- PhieNouveau membre
Quel véhicule pour Car-go?
Mar 10 Sep 2019, 11:53
Bonjour, mon copain et moi voulons nous acheter la Car-go liberty 2go et nous ne savons pas avec quel véhicule nous pouvons la remorquer. Sur le site il dise qu'avec la plupart des 4 cilyndres!!! Pour l'instant nous avons une Accent et une golf. Nous voulons changer un des deux véhicule mais pour quel, nous sommes indécis. Merci de bien vouloir nous éclairer
- DalcoNouveau membre
Re: Quel véhicule pour Car-go?
Mar 10 Sep 2019, 13:17
Bonjour,
La Liberty est assez légère mais il faut tenir également compte du chargement. Soit l’ équipement requis pour le séjour (canopy, chaises, glacière, outils, vaisselle, poêle, propane, roue de secours, vélos, jeux, VFI, etc. ) Donc, on peut estimer un bon 1200/1300 lbs total à tracter (dans mon cas avec 2 enfants). Ou bien, tout ça se retrouve dans l’auto et il faut tenir compte du PNBV soit le poids max dans l’auto incluant les passagers.
Il faut vérifier la capacité de remorquage de chacun des véhicules ciblés. Par exemple, une Corolla 2019 avec la transmission CVT remorque 1100lbs max. Hors concours. Aussi, si on regarde une Civic, la capacité est 0lbs. Si on prend une petite voiture qui pourrait remorquer la roulotte, il faut que le poids de l’auto dépasse le double du poids total à remorquer sinon il faut des freins électriques.
Bon! Alors que reste t-il? Pas grand chose à part Subaru. Sinon c’est un petit VUS. Capacité de 2-3000lbs, refroidisseur d’huile à transmission et AWD pour la plupart. Parfait pour les Laurentides, Charlevoix ou n’importe où avec des montagnes.
À mon dernier emplacement, j’ai eu 1 roue avant qui ne touchait plus à terre un bon bout en reculant la roulotte. Je n’aurais pas pu y parvenir sans AWD. J’ai un 4cyl mais il est turbo avec 240ch. Personnellement, j’estime que dans l’échelle 180-200 ch, c’est suffisamment puissant pour la Liberty. Normalement à 8 l/100km, je passe à presque 12 à 110km/h. Ce que j’apprécie le plus dans mon auto, c’est que je peux sélectionner le rapport de transmission manuellement. Très pratique dans les côtes, en freinage et même en ville lorsque j’ai besoin d’y passer.
Je sais bien qu’on a pas nécessairement besoin d’autant de puissance pour tracter mais, j’ai toujours vu ça comme un élément de sécurité. Souvent, le système de freinage est en conséquence de la puissance du moteur et c’est aussi à considérer. Je connais quelques personnes qui ont manqué de frein un jour, une que le hitch a arraché en freinage d’urgence et plusieurs que le moteur a sauté en remorquant à la limite de capacité de l’auto.
La Liberty est assez légère mais il faut tenir également compte du chargement. Soit l’ équipement requis pour le séjour (canopy, chaises, glacière, outils, vaisselle, poêle, propane, roue de secours, vélos, jeux, VFI, etc. ) Donc, on peut estimer un bon 1200/1300 lbs total à tracter (dans mon cas avec 2 enfants). Ou bien, tout ça se retrouve dans l’auto et il faut tenir compte du PNBV soit le poids max dans l’auto incluant les passagers.
Il faut vérifier la capacité de remorquage de chacun des véhicules ciblés. Par exemple, une Corolla 2019 avec la transmission CVT remorque 1100lbs max. Hors concours. Aussi, si on regarde une Civic, la capacité est 0lbs. Si on prend une petite voiture qui pourrait remorquer la roulotte, il faut que le poids de l’auto dépasse le double du poids total à remorquer sinon il faut des freins électriques.
Bon! Alors que reste t-il? Pas grand chose à part Subaru. Sinon c’est un petit VUS. Capacité de 2-3000lbs, refroidisseur d’huile à transmission et AWD pour la plupart. Parfait pour les Laurentides, Charlevoix ou n’importe où avec des montagnes.
À mon dernier emplacement, j’ai eu 1 roue avant qui ne touchait plus à terre un bon bout en reculant la roulotte. Je n’aurais pas pu y parvenir sans AWD. J’ai un 4cyl mais il est turbo avec 240ch. Personnellement, j’estime que dans l’échelle 180-200 ch, c’est suffisamment puissant pour la Liberty. Normalement à 8 l/100km, je passe à presque 12 à 110km/h. Ce que j’apprécie le plus dans mon auto, c’est que je peux sélectionner le rapport de transmission manuellement. Très pratique dans les côtes, en freinage et même en ville lorsque j’ai besoin d’y passer.
Je sais bien qu’on a pas nécessairement besoin d’autant de puissance pour tracter mais, j’ai toujours vu ça comme un élément de sécurité. Souvent, le système de freinage est en conséquence de la puissance du moteur et c’est aussi à considérer. Je connais quelques personnes qui ont manqué de frein un jour, une que le hitch a arraché en freinage d’urgence et plusieurs que le moteur a sauté en remorquant à la limite de capacité de l’auto.
- PhieNouveau membre
Re: Quel véhicule pour Car-go?
Mar 10 Sep 2019, 13:28
Un grand Merci pour les infos
Ça va nous aider a faire un choix
Ça va nous aider a faire un choix
- DalcoNouveau membre
Re: Quel véhicule pour Car-go?
Mar 10 Sep 2019, 13:32
Si tu as d’autres questions, que ce soit sur auto ou Liberty, fais-moi signe. J’adore les chars!
La Liberty est très stable en courbe et au freinage. Elle se recule très facilement aussi. Je ne sais pas si le gros coffre en alu est encore offert, mais il est vraiment, vraiment pratique!
La Liberty est très stable en courbe et au freinage. Elle se recule très facilement aussi. Je ne sais pas si le gros coffre en alu est encore offert, mais il est vraiment, vraiment pratique!
- schoqMembre expert
Re: Quel véhicule pour Car-go?
Mer 11 Sep 2019, 19:22
Nous ne pouvons pas ajouter autres commentaires sauf de bien choisir le véhicule tracteur en fonction du poids de la remorque que vous choisirez.
La liberty 2 est une des plus légère dans sa catégorie conçu pour être remorqué par une moto alors un véhicule compact moyen va pouvoir faire facilement le travail.
La liberty 2 est une des plus légère dans sa catégorie conçu pour être remorqué par une moto alors un véhicule compact moyen va pouvoir faire facilement le travail.
- DalcoNouveau membre
Re: Quel véhicule pour Car-go?
Mer 11 Sep 2019, 19:59
On parlait ici d’une Liberty 2Go d’un poids de 950lbs à « sec ». C’est la Liberty Mini qui peut être remorquée par une moto.
De plus en plus de constructeurs abandonnent l'autorisation de tracter avec leur véhicule compact.
Vrai qu’il faut bien choisir le véhicule selon la charge à tracter. La menace d’annulation de tout résiduel de garantie du constructeur est bien réelle si l’on ne respecte pas la capacité de remorquage.
De plus en plus de constructeurs abandonnent l'autorisation de tracter avec leur véhicule compact.
Vrai qu’il faut bien choisir le véhicule selon la charge à tracter. La menace d’annulation de tout résiduel de garantie du constructeur est bien réelle si l’on ne respecte pas la capacité de remorquage.
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