Projet d'auto-construction de caravane
+8
Mike 66
Pogo
Richardritchie
mbchoq
Josée Bourgeoys
Sylvainb
schoq
charlevoix418
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- charlevoix418Membre partenaire
Re: Projet d'auto-construction de caravane
Ven 28 Déc 2018, 17:59
Voici le cabinet de plafond à côté de la porte d'entrée. La porte du cabinet est activée avec un piston et sa fermeture est ralentie à l'aide de charnières de type "Soft Close". La façade est blanche lustrée avec bande Cerisier accompagnée d'une insertion chromée. Un loquet, caché par la porte garde le tout bien fermé.
- RichardritchieMembre novice
Ven 28 Déc 2018, 19:13
On est tous impatient de voir cette belle réalisation. À l'évidence, pour y arriver il faut du talent, de l'ingéniosité et je ne peux que penser, combien de patience. En tout cas BRAVO pour la progression.
- tremar57Nouveau membre
beau travail
Mer 02 Jan 2019, 21:10
J'aime voir le résultat du talent et ici il y a beaucoup de talent.
félicitation pour ton beau travail.
félicitation pour ton beau travail.
Ven 04 Jan 2019, 20:10
tremar57 et Richardritchie:
merci, c'est fort gentil!
merci, c'est fort gentil!
- Mike 66Membre companion
Lun 01 Juil 2019, 21:33
Bonjour à toi Charlevoix 418 ,
T'en en rendu ou ( désolé mon accent est mort ) , dis une petite mise à jour de ton projet serait appréciée ! Merci !
T'en en rendu ou ( désolé mon accent est mort ) , dis une petite mise à jour de ton projet serait appréciée ! Merci !
Mar 02 Juil 2019, 23:05
Salut Mike,
en effet, il est temps de donner des nouvelles du projet. Je vais poster bientôt une série de photos mais je peux tout de suite dire que la cabinetterie intérieure est complétée à 95%, tant que tous les cabinets n'étaient pas terminés, je ne pouvais pas passer ni fils électriques, ni plomberie ni tuyauterie de gaz. Une des règles que je me suis fixée en matière de design, est que tous les fils électriques, les conduits d'eau et de gaz doivent rester accessibles en tout temps pour fin de réparation ou de modification, cela suppose réflexion et planification.
Mais quand même, le projet avance et cette dernière étape est stimulante, voire même enthousiasmante.
À très bientôt pour les photos!
en effet, il est temps de donner des nouvelles du projet. Je vais poster bientôt une série de photos mais je peux tout de suite dire que la cabinetterie intérieure est complétée à 95%, tant que tous les cabinets n'étaient pas terminés, je ne pouvais pas passer ni fils électriques, ni plomberie ni tuyauterie de gaz. Une des règles que je me suis fixée en matière de design, est que tous les fils électriques, les conduits d'eau et de gaz doivent rester accessibles en tout temps pour fin de réparation ou de modification, cela suppose réflexion et planification.
Mais quand même, le projet avance et cette dernière étape est stimulante, voire même enthousiasmante.
À très bientôt pour les photos!
- mbchoqAdmin
Sam 23 Nov 2019, 21:03
Magnifiques photos et quel travail accomplie ! Ta roulotte est tout simplement superbe. Tu peux en être très fier. Merci pour le partage :-)
- Mike 66Membre companion
Sam 14 Déc 2019, 22:47
Pour l'avoir vu de mes yeux vus , le soucis du détail est présent partout , pas de coins ronds ici , juste de la qualité . Cette roulotte va piquer la curiosité partout ou ( désolé mon accent à foutu le camp ) elle va passer . Un travail de maître vraiment !
- schoqMembre expert
Sam 14 Déc 2019, 23:00
Comme ont dit, il y a des grandes leçon à tirer de cet auto constructeur, car il prouve hors de tout doutes qu'il y a beaucoup de coup de pied au cul qui se perdre et surtout que avec le moindrement de volonté il est possible de bien faire les choses sans devoir réinventer le bouton à 4 trous. (Avis à l'industrie made in U.S.A vous devriez vous en inspirer, vous gagnerez en notoriété).
Personellement, j'ai suivi le projet depuis c'est tout début, je ne compte plus les fois que je l'ai visiter, donner beaucoup d'opinion sur différentes aspect tout au long de l'avancement des travaux et franchement le résultat sera époustouflant.
Quand même pas pire pour un gars qui n'avait jamais fait aucun travail manuel de sa vie au paravent. Comme quoi que tout est possible avec quelques recherches, du temps et une très bonne préparation pour ensuite réaliser un chef d'œuvre !!!
Personellement, j'ai suivi le projet depuis c'est tout début, je ne compte plus les fois que je l'ai visiter, donner beaucoup d'opinion sur différentes aspect tout au long de l'avancement des travaux et franchement le résultat sera époustouflant.
Quand même pas pire pour un gars qui n'avait jamais fait aucun travail manuel de sa vie au paravent. Comme quoi que tout est possible avec quelques recherches, du temps et une très bonne préparation pour ensuite réaliser un chef d'œuvre !!!
- schoqMembre expert
Charlevoix418 accouche de son bébé Eurolite !!!!
Lun 17 Aoû 2020, 22:52
Enfin le copain @charlevoix418 accouche de son projet de longue halène et a relevé le défi de dessiner, concevoir, rechercher les bons matériaux et les bonnes procédures d'assemblage, développer des méthodes de travail, fabriquer une maquette grandeur nature en carton, trouvé la bonne ergonomie pour maximisé l'espace intérieur, fabriquer la structure et la charpente, traiter chacun des morceaux de la charpente de la roulotte à l'époxy pénétrante plus de trois fois chacun, fabriquer les murs sandwich (loan, styromousse, loan) recouvrir le toit et les murs de FRP (fibres de verre), concevoir et fabriquer les armoires et le mobilier intérieur et surtout utiliser des matériaux de première qualités afin de construire une roulotte unique qui dépasse toutes les normes (même les plus élevé) de l'industrie des véhicules récréatifs nord américain et peut-être même mondial !!!
Veillez prendre note que tout le travail à été fait à la main de A à Z par Charlevoix418 qui à la base était zéro manuel selon son propre aveu. N’hésitez pas à le féliciter il le mérite bien !!!!
Voici quelques photos prises en vrac lors de notre passage à son atelier.
Noter qu'il reste quelques travaux a complété sur ses photos.
L'EUROLITE 1300 2020
Cabinet avec pentures "Soft close"
Autres cabinet en statifié
Toilette avec lavabo relevable européen
Photos plus technique
Détecteur de propane (Note : Le poêle n'est pas encore installé sur cette photo)
Détecteur de CO2 et le surge protector
Immense évier rond
Batterie au Lithium S.V.P. !!!
Éclairage LED
Porte moustiquaire Horrex (Les même que sur les Alto)
Lagune table avec dessus stratifier et repliable
Mar 18 Aoû 2020, 00:16
Merci schoq pour ces beaux commentaires! Eh oui, il reste des choses à faire comme poser les ailes, terminer la plomberie et installer le gaz mais par rapport à l'ensemble de l'oeuvre, j'ai l'impression d'avoir terminé le projet.
Tellement hâte de partir avec elle!
Tellement hâte de partir avec elle!
schoq aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3