Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Projet Teardrop 4x4, pour SUV Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Projet Teardrop 4x4, pour SUV Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Projet Teardrop 4x4, pour SUV Clique10
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Projet Teardrop 4x4, pour SUV Empty Projet Teardrop 4x4, pour SUV

Sam 06 Mai 2017, 18:10

Les systèmes de tente de toit, étant trop étriqués et peu commodes pour nos familles, nous nous orientons vers des solutions"teardrop " (mini caravane avec kitchinette) artisanales, ou des "trailer camp" (remorque 4x4 équipé de tente de toit) .

Ceci est juste une pré étude, dans le but de développer une solution qui convienne à nos SUV. (Poids réduit, faible prise au vent, maniable, ....)



le Bison
le Bison
Membre junior
Membre junior

Projet Teardrop 4x4, pour SUV Empty Re: Projet Teardrop 4x4, pour SUV

Lun 08 Mai 2017, 18:49
Héééééééééééé ! .... Mais il s'agit de mon projet ça ! Laughing J'avais fait un montage vidéo vite fait pour avoir un visuel à montrer à mes amis. Mais depuis j'ai fait évoluer les plans. Je construirai un teardrop extensible sur châssis extérieur tubulaire, style cadre Ducati. La cellule en panneaux aluminium isolé postformé, sera alors fixée à l'intérieur de ce cadre, comme est suspendu le moteur de la moto ainsi que sont fixés tous les autres éléments.
Je cherche en effet une solution légère et robuste. Mais je suis encore loin de la réalisation.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Projet Teardrop 4x4, pour SUV Empty Re: Projet Teardrop 4x4, pour SUV

Lun 08 Mai 2017, 19:02
@Le bison

La section Vidéothèque des auto constructeur contient plusieurs vidéo du genre DIY.

Ici il y a la Cie Mob-Beam qui a un concept de roulotte qui s'agrandit justement pour un lit d'enfant.

Projet Teardrop 4x4, pour SUV Tmp_5810
Projet Teardrop 4x4, pour SUV Tmp_5811
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Projet Teardrop 4x4, pour SUV Empty Re: Projet Teardrop 4x4, pour SUV

Lun 08 Mai 2017, 19:10
La règle de base est de bien définir ses besoins.  Ensuite, suivra le choix du design, puis le choix de la technique de fabrication, seulement à ce moment-là, le processus de réalisation pourra s'enclencher.

Pour être impliqué dans un semblable projet, je peux dire que le tout prend beaucoup de temps, surtout si l'on veut bien faire les choses et être fier du résultat.
le Bison
le Bison
Membre junior
Membre junior

Projet Teardrop 4x4, pour SUV Empty Re: Projet Teardrop 4x4, pour SUV

Jeu 11 Mai 2017, 05:34
Merci ! Disons alors que je suis encore au stade de recherche du meilleur encombrement/poids/espace intérieur/modularité possible...... Bien loin de la réalisation.
Contenu sponsorisé

Projet Teardrop 4x4, pour SUV Empty Re: Projet Teardrop 4x4, pour SUV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum