- schoqMembre expert
Projet Teardrop 4x4, pour SUV
Sam 06 Mai 2017, 18:10
Les systèmes de tente de toit, étant trop étriqués et peu commodes pour nos familles, nous nous orientons vers des solutions"teardrop " (mini caravane avec kitchinette) artisanales, ou des "trailer camp" (remorque 4x4 équipé de tente de toit) .
Ceci est juste une pré étude, dans le but de développer une solution qui convienne à nos SUV. (Poids réduit, faible prise au vent, maniable, ....)
- le BisonMembre junior
Re: Projet Teardrop 4x4, pour SUV
Lun 08 Mai 2017, 18:49
Héééééééééééé ! .... Mais il s'agit de mon projet ça ! J'avais fait un montage vidéo vite fait pour avoir un visuel à montrer à mes amis. Mais depuis j'ai fait évoluer les plans. Je construirai un teardrop extensible sur châssis extérieur tubulaire, style cadre Ducati. La cellule en panneaux aluminium isolé postformé, sera alors fixée à l'intérieur de ce cadre, comme est suspendu le moteur de la moto ainsi que sont fixés tous les autres éléments.
Je cherche en effet une solution légère et robuste. Mais je suis encore loin de la réalisation.
Je cherche en effet une solution légère et robuste. Mais je suis encore loin de la réalisation.
- schoqMembre expert
Lun 08 Mai 2017, 19:02
@Le bison
La section Vidéothèque des auto constructeur contient plusieurs vidéo du genre DIY.
Ici il y a la Cie Mob-Beam qui a un concept de roulotte qui s'agrandit justement pour un lit d'enfant.
La section Vidéothèque des auto constructeur contient plusieurs vidéo du genre DIY.
Ici il y a la Cie Mob-Beam qui a un concept de roulotte qui s'agrandit justement pour un lit d'enfant.
- charlevoix418Membre partenaire
Lun 08 Mai 2017, 19:10
La règle de base est de bien définir ses besoins. Ensuite, suivra le choix du design, puis le choix de la technique de fabrication, seulement à ce moment-là, le processus de réalisation pourra s'enclencher.
Pour être impliqué dans un semblable projet, je peux dire que le tout prend beaucoup de temps, surtout si l'on veut bien faire les choses et être fier du résultat.
Pour être impliqué dans un semblable projet, je peux dire que le tout prend beaucoup de temps, surtout si l'on veut bien faire les choses et être fier du résultat.
- le BisonMembre junior
Jeu 11 Mai 2017, 05:34
Merci ! Disons alors que je suis encore au stade de recherche du meilleur encombrement/poids/espace intérieur/modularité possible...... Bien loin de la réalisation.