Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Projet d'auto-construction de caravane Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Projet d'auto-construction de caravane Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Projet d'auto-construction de caravane Clique10
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Projet d'auto-construction de caravane Empty Projet d'auto-construction de caravane

Mer 12 Juil 2017, 23:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pour faire suite aux premières photos de mon projet publiées dans le post intitulé "La réalisation de mon teardrop", j'ouvre ce sujet concernant mon auto-constrution de caravane.

J'ajouterai des photos de temps à autre, selon la progression.

Projet d'auto-construction de caravane Dsc01810

J'ai dû louer un local pour coller le revêtement de fibre de verre sur le toit, le plafond de mon garage ne me le permettant pas.  La photo a été prise lors du retour à mon garage.  


Projet d'auto-construction de caravane Dsc01811


Projet d'auto-construction de caravane Dsc01812

Il faut démonter l'essieu pour pouvoir l'entrer et comme la photo le démontre, il n'y avait pas beaucoup de jeu...  La caravane était montée sur quatre petits chariots à quatre roues servant à déplacer les motoneiges.  Les petites roues ne pouvant pas rouler dans le "garnotte", il a fallu construire un trottoir...

Projet d'auto-construction de caravane Dsc01813


Projet d'auto-construction de caravane Dsc01610

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02111

Voici quelques photos supplémentaires du meuble contenant le poêle-four et l'évier:

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02412

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02413

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02414

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02415
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Jeu 13 Juil 2017, 13:42
Je sais que je te l'ai dis souvent, mais si tu savais comment je t'admire pour cette belle ouvrage !!!

Elle va être belle et unique votre roulotte.
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Jeu 13 Juil 2017, 17:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
schoq a écrit:Je sais que je te l'ai dis souvent, mais si tu savais comment je t'admire pour cette belle ouvrage !!!

Elle va être belle et unique votre roulotte.


Merci schoq, c'est bien gentil de ta part!
Sylvainb
Sylvainb
Membre junior
Membre junior

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Jeu 13 Juil 2017, 18:09
Vraiement une belle réalisation, un travail de passionner et des heures de plaisir, j'ai bien hate de voir la suite..

Félicitation!
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Jeu 13 Juil 2017, 18:11
Merci Sylvainb, en effet, il ne faut pas compter ses heures dans un tel projet.
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Jeu 13 Juil 2017, 19:14
Wow!!  beau talent.
mbchoq
mbchoq
Admin

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Jeu 13 Juil 2017, 19:39
Magnifique travail Charlevoix418 ! Tu peux être très fier de toi et de tous tes efforts mis dans ce projet! Félicitation !
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Dim 16 Juil 2017, 12:30
Réputation du message : 100% (2 votes)
Le projet a commencé il y a quelques années par la fabrication d'un prototype grandeur nature en carton, des forences ou fourrures (lattes en bois de construction résidentielle) et du contreplaqué bon marché de 1/4" ont été utilisés  pour solidifier le tout:

Le dessin de la caravane a été réalisé sur Adobe Illustrator et converti en logiciel CAD par un bon ami puis le fichier transmis à une entreprise possédant une table de découpe CNC;  elle découpera un gabarit de la forme générale qui me servira à la découpe dans le carton puis plus tard, à la réelle découpe des composantes en contreplaqué baltique d'un pouce d'épaisseur:


Projet d'auto-construction de caravane Dessin10

Projet d'auto-construction de caravane 15310


Projet d'auto-construction de caravane 15410


Projet d'auto-construction de caravane 12_dec10


Projet d'auto-construction de caravane 12_dec11


Projet d'auto-construction de caravane 12_dec12


Projet d'auto-construction de caravane Suite010


Projet d'auto-construction de caravane 12_dec13


Projet d'auto-construction de caravane Suite_10


Projet d'auto-construction de caravane Suite011


Projet d'auto-construction de caravane Suite012


Projet d'auto-construction de caravane Suite013


Projet d'auto-construction de caravane Suite014


Projet d'auto-construction de caravane Suite015


Projet d'auto-construction de caravane Suite016


Projet d'auto-construction de caravane Suite017


Projet d'auto-construction de caravane Suite018


Projet d'auto-construction de caravane Lagun_10


Projet d'auto-construction de caravane Lagun_11


Projet d'auto-construction de caravane Lagun_12


Projet d'auto-construction de caravane Lagun_13
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Dim 16 Juil 2017, 19:34
Bien voyons donc toi, as-tu vu la belle petite roulotte !!!!

Juste comme ça elle semble être déjà plus étanche que la notre pis elle est même pas commencer là !!!

C'est bien pour dire hein !!! Vive l'ironie.
Sylvainb
Sylvainb
Membre junior
Membre junior

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Dim 16 Juil 2017, 20:01
Bonjour charlevoix418, on ma dit que vous ne negligié aucun détail, mais la je suis sans mot aller jusqu'a faire une maquette grandeur nature pour valider le concept. 
Bravo
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Dim 16 Juil 2017, 20:08
Sylvainb a écrit:Bonjour charlevoix418, on ma dit que vous ne negligié aucun détail, mais la je suis sans mot aller jusqu'a faire une maquette grandeur nature pour valider le concept. 
Bravo


En fait, je suis visuel, et pas très manuel, du moins, à ce moment là, on a beau mettre des dimensions sur un dessin, rien de mieux que de voir les choses pour de vrai.

J'avais une égoine et une boîte à onglets "slack" comme outil;  il a fallu que je m'équipe et que je suive un petit cours d'une fin de semaine dans une école d'ébénisterie, histoire de finir la job avec mes dix doigts.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Sam 25 Nov 2017, 15:16
Hé bien Charlevoix418, j'avais bien cherché à voir des photos ou du texte lorsqu'il était fait référence à ton projet dans ce forum. Toute une réussite. SUPER! Bravo! Laughing
avatar
Pogo
Nouveau membre
Nouveau membre

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Jeu 07 Déc 2017, 09:18
Félicitations et mille fois "Bravo" ! Quel magnifique travail de conception et de réalisation !!! J'espère un jour avoir la chance de rencontrer ce petit bijou "en chair et en os". Vous avez toute mon admiration charlevoix418 ! Et merci pour les photos.
Pogo
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Jeu 07 Déc 2017, 09:26
Pogo, merci pour ces bons mots!

Les travaux progressent, par rapport aux photos ci-haut: l'avant est terminé, je m'attaque au meuble près de la porte d'entrée.
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Dim 10 Déc 2017, 15:04
Voici quelques photos des meubles à l'avant de la caravane qui avec la table, formeront un lit queen de 60" x 74" et une photo du comptoir du meuble arrière, près de la porte d'entrée, supporté par le prototype de carton, fabriqué il y a longtemps.


Projet d'auto-construction de caravane Dsc02510




Projet d'auto-construction de caravane Dsc02715

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02513

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02514

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02613

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02614

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02615

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02716

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02717

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02718

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02719

Projet d'auto-construction de caravane Dsc02720
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Dim 10 Déc 2017, 17:04
Je vais dire comme c'te gars "Tu fais de la maudite belle ouvrage !!!"
mbchoq
mbchoq
Admin

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Dim 10 Déc 2017, 20:06
Wow !! Très beau travail ! Félicitations !!!!
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Mar 12 Déc 2017, 12:01
Je crois qu'une certaine compagnie à beaucoup à apprendre de Charlevoix 418 , je la nomme pas mais elle va facilement se reconnaître sans reconnaître ses propres défauts tellement elle se crois au dessus de tout ... Simplement du beau travail bien fait avec du doigté et beaucoup d'amour ! Un '' frame '' en aluminium , pas un &!4# de cochonnerie en acier peinturé avec de la peinture que la pluie à peur . Chapeau à toi , j'ai aussi hâte que Pogo de la voir ta roulotte unique !
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Mar 12 Déc 2017, 12:38
Merci Mike pour ces gentillesses.  Le travail avance bien, j'ai tellement hâte de la sortir au printemps.

En plus du châssis en aluminium, je dois souligner que tous les boulons, toutes les vis, la main d'accouplement, les chaînes de sécurité sont en inox.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Mer 13 Déc 2017, 11:09
Exact , je me souviens bien avec l'aide de cette photo que j'avais prise de peur d'oublier le nom de la cie qui fabrique cette main , 

Projet d'auto-construction de caravane Img_7411
Contenu sponsorisé

Projet d'auto-construction de caravane Empty Re: Projet d'auto-construction de caravane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum