Projet d'auto-construction de caravane
+8
Mike 66
Pogo
Richardritchie
mbchoq
Josée Bourgeoys
Sylvainb
schoq
charlevoix418
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- charlevoix418Membre partenaire
Re: Projet d'auto-construction de caravane
Mer 13 Déc 2017, 11:30
J'ai oublié de parler des cinq poignées sur la caravanes qui sont également en inox, fabriquées par la même entreprise (Suncor Stainless).
- le BisonMembre junior
Jeu 21 Déc 2017, 19:10
Et bien ! ..........
Sacrée réalisation ! Chapeau bas ! Bravo.
Jeu 21 Déc 2017, 19:28
le Bison a écrit:Et bien ! ..........
Merci pour ce commentaire: il est encore plus apprécié sachant qu'il provient de l'Europe, ma plus grande source d'inspiration!
Lun 30 Avr 2018, 08:51
Voici la suite du projet: réalisation du meuble à côté de la porte d'entrée contenant un garde-robes, quatre tiroirs pour les vêtements et un espace tout en bas pour le chauffage électrique type "coup de pied" de marque Ouellet et le chauffage au propane Propex fabriqué en Angleterre, la plaque frontispice a été peinte en noir par "powder coating". Pour compléter le tout, il reste à fabriquer un cabinet de plafond, un rangement caché derrière une porte-tambour et le "garage à souliers" tout en bas, comme montré sur l'avant dernière photo, du prototype en carton de départ. La dernière photo montre la prochaine étape: la salle de bain avec son lavabo amovible, sa pharmacie et un espace de rangement au bas.
- cyclehorizonNouveau membre
Lun 30 Avr 2018, 09:35
Très beau projet,félicitation
- schoqMembre expert
Lun 30 Avr 2018, 11:24
Ouin on dirait que je commence à être jaloux !!!
Bravo mais quel beau travail et surtout quel soucis des détails !!
Bravo mais quel beau travail et surtout quel soucis des détails !!
- mbchoqAdmin
Lun 30 Avr 2018, 17:37
Toutes mes félicitations ! Très belle finition !!! Wow quel magnifique travail !
- le BisonMembre junior
Mer 02 Mai 2018, 15:33
C'est trés original de concevoir un patron grandeur nature en carton, pour un teardrop ! Et de voir le résultat ! C'est impressionnant.
Toutes mes sincères félicitations !
Toutes mes sincères félicitations !
Mer 02 Mai 2018, 15:54
Merci à mbchoq, à schoq et à Bison pour vos gentils commentaires!
En effet Bison, c'est drôle de comparer le prototype en carton avec le résultat final; finalement, le design a peu changé, mis à part le transfert des deux appareils de chauffage complètement à l'arrière sous les quatre tiroirs et le réservoir d'eau potable qui a été transféré au niveau de l'essieu, alors qu'il devait être complètement à l'avant dans le design original. C'est le visionnement de cette vidéo britanique sur la stabilité des caravanes qui m'a convaincu de faire ces changements:
Déplacer des composantes dans une minuscule caravane de 3,65m de longueur extérieure de coque ne se fait pas sans certains maux de tête...
En effet Bison, c'est drôle de comparer le prototype en carton avec le résultat final; finalement, le design a peu changé, mis à part le transfert des deux appareils de chauffage complètement à l'arrière sous les quatre tiroirs et le réservoir d'eau potable qui a été transféré au niveau de l'essieu, alors qu'il devait être complètement à l'avant dans le design original. C'est le visionnement de cette vidéo britanique sur la stabilité des caravanes qui m'a convaincu de faire ces changements:
Déplacer des composantes dans une minuscule caravane de 3,65m de longueur extérieure de coque ne se fait pas sans certains maux de tête...
Mer 02 Mai 2018, 21:16
Je viens de découvrir que je ne suis pas le seul à travailler avec un prototype en carton:
- Mike 66Membre companion
Mer 02 Mai 2018, 23:13
Juste à voir ces photos , on sens que rien n'a été laissé au hasard et pas fabriqué pour en tirer un profit via autrui au détriment de la qualité , j'ai tout dit sans rien nommer et TOC !
Jeu 03 Mai 2018, 07:36
Merci Mike!
- P.GaudreaultNouveau membre
Jeu 03 Mai 2018, 14:45
Wow!!! Félicitation très beaux projet. Je suis posté a Valcartier, Qc cette été. J'aurrais p-t la chance de la voir un jour.
- schoqMembre expert
Jeu 03 Mai 2018, 14:58
La roulotte sera au rassemblement de st-Jean-de-port-joli le 18 mai prochain. Des fois que.
- PogoNouveau membre
Jeu 03 Mai 2018, 16:28
Ton prototype en carton tu devrais le metre en vente sur Kijiji, nous le verrions peut-être sur les routes du Québec cet été !!!
- Mike 66Membre companion
Jeu 03 Mai 2018, 22:30
Pogo a écrit:Ton prototype en carton tu devrais le metre en vente sur Kijiji, nous le verrions peut-être sur les routes du Québec cet été !!!
Quelques couches de '' clear '' et ça serait imperméable pour un w-e ou deux ! lol
Mar 31 Juil 2018, 20:06
Vendredi dernier a été un grand jour: j'ai reçu les coussins pour s'asseoir faits d'une combinaison de trois pouces de mousse de densité moyenne et de un pouce de mousse mémoire; je me suis inspiré des fabricants de caravanes britaniques pour les motifs des coutures et les capitonnages. J'ai aussi reçu mes coussins décoratifs sur lesquels ont été brodés le nom et le logo de mon projet.
- schoqMembre expert
Mar 31 Juil 2018, 20:41
Tu sais quand tu veux mal faire les choses là pour sauver des grenailles !!!
Bien ce n'est pas avec toi que sa risque d'arriver ce genre de choses là !!!
Enfin la possibilité de pouvoir faire un petit dodo dedans prochainement…
Félicitation c'est une belle progression et sa achève bientôt
Bien ce n'est pas avec toi que sa risque d'arriver ce genre de choses là !!!
Enfin la possibilité de pouvoir faire un petit dodo dedans prochainement…
Félicitation c'est une belle progression et sa achève bientôt
- RichardritchieMembre novice
Mer 01 Aoû 2018, 07:21
Inspiré des fabricants de caravanes britaniques pour les motifs des coutures et les capitonnages, ou plutôt d'intérieur de bateaux? Le résultat est super! BRAVO! Ce sera la coqueluche de la rencontre Teardrop-Québec.net du printemps 2019!
- mbchoqAdmin
Mer 01 Aoû 2018, 18:35
wow !!! j'adore les coussins et que dire des couleurs !!! Félicitations, très bon choix ! J'ai hâte de voir ça en vrai ! :-)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3