Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Clique10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

+5
JeanYvesG
schoq
charlevoix418
mbchoq
Mike 66
9 participants
Aller en bas
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mar 06 Déc 2016, 17:09
Nous étions à Manic 5 , trop court comme moment pour tracter la roulotte pour une seule nuit , alors on dors sur place en tente comme il y a longtemps .  

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Img_7110
mbchoq
mbchoq
Admin

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mar 06 Déc 2016, 18:11
c'est vraiment un endroit que j'aimerais visiter. Pour ma part,je ne me rappelle même plus c'est quand la dernière fois que j'ai dormi dans une tente loll Merci pour le partage !
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mar 06 Déc 2016, 18:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hop ,une nouvelle photo aléatoire ! ,Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Img_5510
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mar 06 Déc 2016, 19:59
Manic 5 est un endroit à visiter, il s'agit de choisir le moment pour le faire: pas à la fin juin, histoire de ne pas ne faire dévorer par les mouches...

J'y retournerais en septembre.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mer 07 Déc 2016, 15:39
En réponse à MbChoq , oui vous aimeriez certainement visiter le barrage et la centrale et comme dit Charlevoix 418 , ne pas y aller fin juin pour éviter de vous faire dévorer par les moustiques , nous y sommes allés le 13 août et il y en avait encore pas mal ... Par contre les visites se terminent vers la fin août . Et faire le plein à Baie-Comeau est sage avant de prendre la 389 car le carburant ne constitue pas une aubaine au delà de B/C ...

Dormir plus près du barrage que ça , impossible !
Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Img_7210
Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Img_7211
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Jeu 08 Déc 2016, 13:26
Un jour peut-être j'aurai la chance de monter aussi loin vers le nord.

Mbchoq va être a bout bien avant d'arrivé là, car juste de s'être rendu a Val-d'Or il y a quelques années elle en avait déjà plein ses culottes a passé le parc de la vérendry. C'est la première fois de ma vie et la seule d'ailleur que je l'ai vu prendre une carte routière pour savoir ou elle était car pour elle je crois qu'on était perdu quelque part dans bois avec les épinettes et les amérindiens du parc.

Pas fait bien fort la petite fille de la campagne. Faut dire que c'est un modèle 78 et cette année là oufffff.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Dim 18 Déc 2016, 16:55
Ça c'est le bonheur total , avoir une superbe vue sur le fleuve la fenêtre ouverte ! , un 6 octobre 2015 . Peu de roulottes offrent cette joyeuse possibilité , vive les fenêtres Européennes !
Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Img_6210
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Dim 18 Déc 2016, 17:34
Vive les caravanes à l'européenne!
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mar 20 Déc 2016, 01:44
Heureusement nous auront la même possibilité avec l'Alto , on paye mais on a de la qualité ! et ce à long terme . La nôtre sera comme celle-là mais sans la climatisation , pas encore besoin tant qu'on va pas au sud .

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... 13782110
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mar 20 Déc 2016, 06:34
Faite d'aluminium et de nid d'abeille en polyéthylène, elle va durer longtemps et garder une excellente valeur à la revente.

Avec la Airstream, il s'agit pas mal des deux seuls produits non-biodégradables de toute l'industrie du VR nord-américaine...
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mer 21 Déc 2016, 10:27
Oui , les bonnes fenêtres Européennes , regardez cet vidéo , rares sont les unités Nord-Américaines qui en sont équipés .
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mer 21 Déc 2016, 10:29
C'est comme les celle que nous avons sur notre T@B actuellement.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mer 21 Déc 2016, 10:37
Exact ! , tiens une autre photo de vacances juillet/août 2016 , au pied de la chutte à Val-Jalbert .

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Img_1212
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mer 21 Déc 2016, 13:13
Mr. Mike a écrit:Oui , les bonnes fenêtres Européennes , regardez cet vidéo , rares sont les unités Nord-Américaines qui en sont équipés .  

La fenêtre utilisée par Lance semble être de marque allemande Seitz, maintenant une filliale de Dometic:  elle est à double paroi avec le gaz argon injecté entre elles, pour minimiser le transfert du froid extérieur.  Elle n'a pas de pourtour en aluminium qui condense à l'intérieur par temps froid.  Elle est munie de plusieurs poignées de fermeture à came pour assurer une compression égale du boudin de caoutchouc d'étanchéité sur tout son périmètre.

Malheureusement, comme le démontre cette photo prise d'une T@B américaine, l'entreprise ne maîtrise pas tout à fait la pose de ces fenêtres, comme le montre le creux au niveau d'une des cames de fermeture.  Une bonne pose nécessite l'ajout d'un cadre solide, intégré dans le mur, tout autour de la dite fenêtre.

Le "Fair Enough" perdra le secteur industriel manufacturier de l'Amérique du Nord...




Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Fabric10
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Mer 21 Déc 2016, 13:32
J'ai exactement ce problème sur la mienne c9mme sur tout les autres T@B.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Jeu 22 Déc 2016, 11:55
Autant d'ondulations SChoc bien ça alors , je vais vérifier sur ma T@B pour voir et en passant des vis qui retiennent les lockets , je l'ai mises en stainless , les originales avaient commencé à piquer par la rouille comme nous campons tard l'automne , de la condensation se formait sur ces dernières et dégoulinait de la parois intérieure et ça fait rouiller la tête des vis d'origine qui n'étaient pas en stainless .
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Jeu 22 Déc 2016, 12:59
Venant du domaine de la voile, je suis toujours surpris de constater la piètre qualité des composantes utilisées dans la construction des VR nord-américains;  cette piètre qualité s'exprime entre autres par l'utilisation de vis en acier régulières, faites pour être utilisées à l'intérieur des édifices, là ou la température et l'humidité sont contrôlées.  Les bateaux sont soumis à des écarts de température et surtout d'humidité considérables, c'est pourquoi les vis et les boulons employés sont en acier inoxydable, les VR opèrent dans les mêmes conditions, pourquoi ne pas employer les mêmes vis et boulons?

Je n'achète pas l'argument du prix:  la différence entre une vis qui rouille et une qui ne rouille pas est négligeable.  J'y vois plus de l'inconscience que de l'économie de bouts de chandelles de la part des manufacturiers...

Sur les bateaux, les poêles sont protégés par un thermocouple qui coupe l'arrivée du gaz si un rond s'éteint:  combien de VR sont ainsi équipés?

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... S-l1000

Parlant de vis qui rouillent, voici une photo des vis de bas de coque, à l'avant, d'une Prolite Suprême, flambant neuve:

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Extrem10

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Extrem11

Imaginez ce qu'elle aura l'air dans cinq ans...


schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Jeu 22 Déc 2016, 13:28
Je me suis déjà fait dire par un vendeur que c'était du pas cher mais ça fessait la job.
Un coup vendu pour eux pourvu que ça tienne jusqu'à la fin de la garantie le reste c'est plus de leurs problèmes. Ainsi soit-il !!!
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Jeu 02 Fév 2017, 23:03
Par un beau et chaud 24 septembre 2015 à Forillon , l'envie nous prends d'aller explorer les boucles fermées , on apporte douillettes et couvertures ... ne vous y méprenez pas , il ne s'agit pas de ce que vous pensez , il s'agit plutôt de mon pied , couché sur un site à longue herbe en automne , ça active les sens ! Exclamation

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Img_7010
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Ven 03 Fév 2017, 22:42
Le 3 octobre 2016  à 17:55 exactement , au Paradis Marin , un beau quartier de lune à l'horizon se pointe , je sors le monopode et hop ! Pour les perspicaces à gauche , il s'agit bien d'une Alto .

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Img_7514
Contenu sponsorisé

Photo de camping en tout genre avec quelques mots ... Empty Re: Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum