Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Présentation vince41 Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Présentation vince41 Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Présentation vince41 Clique10
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

vince41
vince41
Nouveau membre
Nouveau membre

Présentation vince41 Empty Présentation vince41

Mar 02 Oct 2018, 18:15
Bonjour à tous, je suis de Sologne en France, 60 ans, à la retraite Wink

Voici ce qui m'a amené ici.

Depuis longtemps je rêvais de Jeep (mon ancien propriétaire avait une Willys). Il y a maintenant un peu plus de 4 ans j'ai trouvé une Wrangler TJ 4L proche de chez moi qui est devenu mienne très rapidement. Au début pour partir sur les sorties nous avons investi dans une petite tente, puis j'ai ressorti ma veille tente chalet ... mais le froid de certaines nuits on eu raison de ce type de logement. 
C'est là que j'ai découvert les Teardrops (après avoir croisé une T@b), et la recherche à commencé. Pas facile à trouver à prix abordable. Quasi introuvable en France, les importations monte très vite en prix. J'ai même été voir une Scotty de 1957 mais trop cher pour moi. Je me suis donc tourné vers les roulottes plus classiques (caravanes) et c'est la que je suis tombé amoureux des Puck Wink 
Ma recherche à été compliquée, les Puck ne sont pas "rares" mais les prix fluctues énormément, et ne sont pas forcément proportionnels à l'état. Mais j'ai fini par trouver "Miss Puck" à prix très raisonnable vu sont état. Elle est née en 1978 et aujourd'hui elle est en pleine forme.

Quelques photos pour agrémenter se long discours :

1/ le premier campement :
Présentation vince41 Premie10

2/ Au même endroit 2 ans plus tard :
Présentation vince41 Img_2010

3/ ou encore ... avec le auvent (la Puck se cache) :
Présentation vince41 Img_2018

4/ Prête pour  la route avec la première tractrice :
Présentation vince41 Img_2022

5/ Et la même avec sa petite sœur arrivée au bercail en 2018 :
Présentation vince41 Img_2032

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par vince41 le Mer 03 Oct 2018, 15:50, édité 1 fois
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Présentation vince41 Empty Re: Présentation vince41

Mer 03 Oct 2018, 01:55
Mbchoq et moi te souhaitons bienvenue sur notre site internet et dans notre petit groupe de mordu de mini caravane. Ici nous touchons à tout, nouveau modèle, vieux modèle, tant américain que européen, construction et ou restauration et parfois même la réparation car les produits américain ont tendance à être fragile. Tout cela en autant que la roulotte/Caravane est un poids au tour de 2,500lb (1,130kg). Nous sommes toujours tolérant malgré tout, car chez nous c'est l'individu d'abord et tout le reste après.

Au plaisir de vous lire bientôt.
vince41
vince41
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 03 Oct 2018, 03:21
Merci de ton accueil Wink

Pour le poids pas de problème ... à vide 360Kg (795lb) Razz Razz Razz 

@+
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Mer 03 Oct 2018, 17:58
Bienvenue dans la ''Gang'' Vince41. Avec le prix du carburant, je suis un peu surpris de ton intérêt pour une grosse cylindré de 4.0 litres en Europe? 

Par ailleurs, belle acquisition pour "Miss Puck". 

Donc, tu aimes les autos américaines, il n'y a pas plus symbole des USA qu'un Jeep ou une Harley Davidson... et tu aimes les caravanes européennes. Hum...Tu n'as pas fini par nous surprendre!
vince41
vince41
Nouveau membre
Nouveau membre

Jeu 04 Oct 2018, 03:15
Merci ! 

Oui j'aimes les Jeep comme dit dans ma présentation Wink

Pour le 4L c'est un coup de cœur d'il y à 4 ans et dans ce cas tu ne regardes pas la consommation Razz Razz Comme d'ailleurs la plupart des collectionneurs de véhicules anciens. Sur route je fais du 14/15 litres/100 ce qui n'est pas énorme et c'est un véhicule "loisir" qui ne roule pas tous les jours ... bien que en été ça arrive  I love you I love you

Pour les caravanes si tu as bien lu mon premier désir était un TearDrop Américain ... mais impossible à trouver en France à prix raisonnable  Sad Sad Ici il faut compter minimum 8000€ et pas toujours dans un très bon état  Neutral Neutral d'ou mon revirement vers Eriba et son modèle vintage Puck qui fait un tabac chez nous (la côte ne cesse de monter) !!

Voili, voilà et au plaisir de te lire ...

Vince
Contenu sponsorisé