Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!! - Page 2 Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!! - Page 2 Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!! - Page 2 Clique10
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!! - Page 2 Empty Re: C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!!

Ven 20 Juil 2018, 22:23
Fantastique normandt nous avons hâte de vous rencontrer.

Nous n'avons pas reçu d'autres suggestions pour le souper, mais nous retenons la suggestion de Richardritchie qui nous plaît beaucoup.

On va devoir mettre quelques membres à contribution pour nous aider cette fois-ci.

Comme nous ne serons pas un gros groupe inutile d'avoir de grosse grilles pour faire cuire les saucisses et autres. Ont aura besoin de quelques BBQ et de son combustible. Si vous pouvez en fournir un ça serait gentil de nous aviser.
Déjà nous en avons un (le nôtre) un Martin 14,000BTU.

Si un membre de la région de Québec pourrait prendre en charge l'achat des saucisses et de la choucroute a l'endroit que Richardritchie à mentionner plus haut ça serait gentil aussi. L'achat sera en fonction du nombre de participants, Bien sûr les frais seront remboursés et chacun seront appelés à payer leur part du repas.

Même chose si vous connaissez une boulangerie et une fromagerie exquise et vous souhaitez partager vos découvertes sur le thème de l'octoberFest faites nous le savoir.

Dernière édition par schoq le Ven 20 Juil 2018, 23:03, édité 2 fois
Mam' zelle Chose
Mam' zelle Chose
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!! - Page 2 Empty Re: C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!!

Ven 20 Juil 2018, 22:45
Bonne idée mais si nous nous joignons a vous pour ce souper puis je savoir si ces saucisses sont sans produit laitiers ayant une très grande intolérance aux produits laitiers ?
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Ven 20 Juil 2018, 22:54
Je dois m'en remettre à Richardritchie qui connait l'endroit.
Wurst Saucissier
385 Rue Soumande, Québec,
G1M 2X6
418.254.9472

Déjà il a mentionné que les saucisses était sans gluten, peut-être vérifier avec eux.
normandt
normandt
Nouveau membre
Nouveau membre

Sam 21 Juil 2018, 06:33
Salut richard Richie , j embarque avec  4 saucisses merc,

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Dim 22 Juil 2018, 19:50
Malheureusement Richardritchie n'a pas encore accepté ce mandat.

Nous ne pouvons malheureusement pas aller chez le sauslcissier car nous partons pour 2 semaines faire le tour de la Gaspésie tout juste avant de se rendre au camping Val-Léro.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Dim 22 Juil 2018, 20:36
Nous sommes de retour d'une escapade à Témiscouata-sur-le-Lac. 

Pour Mam' zelle Chose, je ne sais pas pour les produits laitiers. Il faudrait vérifier avec l'entreprise Wurst Saucissier 
385 Rue Soumande, Québec, G1M 2X6 418.254.9472

Dans la semaine qui précède la rencontre, nous serons nous aussi en gaspésie. 24-25 Métis, 26-27 Percé, 28-29 Carleton, 30 Ste-Luce.  Nous serons de passage à Québec normalement le 31. Je vais regarder ce que je peux faire avec le saucissier...

Pour le pain, Si quelqu'un pouvait réserver à l'avance, je vous recommande bizarement le pain chez la charcuterie boucher de St-Alexandre-de-Kamouraska. SUPER! 812 Rte 289, Saint-Alexandre, QC G0L 2G0 (418) 495-2842
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Lun 23 Juil 2018, 23:20
Richardritchie a écrit:

Pour le pain, Si quelqu'un pouvait réserver à l'avance, je vous recommande bizarement le pain chez la charcuterie boucher de St-Alexandre-de-Kamouraska. SUPER! 812 Rte 289, Saint-Alexandre, QC G0L 2G0 (418) 495-2842

Normalement sa devrait être sur mon chemin du retour le 30 ou le 31 août.
Je pourrais arrêter en chercher avec plaisir dans Kamouraska. Il y a aussi la seigneurie des Aulnaies à Saint-Roch-des-Aulnaies que Mbchoq ne déteste pas non plus. Tant qu'à faire des découvertes aussi bien que ce soit bon !!!

Pour pouvoir permettre à tout le monde de pouvoir s'ajuster et connaître les bonnes quantités qu'il faut réservé et acheter chez le saucissier et le le pain de la boulangerie pour le souper de la 1 rencontre de fin de saison, je vous demanderais de bien vouloir nous donner une réponse au plus tard le 3 aout par respect pour les gens qui auront la tâche d'apporter des aliments et qui seront en vacances et afin qu'il n'est pas à se casser la tête avec ces détails. Quand le moment sera venu de prendre possession de la commande que se soit rapide et le plus simple possible.

À 2 saucisses par personne,
En ce moment (provisoirement) nous aurions besoin d'environ 25 saucisses !!
Choucroute ?? (Acheté au même endroit que la saucisse)
Pain (Kamouraska) Combien de pains ???
Des patates oui ou non ???
Salades oui ou non ???
Riz ou couscous ???
Autres choses au quel nous avons pas penser !!;

N'oubliez pas non plus il nous faudra des BBQ supplémentaires pour la cuisson des saucisses.

Pour le côté octoberFest je vais essayer de ramassé quelques bières de microbrasserie de la Gaspésie d'on la Pit Caribou !!
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mar 24 Juil 2018, 14:08
Participants inscrits à la 1 rencontre de fin de saison TDQ

Participants

1. Schoq & Mbchoq

2. Mam' Zelle Chose

3. normandt

4. Richardritchie

5. pmartin

6. Louise Alarie

7. Igloo Caravane

8. ?????

9. ?????

10. ?????

11. ?????

12. ?????

13. ?????

14. ?????

# Terrain

• # 223

• # 224

• # 225

• # 144

• # 154

• # ?????

• # ?????

• # ?????

• # ?????

• # ?????

• # ?????

• # ?????

• # ?????

• # ?????

Roulotte

• T@B

• T@B

• T@B

• R-Pod RP-171

• T@G

• Cadet

• Igloo Caravane

• ?????

• ?????

• ?????

• ?????

• ?????

• ?????

• ????

optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior

Sam 28 Juil 2018, 09:22
Optigilles  sera sur le # 148   , nous sommes heureux de se joindre à vous. Gilles et Sylvie 

by the way  nous avons aussi réservé pour 3 jours au même endroit de dimanche ( demain à mercredi ) je vous donne des nouvelles sur la place en générale.
Sylvie et Gilles
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Sam 28 Juil 2018, 09:38
Bien heureux de vous savoir parmi nous Sylvie et Gilles !!!
Mam' zelle Chose
Mam' zelle Chose
Nouveau membre
Nouveau membre

Sam 28 Juil 2018, 17:12
schoq a écrit:
Richardritchie a écrit:Pour nous 3 saucisses et nous avons un petit bbq qu on peut fournir 
Mam'zelle Chose xx

Je pourrais arrêter en chercher avec plaisir dans Kamouraska. Il y a aussi la seigneurie des Aulnaies à Saint-Roch-des-Aulnaies que Mbchoq ne déteste pas non plus. Tant qu'à faire des découvertes aussi bien que ce soit bon !!!

Pour pouvoir permettre à tout le monde de pouvoir s'ajuster et connaître les bonnes quantités qu'il faut réservé et acheter chez le saucissier et le le pain de la boulangerie pour le souper de la 1 rencontre de fin de saison, je vous demanderais de bien vouloir nous donner une réponse au plus tard le 3 aout par respect pour les gens qui auront la tâche d'apporter des aliments et qui seront en vacances et afin qu'il n'est pas à se casser la tête avec ces détails. Quand le moment sera venu de prendre possession de la commande que se soit rapide et le plus simple possible.

Salades oui ou non ???
Riz ou couscous ???

N'oubliez pas non plus il nous faudra des BBQ supplémentaires pour la cuisson des saucisses.

Pour le côté octoberFest je vais essayer de ramassé quelques bières de microbrasserie de la Gaspésie d'on la Pit Caribou !!
Mam' zelle Chose
Mam' zelle Chose
Nouveau membre
Nouveau membre

Sam 28 Juil 2018, 17:18
Mam' zelle Chose a écrit:
schoq a écrit:
Richardritchie a écrit:Pour nous 3 saucisses et nous avons un petit bbq qu on peut fournir 
Mam'zelle Chose xx 
Pain patate et salade super bonne idée 

Salades oui ou non ???
Riz ou couscous ???

Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Dim 29 Juil 2018, 18:24
Puisque nous connaissons déjà le contact, nous pouvons nous occuper des saucisses et de la choucroute. Cependant, je ne peux garantir la disponibilité des choix. Je n'ai pas de liste de produits, cependant, le saucissier WURST produits une variété d'environ 50 saucisses dont la plus populaire est la ''Suisse''... Elles sont toutes très bonnes! Pour la choucroute préparée, nous devons connaître le nombre de portions.

Pour le pain,je laisse à quelqu'un d'autre l'initiative.

Nous avons un BBQ qui peut cuire peut-être 12 saucisses.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Dim 29 Juil 2018, 18:57
Parfait Richardritchie, merci vraiment beaucoup pour votre aide et soutien.

Nous allons nous occuper de ramasser le pain que nous prendrons a St-Alexendre sur notre chemin du retour vers le camping Val-Léro. J'imagine qu'il ont plusieurs variétés de miche ??? La quel nous suggère tu pour le repas ???

Nous aussi en avons un petit 14,000BTU Martin qui fonctionne avec des bonbonnes 1 Lb alors nous pourrons nous en servir.

Sa prend forme lentement, lâcher pas !!!

Veillez prendre note que certains items du repas comporteront des frais, car ils seront acheter en grande quantité au nom des participants de TDQ.net et pour le repas des participants de la 1 rencontre de fin de saison TDQ.net au Camping Val-Léro de St-Célestin Drummondville.
Ses membres ont eu l'amabilité de nous rendre service et d'acheter et de payer les frais au nom du groupe, il serait gentil de ne pas devoir courir après votre argent au moment venu afin de pouvoir rembourser ses membres. Merci de votre habituelle collaboration.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Dim 29 Juil 2018, 23:49
Richardritchie a écrit:Puisque nous connaissons déjà le contact, nous pouvons nous occuper des saucisses et de la choucroute. Cependant, je ne peux garantir la disponibilité des choix. Je n'ai pas de liste de produits, cependant, le saucissier WURST produits une variété d'environ 50 saucisses dont la plus populaire est la ''Suisse''... Elles sont toutes très bonnes! Pour la choucroute préparée, nous devons connaître le nombre de portions.

Pour le pain,je laisse à quelqu'un d'autre l'initiative.

Nous avons un BBQ qui peut cuire peut-être 12 saucisses.

Personnellement moi et Mbchoq nous vous faisons confiance, Suisse, a la bière ou autres sa sera pour nous de toute façon une découverte.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Lun 30 Juil 2018, 07:56
Pour le pain, la ''Charcuterie Boucher'' de St-Alexandre ne font que deux types de pains fesses à l'ancienne. Farine blanche et blé entier. À noter qu'à cet endroit ce serait mieux de réserver à l'avance pour le blé entier. Alors dans le contexte, la boulangerie de Kamouraka dont vous avez fait mention serait peut être à privilégier.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mer 01 Aoû 2018, 14:47
Bonjour, il y a des membres qui n'ont pas fait leur réservation au près du camping. Louise Alarie et Louis Croteau n'ont toujours pas réservé au près du camping.

Le terrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et est toujours libre.

Merci de votre collaboration.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mer 01 Aoû 2018, 15:40
Participants inscrits à la 1 rencontre de fin de saison TDQ

Participants

1. Schoq & Mbchoq

2. Mam' Zelle Chose

3. normandt

4. Richardritchie

5. pmartin

6. Diane Gaudreau

7. Igloo Caravane

8. Optigilles

9. Louise Alarie

10. ?????

11. ?????

12. ?????

13. ?????

14. ?????

# Terrain

• # 223

• # 224

• # 225

• # 144

• # 154

• # 152

• # 146

• # 148

• # ?????

• # ?????

• # ?????

• # ?????

• # ?????

• # ?????

Roulotte

• T@B

• T@B

• T@B

• R-Pod RP-171

• T@G

• ?????

• Igloo Caravane

• T@G

• Cadet

• ?????

• ?????

• ?????

• ?????

• ????

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mer 01 Aoû 2018, 20:00
Le bloc des 8 unités ont trouvé preneur.

Il est toujours possible pour vous de faire partie du groupe et de réserver un terrains en mentionnant le nom du forum lors de votre réservation au Camping.

Merci de bien vouloir nous aviser de présence pour que l'on puisse ajuster les quantités de nourriture en conséquence.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mer 01 Aoû 2018, 20:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aux participants de la 1ère rencontre de fin de saison

N'oubliez pas de nous donner une réponse concernant le repas de groupe !!
Nous devons planifier et probablement réserver la nourriture d'avance
pour ne pas prendre de chance de manquer notre coup.

Comme nous n'avons pas de commanditaires pour nous aider financièrement
Nous aurons besoin de votre aide !!

Qui s'occupe de quoi ??

responsable des achats saucisses et choucroute : Richardritchie

C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!! - Page 2 Wurst11
Saucisses de chez Wurst Saucissier de Québec, (chaudement recommandé par Richardritchie)
En ce moment (provisoirement) nous aurions besoin d'environ 40 saucisses x 1,50$+Tx/chacune 70,00$ Tx incl. !!

C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!! - Page 2 Wurst110
Choucroute à ??,??$ (Wurst Saucissier de Québec) (chaudement recommandé par Richardritchie)
Que nous devons rembourser à Richardrichie

Pain de ménage (Charcuterie Boucher St-Alexandre) 8 pains (chaudement recommandé par Richardritchie)
offert par Mbchoq et Schoq
responsable Schoq

Des patates ou salade de patates oui, non, peut-être ???
responsable de l'achat : ???

Salades vertes, légumineuses ou de pâtes oui, non, peut-être ???

Riz ou couscous ??? oui, non, peut-être ???

Chacun est responsable de sa boisson, breuvage, de ses ustensiles et vaisselle.

Autres choses auxquelles nous n'avons pas pensé !!!

Important :
N'oubliez pas il nous faudra aussi des BBQ supplémentaires pour la cuisson des saucisses.

Ça nous prend des réponses pour la planification des choses !!!

Il est toujours possible de vous joindre à nous si vous désirez.
Contenu sponsorisé