Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Premier Mars , on ouvre la saison !  Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Premier Mars , on ouvre la saison !  Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Premier Mars , on ouvre la saison !  Clique10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Premier Mars , on ouvre la saison !  Empty Premier Mars , on ouvre la saison !

Lun 04 Mar 2019, 10:37
Aussi fou que cela puisse paraître dans notre pays nordique plein de flocons cette année , nous avons fait le choix de coucher dans notre roulotte ( T@ B)( pas mise en vente encore , car elle doit répondre à mes attentes en tant que vendeur d'un produit de qualité , unique et particulier  )   en cette soirée du premier mars par un moins 19 degrés annoncés , chanceux ça juste descendu à moins quinze , j'ai commencé à la chauffer vers midi avec mon radiateur à l'huile ( 3 intensités , soit 500 , 1000 et 1500 watts ) et via une chaufrette à air forcé de 750/1500 watts que j'ai mis en mode 750 watts , une longue extension électrique de calibre 12 alimentait le gros câble noir , sans les mettre au maximum de leurs capacité , nous avons couché dans notre nid douillet à 24,4 degrés , il faisait très chaud là  ... , j'ai diminué les valeurs de température voulues , au petit matin , il faisait plus de 14 petits degrés . Nous avons passé une très belle nuit au travers de la neige bien au chaud ! 

Désolé , mon truc pour y mettre mes photos est planté , ça ira à plus tard .
mbchoq
mbchoq
Admin

Premier Mars , on ouvre la saison !  Empty Re: Premier Mars , on ouvre la saison !

Lun 04 Mar 2019, 19:02
Trop génial ! J'ai hâte de voir les photos. Le camping d'hiver n'est pas juste un mythe, il est bien réalisable !!

Merci pour le partage :-)

Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Premier Mars , on ouvre la saison !  Empty Re: Premier Mars , on ouvre la saison !

Mer 06 Mar 2019, 10:16
Je préfère continuer ici que ré-éditer mon message et que ça plante ! lol 

Comme dit plus haut , l'extension électrique qui alimentait mon gros câble noir est de calibre no:12 , dans le garage brun dors l'Alto depuis le 9 novembre date ou ( perdu mon accent ) l'hiver est venu s'installer pour de bon . 

Premier Mars , on ouvre la saison !  Img_2710

Pour connecter le fameux gros câble noir , il à fallut pelleter car la petite est bien entourée de neige ...De plus le câble était dans le cabanon , donc froid et très raide , je l'ai entré à la chaleur dans la maison pour qu'il soit malléable . 
Premier Mars , on ouvre la saison !  Img_2711

Évidemment pour entrer dans la petite , pelleter la porte d'entrée était nécessaire . Pas besoin de marche extérieure pour accéder à l'intérieur ...

Premier Mars , on ouvre la saison !  Img_2712


J'ai ouvert très légèrement la trappe de toit pour évacuer l'humidité , la neige autour avait fondue même s'il faisait moins 15 degrés .

Premier Mars , on ouvre la saison !  Img_2713

Les chaufferettes , celle à air forcé , réglée à 1500 watts au début pour réchauffer le volume ambiant et le radiateur à l'huile réglé à 500 watts , quant les 15 degrés ont été atteints , j'ai réglé celle à air forcé à 750 watts et le radiateur à 1000 watts , ça fait le travail . 
Premier Mars , on ouvre la saison !  Img_2714

Bon , restait à mettre une pile de 9 volts dans le détecteur de fumée , buzzz , buzzzz , il est mort , je suis allé cherché celui de l'Alto , comme ils sont différents côté ancrages , je l'ai déposé à l'endroit le plus haut que j'avais à ma disposition .

Premier Mars , on ouvre la saison !  Img_2715


Voilà , nous étions prêts à étendre notre '' super bag '' , heu , c'est quoi un '' super bag '' ?  , c'est un produit qu'offre Safari Condo , en gros c'est constitué de deux sac de couchages '' zippés ensemble , auquel des draps sont fixés dedans à l'aide de velcros , un des sac de couchage est épais et l'autre plus mince , c'est donc , un côté pour les nuits tempérées et l'autre pour les nuits froides . Le gros avantage de ce truc , c'est que tu n'as pas l'impression de coucher dans un sleeping bag .  Quelqu'un de bien habille et débrouillard pourrait s'en fabriquer un mais n'utilisez pas de sleeping bag en nylon à l'extérieur car vous aller glisser et ce sera désagréable plus qu'autre chose . Voilà pour notre début de saison , peut-être à refaire une deuxième fois avant mai car madame à vraiment aimé ça  Smile

Premier Mars , on ouvre la saison !  Img_2716
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Premier Mars , on ouvre la saison !  Empty Re: Premier Mars , on ouvre la saison !

Mer 06 Mar 2019, 10:28
Le moindre que l'ont puisse dire c'est que vous êtes des vrais !!!

Merci de nous avoir partagé ce beau moment !!!
Contenu sponsorisé

Premier Mars , on ouvre la saison !  Empty Re: Premier Mars , on ouvre la saison !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum