- normandtNouveau membre
probleme avec heat pump cool kat 4101
Lun 17 Juil 2017, 11:22
salut, ma thermo pompe cool kat, fontionne bien pour faire du froid et de la chaleur, mais quand le thermostat est à off , après quelque minutes j ai un bruit qui semble venir du compresseur comme si il voulait démarrer et ce de facon continu ,on dirait que du courant même à off semble se rebdre au compresseur mais pas de froid cat le th est à off, si quelqun peut m aider , vous êtes bienvenue ,merci
- schoqMembre expert
Re: probleme avec heat pump cool kat 4101
Lun 17 Juil 2017, 17:43
Juste pour savoir le réglage sur le thermostat ne serait pas sur "AU" pour automatique plutôt que sur heat Pump ???
Ce printemps j'ai eu un problème semblable et le CoolCat, notre thermostat était réglé sur AUTO plutôt que sur Fan, Furnese ou Heat pump. Le moteur et ou le compresseur n'arrêtait pas de faire du bruit comme si un relai restait collé et essayait de démarrer quelque chose. Ou le moteur n'arrtait plus du tout.
Notre T@B est une 2013 et le thermostat n'est pas mécanique mais électronique de la cie Dometic. Quoi qu'il en soit en la réglant sur heat pump a une température de 21°C sa régler le problème, plus de brut et aucun problème à maintenir la bonne température à l'intérieur de la roulotte le CoolCat démarrait seulement au besoin. C'est à dire pas très souvent.
Ce printemps j'ai eu un problème semblable et le CoolCat, notre thermostat était réglé sur AUTO plutôt que sur Fan, Furnese ou Heat pump. Le moteur et ou le compresseur n'arrêtait pas de faire du bruit comme si un relai restait collé et essayait de démarrer quelque chose. Ou le moteur n'arrtait plus du tout.
Notre T@B est une 2013 et le thermostat n'est pas mécanique mais électronique de la cie Dometic. Quoi qu'il en soit en la réglant sur heat pump a une température de 21°C sa régler le problème, plus de brut et aucun problème à maintenir la bonne température à l'intérieur de la roulotte le CoolCat démarrait seulement au besoin. C'est à dire pas très souvent.
- normandtNouveau membre
Mer 19 Juil 2017, 17:42
un autre problème est arrivé, à la position furnace , celle-ci ne fonctionne pas , j ai du sur la thermo-pompe by-passé le t3 et t4, pour que la fournaise à gaz démarre normalement, à la position cool j ai du froid àa la position heat j ai de la chaleur,, et à la position off et bien ni chaleur ni froid et seulement le compresseur qui tourne, j ai beau débrancher un à un les fils du thermostat rien ne fait arrèter le compresseur sauf mettre le disjoncteur à off, le bouton on et auto de la fan sert seulement à choisr si tu veux que celle-ci tourne en continu ou part et arrête automatique suivant l arret et départ du compresseur, je vais faire d autres tests demain , merci à toi. normandt
- schoqMembre expert
Mer 19 Juil 2017, 19:00
Je crois que Mike 66 à la même modèle de CoolCat que toi dans sa T@B faudrait lui demander pour voir si il a déjà vécu un problème similaire.
- normandtNouveau membre
Sam 22 Juil 2017, 18:40
après des tests .j ai déconnecté touys les fils du thermostat et testé la thermo pompe seule, et rien ne fonctionne en by passant tous les fils , ,en deconnectant les fils commun du k4 et le reconnectant , touys fonctionne, donc relay qui colle, et et de plus , en vrérifiant avec belco à longueil , on me dit que ce modèle de relaisest obsolete et il y a une piece de rempolacement qui comprend et le thermostat et le relais donc j ai commandé la piece , à suivre
- schoqMembre expert
Sam 22 Juil 2017, 18:50
Merci beaucoup pour l'informatio. J'ai hâte de voir si cela règlera le problème.