Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !
5 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mike 66Membre companion
Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !
Mer 08 Mar 2017, 20:51
Bon après 353 jours d'attente , nous avons procédé à l'acquisition légale et officielle de notre Alto , la présentation fût fait en mode accéléré , ceux qui seront au rassemblent pourrons en savoir plus ... l'ajustement de barres de répartitions de poids ( une première pour moi ) chérie connaissait déjà car ayant déjà eue une hybride autrefois . Quant on est venu pour connecter le contrôleur de freins intelligent , oups ! petit problème , pas de 12 volts , ( le dossier est ouvert avec mon concessionnaire , à suivre ) , donc pas de possibilité de repartir avec , sans gravité car c'était prévu de la laisser sur place et d'aller en début mai la chercher .
Nos modifications ont été respectés à la lettre et comme bien d'autres entreprises sérieuses , S/C applique ce que moi je connais comme terme soit '' Kaisen '' terme Japonnais qui signifie amélioration continue , d'ailleurs Toyota l'applique , tout ça pour dire que , les panneaux solaires ne totalisent plus 166 watts comme à la signature mais 180 watts . Les coffres extérieurs (2 ) n'ont plus une seule serrure mais plutôt 2 avec un cadre plus rigide . Une prise 110 V ajoutée pour un total de 3 , sur 16'6 '' de longueur , on devrait pas en manquer !
Désolé pour ceux qui auraient aimé un petit vidéo mais c'était impossible vu la présentation en '' fast forward '' , c'est pas grave , je n'y tenait pas vraiment .
Bon assez de bla bla bla , voici la belle !
Nos modifications ont été respectés à la lettre et comme bien d'autres entreprises sérieuses , S/C applique ce que moi je connais comme terme soit '' Kaisen '' terme Japonnais qui signifie amélioration continue , d'ailleurs Toyota l'applique , tout ça pour dire que , les panneaux solaires ne totalisent plus 166 watts comme à la signature mais 180 watts . Les coffres extérieurs (2 ) n'ont plus une seule serrure mais plutôt 2 avec un cadre plus rigide . Une prise 110 V ajoutée pour un total de 3 , sur 16'6 '' de longueur , on devrait pas en manquer !
Désolé pour ceux qui auraient aimé un petit vidéo mais c'était impossible vu la présentation en '' fast forward '' , c'est pas grave , je n'y tenait pas vraiment .
Bon assez de bla bla bla , voici la belle !
- JonathanRMembre junior
Mer 08 Mar 2017, 20:54
Superbe et félicitations
- schoqMembre expert
Mer 08 Mar 2017, 21:12
Félicitation a vous deux !!! Enfin une bonne chose de fait vivement la saison de camping 2017.
- charlevoix418Membre partenaire
Mer 08 Mar 2017, 22:22
Bien content de lire ce compte-rendu! Pour avoir passé ma vie en gestion de la qualité, je peux dire que la qualité est un tout, ce n'est pas seulement à la fabrication mais aussi dans toutes les autres composantes de l'entreprise, comme les achats, les ventes, l'ingénierie, la formation du personnel et tant d'autres. À cette fin, les japonais utilisent l'acronyme TQC pour "Total Quality Control", le président de l'entreprise est également directeur général de la qualité, cela montre l'importance de bien faire les choses et ce, à tous les niveaux, à partir de la tête: à ma connaissance, cette double fonction n'existe qu'au Japon. SC semble avoir implanté cette philosophie et les résultats sont visibles à l'oeil; je me souviens d'avoir eu une longue conversation avec Monsieur Nadeau qui testait dans son bureau la longévité de différents éclairages DEL pour choisir le meilleur.
" Les coffres extérieurs (2 ) n'ont plus une seule serrure mais plutôt 2 avec un cadre plus rigide": SC aurait-elle opté pour des coffres fabriqués en Europe, sur la photo, on le dirait bien.
" Les coffres extérieurs (2 ) n'ont plus une seule serrure mais plutôt 2 avec un cadre plus rigide": SC aurait-elle opté pour des coffres fabriqués en Europe, sur la photo, on le dirait bien.
Mer 08 Mar 2017, 23:58
Merci à tous , Jonathan , Schoq , Charlevoix 418 . On a travaillé fort et depuis des années pour acquérir ce que nous voulions , tous bien gentils de vos bons mots , merci !
Jeu 09 Mar 2017, 21:16
Pour répondre à ta question beaucoup plus haut Charlevoix 418 , nos fenêtres sont de la compagnie Horrex des Pays-Bas .
http://horrex.nl/consumer/
http://horrex.nl/consumer/
- charlevoix418Membre partenaire
Jeu 09 Mar 2017, 21:26
Je parlais plutôt de la porte de coffre extérieur.
Horrex me semble ne fabriquer que des stores-moustiquaires, pas des fenêtres en tant que tel. J'aurais tendance à croire qu'elles sont fabriquées par Polyplastic, également de Hollande, comme Horrex.
http://polyplastic.nl/solutions
Horrex me semble ne fabriquer que des stores-moustiquaires, pas des fenêtres en tant que tel. J'aurais tendance à croire qu'elles sont fabriquées par Polyplastic, également de Hollande, comme Horrex.
http://polyplastic.nl/solutions
Jeu 09 Mar 2017, 21:37
Pour ce qui des coffres extérieurs , je vais vérifier ça quant nous l'auront sous la main ( les smileys ne fonctionnent plus m'sieur l'admin ! ) .
Pour nos fenêtres , c'est bien écrit Horrex sur le cadre , désolé je n'ai pas de photo que je peut mettre ici pour te montrer .
Pour nos fenêtres , c'est bien écrit Horrex sur le cadre , désolé je n'ai pas de photo que je peut mettre ici pour te montrer .
- mbchoqAdmin
Ven 10 Mar 2017, 19:46
Mike 66 a écrit: ( les smileys ne fonctionnent plus m'sieur l'admin ! ) .
Ils fontionnent
Page 2 sur 2 • 1, 2