Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Clique10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Sam 04 Fév 2017, 23:22
Hé oui , tout est dans le titre , étonnement j'ai pas trouvé le temps long car je me plaît tellement dans ma T@B , pour deux personnes , c'est parfait d'autant plus que j'ai acquis la tente Thermarest qui vaut son pesant d'or ( façon de parler car en trouver une maintenant doit coûter la peau des fesses ... ) . 

Lorsqu'en 2007 j'ai mis les pieds dans une T@B ( celle fabriquée par Thor Industries )  à St-Nicolas  , j'ai été immédiatement conquis de la viabilité de cette coquette petite roulotte de qualité ayant plusieurs trucs Européens soit le chassis Al-KO Allemand de renommée mondiale , l'évier Italien , la table pliante ingénieuse Allemande et les fenêtres à double parois Hollandaises , bref j'avais été charmé par cette petite merveille . 

Puis , un jour j'ai fais l'erreur de mettre le clignotant vers St-Nicolas '' juste pour aller voir '' ( seul et  sans pression de ma chérie , comme ça je vais tout contrôler '' ) , ah ciel de ciel la gaffe , j'ai été foudroyé une deuxième fois envers un VR et celui-là en plus est fabriqué chez-nous au Québec  en Beauce , certes le prix fait travailler les méninges et comme j'aime les produits de qualité puis que je compte pas vivre 200 ans , on a procédé pendant que les salaires entrent à flos , nous n'avons qu'un tour de maneige pas de deuxième et ce pour personne , on veut vivre vieux cependant , espérons qu'on est pas le goût de changer dans X années ! Mais ça me surprendrais en sacrifice . Quant j'ai acheté ma T@B , j'étais au célibat et je croyais la conserver jusqu'à 65 ans , cette Alto là , nous l'aurons jusqu'à la fin des temps , hasta la vista baby !

Puis tomber dans le piège de l'idée des grandeurs , nous sommes vaccinés pour ça . Je désire diminuer notre masse '' flexible '' ( cossins de toutes sortes )  avec cette roulotte . 

 En fait tout se passe entre les deux oreilles , un jour nous avons discuté avec un couple qui avait une Alto et qui avait déjà possédé une Airstream et eux l'idée de traîner leur chambre à coucher avec eux en permanence les a rebuter de tracter une aussi grosse roulotte , ils ont donc réduit leur volume habitable sans réduire leur confort , des gens bien sages qui ont compris que petit véhicule récréatif n'égale pas maux de ventre et constipation .
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Dim 05 Fév 2017, 07:35
Cela a toujours été un grand mystère pour moi:  une caravane de 23 pieds, quatre slide-out, sous-sol fini et la première choses que les gens disent c'est qu'ils sont toujours dehors...

..."les fenêtres à double parois Hollandaises"...:  parle-t'on de la marque Polyplastic?

http://polyplastic.nl/solutions

Je suis sûr que tu vas apprécier la vie dans une caravane d'une telle qualité.
JonathanR
JonathanR
Membre junior
Membre junior

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Dim 05 Fév 2017, 09:51
Félicitations à vous 2 !

Vraiment un beau produit et j'espère avoir une petite visite guidée un de ces 4 Wink
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Dim 05 Fév 2017, 10:19
@ Charlevoix , la T@B est chez chérie mais de mémoire je suis sûr à 95 % que ce sont les mêmes fenêtres , je vais vérifier le w-e prochain  Wink

@ Jonathan , il nous fera plaisir de vous la montrer sous toutes ses coutures  Exclamation
JonathanR
JonathanR
Membre junior
Membre junior

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Dim 05 Fév 2017, 10:20
Super Smile
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Dim 05 Fév 2017, 10:28
Mr. Mike a écrit:@ Charlevoix , la T@B est chez chérie mais de mémoire je suis sûr à 95 % que ce sont les mêmes fenêtres , je vais vérifier le w-e prochain  Wink

@ Jonathan , il nous fera plaisir de vous la montrer sous toutes ses coutures  Exclamation

En passant, je suis pas mal sûr que Polyplastic est le fournisseur de la fenêtre avant de ta nouvelle Alto...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Dim 05 Fév 2017, 11:18
Félicitation à vous deux !!!!

En tout cas nous sur notre T@B c'est des fenêtres Dometic/Seitz qui ont été installés de mémoire.


Dernière édition par schoq le Dim 05 Fév 2017, 19:31, édité 1 fois
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Dim 05 Fév 2017, 11:57
Fort probable Charlevoix 418 , certains on connus des problèmes avec cette dernière , l'erreur qui ne faut pas faire est de fermer le store en plein soleil comme ce petit couple que j'avais croisé à la Fritte Mexicaine de Metabetchouan , bon il l'avait laissé en partie ouvert/fermé , je me suis donc gardé une petite gêne , ces jeunes proprios dans la trentaine sauront bien apprendre les règles avec le temps ... lol , avouez que ça fait un sacré bel ensemble , un corbillard avec une Alto  Exclamation

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Img_7112
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Dim 05 Fév 2017, 12:04
S/C est clair sur le sujet:  il ne faut pas laisser la fenêtre en plein soleil avec le store fermé.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Dim 05 Fév 2017, 12:26
Et c'est juste une question de logique qui se réponds d'elle même , jamais je n'ai fait ça avec ma T@B , rouler avec les stores fermés , certains ont peur de je ne sais quoi   scratch , j'en ai vu des proprios de T@B rouler tous stores fermés , désolant ... Dans le cas des T@B , ce n'est pas la déformation de la fenêtre qui est à risque mais un mécanisme sous tension sur nos routes du tiers monde accrois les risques de bris éventuels ça c'est certain ...
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Mar 07 Fév 2017, 09:10
J'ai contacté S/C hier , comme la nôtre est en cours de fabrication , je voulais savoir quel numéro d'unité nous aurons , la 1022 ième , quant même étonnant qu'ils en aie autant de produites considérant qu'ils produisent seulement 2 modèles et que le deuxième est arrivé en 2013 puis que l'autre est produit depuis 2007 , un beau succès cette entreprise .
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Mar 07 Fév 2017, 12:22
Petite vidéo intéressante sur l'utilisation des stores et moustiquaires auto-enroulants:

Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Mar 07 Fév 2017, 12:28
Merci Charlevoix 418 , nos stores on toujours été en position ouverte lors de nos déplacements et ils sont top shape .
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Lun 27 Fév 2017, 22:06
Là , ce n'est plus dans 29 jours mais dans 7 jours , tic tac tic tac tic tac ... la compagnie d'assurance est choisie , bien hâte de la voir avec nos modifications ...
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Lun 27 Fév 2017, 22:10
Etb nous donc!

Il faudrait tourner une petite vidéo de ce grand moment.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Lun 27 Fév 2017, 22:24
Bonne idée , j'y avais même pas pensé , je vais en discuter avec ma chérie . Comme la '' formation '' dure 3 heures apparemment , on verras ...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Lun 27 Fév 2017, 22:37
Très bonne suggestions Charlevoix !!!

C'est pas des farces nous avons hâte pour vous lolllll.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Mer 01 Mar 2017, 13:39
Cool Schoq , allez régallez-vous avec ce vidéo d'instructions mais ne faites pas comme le type , les nuts de roues  ça se serre en étoile , pas au hasard et avec un vrai '' torque wrench '' , de plus la lumière extérieure n'est plus à incandescence mais au DEL ...



Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Img_6910
mbchoq
mbchoq
Admin

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Mer 01 Mar 2017, 18:33
très heureuse pour toi et ta conjointe Mike66 ! Vraiment hâte de voir votre acquisition !
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Jeu 02 Mar 2017, 10:11
Mbchoq , on vous feras faire une visite de notre Alto au rassemblement comme prévu si vous y êtes !
Contenu sponsorisé

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !  Empty Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum