Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743  Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743  Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743  Clique10

Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743  Empty Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743

Jeu 29 Juin 2017, 14:12
Nous avons été la chercher sous une pluie battante le 5 mai , un couple de Boischatel était là en même temps que nous et eux passaient de la tente à l'Alto et ça les rendaient nerveux un peu de tracter ....je les comprends .  Notre première sortie le 19 mai avec la belle bande de Proliteux fût un succès tant sur la route que sur place , à part le camping dont peu de choses sont à améliorer pour être '' suà coche '' . La roulotte se comporte bien au delà de ce à quoi je m'attendait , d'une stabilitée exemplaire , monsieur Nadeau est un concepteur de grand tallent . Que du bonheur avec notre unité , le chauffage Truma est merveilleux et silencieux peut importe le mode ( propane ou électrique ) . Nos deux premières sorties ont été sans services , donc en autonomie complète , nous sommes encore avec le premier plein de propane donc le chauffage au propane à été mis à contribution du aux conditions plus que merdiques de notre été , notre dernière sortie en famille dans le bas-du-fleuve , nous étions connecté sur le 120 volts et les nuits à 13 degrés on fait que nous avons utilisé le chauffage électrique Truma pour la première fois , rien à redire sur ce point , que du positif . Le frigo qui possède une section congélateur est hyper apprécié pour les glaçons du café que chérie aime bien se faire à l'occasion et moi je l'apprécie pour mes '' dromestics '' bien durs ! 

Donc 2675 km de roulé à date et moyenne de 10,08 litres/100 km , le tracteur ( c'est l'cas de l'dire ) est au diesel , ça explique l'exceptionnelle  moyenne obtenue . Ce résultat m'étonnes énormément , la T@B étant plus compacte que l'Alto mais encore là , monsieur Nadeau qui connait le monde de l'aviation à su faire une roulotte qui offre peut de traînée donc une meilleure pénétration dans le fluide qu'est l'air , 3 pouces plus haute et 7 pouces plus large et plus longue de 6'5'' , c'est vraiment une belle surprise cette faible consommation . Que du bonheur à date et je crois fermement que ça va durer pour longtemps encore .

Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743  Img_8510
Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743  Img_8710

Ah oui pour '' ceuses '' qui se posent  la question , pourquoi t'as pas encore vendu ta T@B , bien je veut la vendre '' clean '' et à mon goût , j'ai certains travaux à effectuer dessus et comme je suis pas à la retraite , alors mon allocation du temps est plutôt calculée , ça me fatigue pas qu'elle soit pas encore à mon goût , elle seras prête quant elle le sera , j'suis pas stressé avec ça .
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743  Empty Re: Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743

Jeu 29 Juin 2017, 18:41
Merci beaucoup pour pour le partage
mbchoq
mbchoq
Admin

Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743  Empty Re: Compte rendu après 3 sorties et 2675 km avec notre Alto 1743

Jeu 29 Juin 2017, 19:26
Super contente pour toi et ta douce Mike 66 et c'est tout à ton honneur d'attendre le bon moment pour vendre ta T@b le futur propriétaire en sera très heureux j'en suis persuadée. Je vous souhaite à tous les deux encore de nombreuses saisons de camping avec votre belle Alto ! :-)

Merci pour le partage, ce fut super intéressant !
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior

Dim 02 Juil 2017, 10:57
Merci Mike 66-- Suite au rassemblement des Escoumins , nous avons avons pris le traversier direction Trois Pistoles, Ste Luce sur Mer, Métis sur mer... Causapscal N"B Iles Prince Edward et une traversé aux Iles de la Madeleine.   Nous avons laissé la T@G en storage juste en face de la traversé de Souris PEI, nous avons des amis qui nous hébergeais . 
 Total 3041 km avec notre nouvelle Kia Sportage.   moyenne 11.5 l / 100 kms
Contenu sponsorisé