Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Clique10
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Mar 04 Oct 2016, 23:11
Nouveau véhicule tracteur pour la fin de saison 2016. Trop peu trop tard diront certains, mais vaut mieux tard que jamais dirons d'autres Smile

Nous avons fait l'acquisition d'un Toyota Venza XLE 3.5L AWD 2013 avec encore 3 ans de garantie valide sur tout le véhicule. Smile ont a profité de l'événement Toyota de cette semaine pour essayer ce véhicule que nous étions currieux d'essayer pour le fun. Finalement nous l'avons aimer et le vendeur nous a fait une offre assez généreuse pour nous faire réfléchir sérieusement a l'option de changer pour le Venza.

Nous avons fait le saut du côté de la marque japonaise après une très mauvaise et décevante expérience avec un produit américain, un "GMC Terrain SLE-2 AWD 2010" reçu a environ 50,000 km en mai 2013 et qui au final margré les promesses ne convenait vraiment pas à nos attentes alors encore moins a bos besoins. Ce véhicule a certe un look de camion rebuste mais sa mécanique et ses composantes sont très loin de l'être. Pour nous la fiabilité n'a vraiment pas été au rendez-vous.  Nous sommes très loins d'avoir abusé des soit-disante qualités de ce véhicule tout "TERRAIN" et je n'ose même pas imaginer une seule seconde les coûts supplémentaires en réparation diverses que nous aurrions dû assumer si cela aurait été le cas. En plus de son manque flagrant de fiabilité général, ce véhicule avec son moteur 3.0L manque cruellement de puissance, et ce même quand on roule allège. Il est aussi très énergivore, il consomme environ 13.0L, 14.0L/100km. De plus la transmission travail très mal et très lentement ce qui n'aide pas vraiment la cause général du véhicule. Beaucoup de difficultés dans les reprises lors des dépassements et dans le côtes même les plus petites soit-elle, imaginer maintenant une seconde avec une roulotte de 1,500lbs accrocher derrière dans les côtes de Charlevoix. Par chance que nous n'avions pas une remorque de 3,000lbs car c'était déjà assez pénible et laborieux comme cela.
Les seuls points forts de ce véhicule sont ses sièges spacieux et confortable pour de grandes personnes, son espace intérieur quang même généraux et son système de son complète de Pionner.  Sans plus.

En seulement trois ans sans avoir fait les fous avec ce camion nous avons dû réparer et/ou remplacer avant même avoir atteint les 100.000 km :


  1. 2 fois reprogramation de l'ordinateur (problème avec clef de démarrage garantie)
  2. Remplacement des 4 roulements a billes aux 4 roues (problème d'usure prématuré non garantie)
  3. Remplacement 2 sets de 4 Pneus été plus 1 d'hiver (problème d'usure prématuré non garantie)
  4. Remplacement 2 fois chacun Tie rod end bas et haut (problème d'usure prématuré non garantie)
  5. Remplacement 2 bushing du haut de table de suspension (problème d'usure prématuré non garantie)
  6. Réanlignement a chacune des fois qu'il y a eu du travail dans la direction (non garantie)
  7. Linkage d'essuie-glace (problème d'usure prématuré rappel après réparation non garantie et non remboursable)
  8. Condensateur d'air climatisé (perforé non garantie)
  9. 2 Hoses haute pression power steering (bas et haut non garantie)
  10. Problème transfert case (garantie)
  11. Problème transmission (garantie)
  12. Problème radiateur (perforé non garantie)
  13. Problème avec chaufrette (non garantie)
  14. Batterie (non garantie)
  15. Freins aux 4 roues (non garantie)
  16. Refaire peinturer 2 fois les bas des portes et les rocker panel (rappel garantie)
  17. Plus les Multiples autres rappels GMC Terrain/Chevrolet Equinox

J'oublie sûrement des détails car il en a eu beaucoup.
Aujourd'hui rendu à seulement 122,000 km et encore cassé s'en a été asser ont a décidé de finalement de passer a un autre appel définitivement avec ce produit.

Très heureux de passer maintenant à autre chose avec un autre véhicule tracteur.
J'espère vraiment de tour coeur que le nouveau Venza ne sera pas toujours staller partout comme le Terrain l'a été avec nous. J'étais sur le point de louer une pièce au dealer car j'étais pratiquement aussi souvent là-bas que a la maison.


Dernière édition par schoq le Jeu 06 Oct 2016, 00:18, édité 2 fois
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Re: Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Mer 05 Oct 2016, 07:15
Félicitations pour votre achat: il est évident que vous allez passer moins de temps au garage avec une Toyota.

J'ai possédé un GMC Jimmy 1984, une Chevrolet Lumina Van 1990 et une Pontiac Trans-Sport 1996: je suis attristé de lire que vous avez eu à peu près les mêmes problêmes que moi avec un véhicule 30 ans plus récent.

Décidemment, les américains ne comprendront jamais ce que c'est que la qualité...

Et cela ne s'applique pas seulement à leur production automobile...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Re: Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Mer 05 Oct 2016, 11:30
Ainsi soit-il, nous ne savions juste plus a quel dieux nous voué pour que la débâcle cesse. Nous avons englouti plus de 5,000$ en trois ans pour des réparation et autres problèmes et ça c'est compter les multiples pertes de temps et de jouissances occasionné par ses problèmes en plus des pertes financières parce que un de nous deux était assis très sagement chez le concessionnaire a attendre le véhicule car il n'avait jamais de voiture de courtoisie malgré la garantie qu'il en aurait un de disponinle.

Bref nous donnons une très mauvaise note au produit de GMC, en plus que que nous n'avons vraiment pas apprécié notre expérience client avant comme après vente. Leurs buts non avoué a chacune de nos visites n'était pas vraiment d'aider et accommodé le client que nous étions, non c'était de toujours de nous vider les poches pour une raison de ???? De commission et de rendement probablement.
Étant donné la garantie de base terminé et malgré l'achat d'une garantie prolongée rien ne passait sur cette garantie. Vive la garantie Nationale !!!! La seule garantie que nous avons eu c'est celle d'avoir payer pour rien. Plus jamais nous accepterons une expérience client semblable JAMAIS.

Nous croyons sincèrement que Lada n'aurait pas fait pire eux.

Pour nous c'est fini pour la vie les produits GMC, CHEVROLET, BUICK, CADILLAC ETC. Ils n'auront plus jamais notre clientèle c'est FINI. Je ne recommanderai jamais a personne d'acheter un de leurs produits neuf comme usagés a moins qu'il se foute éperdument de la qualité du produit et de sa fiabilité et surtout de la qualité du service a la clientèle avant et après vente. Sa prend un portefeuille garnis et aimer faire rire de soi pour acheter un de ces produits car un coup le contrat signé c'est ça qu'il feront et dans votre face en plus.
JonathanR
JonathanR
Membre junior
Membre junior

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Re: Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Jeu 06 Oct 2016, 20:51
Bon un autre qui a compris Wink

Félicitations pour votre Venza et vous allez adorer Smile

Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Re: Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Mar 11 Oct 2016, 20:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon choix Schoq et madame Shoq itou ! , c'est drôle parce qu'à chaque fois que je voyait un Terrain , je pensait à vous  car je connaît personne d'autre qui roule avec ce produit mais bon , en Toyota , tu n'auras pas le feeling d'une tenue de route guimauve Américaine mais tu auras un produit du genre pas tuable et qui coûte pas un bras à entretenir et tranquillité d'esprit tu auras pour de nombreux kilomètres !
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Re: Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Mer 12 Oct 2016, 13:15
Mr. Mike a écrit:Bon choix Schoq et madame Shoq itou ! , c'est drôle parce qu'à chaque fois que je voyait un Terrain , je pensait à vous  car je connaît personne d'autre qui roule avec ce produit mais bon , en Toyota , tu n'auras pas le feeling d'une tenue de route guimauve Américaine mais tu auras un produit du genre pas tuable et qui coûte pas un bras à entretenir et tranquillité d'esprit tu auras pour de nombreux kilomètres !

Nous espérons bien car c'était loin d'être comique a tout les mois il avait toujours un quelque chose qui cassait, sa n'arrêtait pas.

Je vais dire comme Albert Miller a une certaine époque ... "C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon"...
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Re: Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Sam 15 Oct 2016, 22:58


Nous espérons bien car c'était loin d'être comique a tout les mois il avait toujours un quelque chose qui cassait, sa n'arrêtait pas.

Je vais dire comme Albert Miller a une certaine époque ... "C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon"...

Quoi qui tombait en ruine ce valeureux véhicule ?
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Re: Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Dim 16 Oct 2016, 08:37
Mr. Mike a écrit:

Quoi qui tombait en ruine ce valeureux véhicule ?

Tout est une question d'apparence et de marketing pour GMC.


Juste pour donner un exemple, les bearings de roues installer sur les Terrain et Equinox sont les mêmes qui sont installés sur les Nissan Santra, qui est un véhicule beaucoup moins gros et surtout beaucoup plus léger, pas besoin de dire que la Santra n'a pas les mêmes capacités entre-autres pour le remorquage ect.
 
Je ne comprends pas pourquoi GMC a choisi délibérément d'installer une pièce si faible dans leur conception sachant très bien que sa causerait sans doute des problèmes a un moment donné. Pour nous les 4 ont été changer dans l'espace de deux ans et croie moi ce n'est pas parce que nous en avons abuser bien loin de ça.

Le camion avait l'air très robuste, mais malheureusement dans les faits il n'avait pas la chanson, ce n'était que une coquilles d'apparat avec un assemblage de matériaux de mauvaise qualité et douteux et absolument pas adapté a la vocation que véhicule veux laisser croire.

Bref ça vraiment été une très mauvaise expérience pour nous et a ne plus jamais répéter dans le futur.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Re: Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Lun 22 Mai 2017, 21:42
Bon j'ai fini par être en mesure de prendre des photos de l'ensemble Venza et la roulotte.

Certain dirons qu'il était temps Smile

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  20170510

Contenu sponsorisé

Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin  Empty Re: Bye, bye poubelle de GMC Terrain et bienvenue Toyota Venza :) Enfin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum