- schoqMembre expert
High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium
Jeu 14 Avr 2016, 13:26
*Source C.C. Weiss de Gizmag
High Camp teardrop trailers wrap fine woodwork with aluminum skin
High Camp teardrop trailers wrap fine woodwork with aluminum skin the gallery
- mbchoqAdmin
Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium
Jeu 17 Aoû 2017, 19:20
Je viens de tomber sur une vidéo de cette belle petite teardrop:
*source chaîne youtube Wheelyhouse
"High Camp teardrop trailer covered with aluminum shell inside. this trailer is originally designed by Dennis Caron . The cabin is filled with a queen-sized, 4-in-thick (10-cm-thick) mattress. It offers plenty of storage space, including large storage compartments in the headboard, two small, open headboard cubbies for glasses and other small items, and upper cabinets. There's even a pair of fold-down cupholders. Ventilation is delivered by the sliding screen windows on the side doors and the adjustable Fantastic roof vent/fan with rain-sensing auto closure."
*source chaîne youtube Wheelyhouse
"High Camp teardrop trailer covered with aluminum shell inside. this trailer is originally designed by Dennis Caron . The cabin is filled with a queen-sized, 4-in-thick (10-cm-thick) mattress. It offers plenty of storage space, including large storage compartments in the headboard, two small, open headboard cubbies for glasses and other small items, and upper cabinets. There's even a pair of fold-down cupholders. Ventilation is delivered by the sliding screen windows on the side doors and the adjustable Fantastic roof vent/fan with rain-sensing auto closure."
- charlevoix418Membre partenaire
Ven 18 Aoû 2017, 09:23
C'est la première fois que je vois une caravane munie d'un réservoir de propane en aluminium et installé à l'horizontale.
- Mike 66Membre companion
Ven 18 Aoû 2017, 11:14
Salut Charlevoix , les réservoirs de propanes en aluminium étaient largement utilisés à l'usine où je travaille sur les chariots élévateurs et quelques autres véhicules , ils ont été complètement éliminés depuis quelques années et étaient tous disposés à l'horizontale , donc y'a une raison à cette disposition . Outre le gain de poids , je vois pas un si grand avantage à posséder ce type de réservoir , à part le fait qu'ils ne rouillent pas , tant qu'à vouloir posséder un réservoir de propane pratique qui se démarque , je viserais le Viking , au moins on peut y voir le niveau de gaz .
Ven 18 Aoû 2017, 16:41
C'est en effet le genre de réservoir en fibre de verre que je veux installer sur ma caravane en devenir:
https://vikingcylinders.com/shop/lifestyle/17-lb-vapor/
Viking est la filliale américaine de l'entreprise norvégienne Hexagon Ragasco. Pas de rouille, esthétique, choix de couleurs et l'on peut voir le niveau de liquide à travers.
Dans mon cas, ce sera la 17 livres de couleur noir...
https://vikingcylinders.com/shop/lifestyle/17-lb-vapor/
Viking est la filliale américaine de l'entreprise norvégienne Hexagon Ragasco. Pas de rouille, esthétique, choix de couleurs et l'on peut voir le niveau de liquide à travers.
Dans mon cas, ce sera la 17 livres de couleur noir...
- mbchoqAdmin
Ven 18 Aoû 2017, 18:30
@charlevoix418 Très bon choix et très design, j'adore !!!
Sam 19 Aoû 2017, 13:17
Pas été voir mais le format 17 livres semble le format intermédiaire ?
Sam 19 Aoû 2017, 17:41
Mike 66 a écrit:Pas été voir mais le format 17 livres semble le format intermédiaire ?
En effet, ils ont un format 22 livres, que je considère peut-être un peu oversized...
https://vikingcylinders.com/shop/lifestyle/22-lb-vapor/
Dim 20 Aoû 2017, 10:19
Pour notre part , le 22 livres serait idéal , voici pourquoi , quant nous sommes allés au rassemblement des Prolites en mai de cette année en autonomie complète , les nuits étaient assez froides dont la première où ça frôlé le point de congélation , les deux autres l'on été moins mais la fameuse jauge à flotte de niveau de notre réservoir neuf nous indiquait la presque fin de notre précieux carburant de survie ! Quant j'ai pesé le réservoir original comparé au nouveau fraîchement rempli , la balance m'indiquait qu'il était environ au tiers , donc la jauge était pessimiste . Manquer de propane à mon point de vue est plus grave pour les denrées du frigo que d'avoir froid sous les couvertures , on peut en remettre une couche .
Note : Désolé si ça fait hors sujet un peu mais bon ceux qui liront ce sujet du début à la fin ne seront pas perdus pour autant .
Note : Désolé si ça fait hors sujet un peu mais bon ceux qui liront ce sujet du début à la fin ne seront pas perdus pour autant .