Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Clique10
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Jeu 14 Avr 2016, 13:26
High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium High-c10

*Source C.C. Weiss de Gizmag
High Camp teardrop trailers wrap fine woodwork with aluminum skin
High Camp teardrop trailers wrap fine woodwork with aluminum skin the gallery
mbchoq
mbchoq
Admin

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Jeu 17 Aoû 2017, 19:20
Je viens de tomber sur une vidéo de cette belle petite teardrop:


*source chaîne youtube Wheelyhouse

"High Camp teardrop trailer covered with aluminum shell inside. this trailer is originally designed by Dennis Caron . The cabin is filled with a queen-sized, 4-in-thick (10-cm-thick) mattress. It offers plenty of storage space, including large storage compartments in the headboard, two small, open headboard cubbies for glasses and other small items, and upper cabinets. There's even a pair of fold-down cupholders. Ventilation is delivered by the sliding screen windows on the side doors and the adjustable Fantastic roof vent/fan with rain-sensing auto closure."
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Ven 18 Aoû 2017, 09:23
C'est la première fois que je vois une caravane munie d'un réservoir de propane en aluminium et installé à l'horizontale.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Ven 18 Aoû 2017, 11:14
Salut Charlevoix , les réservoirs de propanes en aluminium étaient largement utilisés à l'usine où je travaille sur les chariots élévateurs et quelques autres véhicules  , ils ont été complètement éliminés depuis quelques années et étaient tous disposés à l'horizontale , donc y'a une raison à cette disposition  .  Outre le gain de poids , je vois pas un si grand avantage à posséder ce type de réservoir , à part le fait qu'ils ne rouillent pas  , tant qu'à vouloir posséder un réservoir de propane pratique qui se démarque , je viserais le Viking , au moins on peut y voir le niveau de gaz .


High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Propan10
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Ven 18 Aoû 2017, 16:41
C'est en effet le genre de réservoir en fibre de verre que je veux installer sur ma caravane en devenir:

https://vikingcylinders.com/shop/lifestyle/17-lb-vapor/

Viking est la filliale américaine de l'entreprise norvégienne Hexagon Ragasco.  Pas de rouille, esthétique, choix de couleurs et l'on peut voir le niveau de liquide à travers.

Dans mon cas, ce sera la 17 livres de couleur noir...

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium 17-Black-451x451
mbchoq
mbchoq
Admin

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Ven 18 Aoû 2017, 18:30
@charlevoix418 Très bon choix et très design, j'adore !!!
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Sam 19 Aoû 2017, 13:17
Pas été voir mais le format 17 livres semble le format intermédiaire ?
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Sam 19 Aoû 2017, 17:41
Mike 66 a écrit:Pas été voir mais le format 17 livres semble le format intermédiaire ?

En effet, ils ont un format 22 livres, que je considère peut-être un peu oversized...

https://vikingcylinders.com/shop/lifestyle/22-lb-vapor/
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Dim 20 Aoû 2017, 10:19
Pour notre part , le 22 livres serait idéal , voici pourquoi , quant nous sommes allés au rassemblement des Prolites en mai de cette année en autonomie complète , les nuits étaient assez froides dont la première où ça frôlé le point de congélation , les deux autres l'on été moins mais la fameuse jauge à flotte  de niveau de notre réservoir neuf nous indiquait la presque fin de notre précieux carburant de survie ! Quant j'ai pesé le réservoir original comparé au nouveau fraîchement rempli , la balance m'indiquait qu'il était environ au tiers , donc la jauge était pessimiste . Manquer de propane à mon point de vue est plus grave pour les denrées du frigo que d'avoir froid sous les couvertures , on peut en remettre une couche .


Note : Désolé si ça fait hors sujet un peu mais bon ceux qui liront ce sujet du début à la fin ne seront pas perdus pour autant .
Contenu sponsorisé

High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium Empty Re: High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum