Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Teardrop Ski Camp Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Teardrop Ski Camp Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Teardrop Ski Camp Clique10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
mbchoq
mbchoq
Admin

Teardrop Ski Camp Empty Teardrop Ski Camp

Mar 22 Jan 2019, 19:28
Eh oui j'avoue que le camping d'hiver me fascine. Oserais-je un jour ??? La frileuse que je suis n'en suis pas convaincue et vous ?


*source chaîne youtube renegaderun

"Snow Camping in a Bend Teardrop Trailer up at Mt Bachelor"
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

Teardrop Ski Camp Empty Re: Teardrop Ski Camp

Ven 25 Jan 2019, 12:08
Pur avoir déjà couché dans la notre a -20 C, et avec electricité comme eux, oui, je le referais encore. Une petite chauferette electrique comme ils ont, fait tres bien la job meme a moyenne intesité. Une chose que j'ai apris et qui peut sembler contre productif, est d'ouvrir un peu une fenetre et la trappe de ventilateur du plafond, pour laisser evacuer l'humidité. Sans celà, cette humidité vient se déposé sur les parois du VR et peut meme geler dans les endroit où l'air chaud se ce rend pas, soit le bas des murs et les autre endroit frois comme les coin des fenetres.

Autre chose que nous avons apris, c'est que les drpas ne se rechauffe pas sous les couvertures, saufe l'endroit que vous occupé. Pour une roulotte teardrop, le matelas occupe toute l'espace plancher, empechant la circulation d'air autour du matelas. Donc, les bord de matelas et les bas de murs caché par les couverture ne se rechauffe pas, de meme que le mure séparateur du compartiment cuissinette a l'arriere. Donc, a toute les fois que je touchait se mur avec mes pieds, je me réveillais. A toute les fois que mes pied se raprochaient du des murs extérieurs, le froid me réveillait. Donc, poir pallier au problème, deux solutions envisageable. Une tres efficace, les sleepings au lieu des draps et couvertures et une a tester, un couvre de matelas chauffants, qui réchauferait la surface total du matelas sous les couvertures. Mais cette option est a tester.

Une derniere chose a régler, les besoins personnels. Etre dans un grand stationnement ouvert, complique l'operation petit coin. Et en hiver, oublié les réservoir d'eau grise et noir dans les VR non équipé pour l'hiver. Ils faut donc s'assurer d'avoir acces au chalet du centre de ski (generalement fermé la nuit) ou planifier une toilette portative seche. Et aussi planifier l'eau potable.en petite quantité.

Pour le reste, oui, go pour moi.
mbchoq
mbchoq
Admin

Teardrop Ski Camp Empty Re: Teardrop Ski Camp

Ven 25 Jan 2019, 20:19
merci pour ces infos ! Je suis vraiment très heureuse de lire votre expérience en camping d'hiver et vos conseils sont fort pertinents ! J'y pense de plus en plus de vivre l'expérience. Merci encore pour le partage :-)
Contenu sponsorisé

Teardrop Ski Camp Empty Re: Teardrop Ski Camp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum