Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Clique10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Empty Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué

Dim 02 Juin 2019, 00:22
Suite à plusieurs mauvaises expériences dans certains camping où il fallait absolument acheter notre bois de l'endroit même pour pouvoir faire des feux de camp le soir venu à un prix qui est simplement toute sauf un prix d'ami car il est vendu ridiculement cher pour ce que c'est (entre 8.00$ et 11.00$ la poche de bois de 10 ou 12 petites bûches) tout ça pour soit disant pour éviter la propagation de parasites ou champions qui pourrait être présent dans le bois qui provient d'en dehors de la région visiter. Suite à l'achat de plusieurs sac de bois de camping qui n'était pas sec ou beaucoup trop sec et qui brûlait beaucoup trop rapidement et avoir essayé les bûches de bois écologique compressé avec les mêmes résultats et en plus de nous le faire confisqué à un endroit au Québec,  nous, nous sommes mis à la recherche d'une solution de rechange qui nous ne causera moins de problématiques et de maux de tête. 

La solution trouvée, quoi que n'est pas parfaite est un petit foyer portatif au propane Bond MFG. C'est certain que c'est moins romantique et que l'odeur de la fumée de bois et le cripitement et les tissons ne feront pas partie de l'expérience, mais sa nous permet de pouvoir nous réchauffer et profitez de l'extérieur de façon sécuritaire et surtout plus économique à moyen terme le temps d'amortir l'achat du foyer. 

Le foyer est fourni avec son boyau de 10 pi.et son couvercle et fonctionne directement sur la bonbonne de la roulotte (ou une bonbonne secondaire de 5Lb où 10Lb) 

Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Img_2236
Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Img_2238
Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Img_2239
Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Img_2237
Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Img_2234
Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Img_2235


Ce foyer à été acheté à rabais chez Canac pour la somme 85.00$ alors il sera amortis rapidement et le réservoir de propane de 5Lb quand qu'à lui ne coûte que 3.50$ à faire remplir comparativement au 8.00$ l'unité, 12.00$  x 2 unités et 15.00$ x 3 unités pour des réservoirs de 1Lb jetable et sa c'est sans compter sur l'empreinte écologique que celà laisse derrière. 

En plus de pouvoir quand même profiter d'un feux de camp même si il y a interdiction de feu à ciel ouvert.

Bref c'est un essai va t'il être concluent ??? Le temps nous le dira bien assez rapidement.

Et vous, avez-vous d'autres solutions de mieux que celle-ci ??? 
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Empty Re: Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué

Lun 03 Juin 2019, 23:19
Avouons que c'est assez contraignant ces fameuses politiques dites au nom des mauvais méchants insectes qui semblent très variés sur notre grand territoire qui est somme toute très concentré dans la partie  sud de la province du moins pour la majorité des campings , rares sont les gens que vous côtoyez vont vous dire , '' hep man , je pars pour le Hâvre camper , on apporte notre bois avec nous , on va sauver du cash '' , non , ce genre de chose ne s'entent pas ici . La solution du propane avec ce type de foyer est une avenue pour éviter d'acheter du bois sur-vendu ... Nous n'avons pas exploré des tonnes de campings différents mais celui parmi ceux vécus , celui de Kouchibouguac , vendu en paquet pour 5 dollars était du bois franc ( oui , du bois franc )  séché au four sans insectes , un exemple à suivre . Oui c'est un parc National mais au Québec , on est loin de cet exemple à suivre . Perso , je nous vois pas traîner un foyer au propane et toute la quincaillerie qui s'y rattache . Si ça vous convient , soyez heureux avec ce concept .
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Empty Re: Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué

Lun 03 Juin 2019, 23:44
Mike 66 a écrit:Perso , je nous vois pas traîner un foyer au propane et toute la quincaillerie qui s'y rattache .

Pour nous l'idée première c'est bien plus pour pouvoir avoir quelque chose pour nous réchauffé lorsque nous sommes en autonomie à l'ancienne sucrerie sur la terre à bois familial de Mbchoq. L'à-bas il nous est impossible de faire des feu à ciel ouvert même dans un baril, car terre à bois veux dire dans arbres sec un peu partout près de nous et aussi de gros risques de propagation d'un incendie involontaire et comme c'est assez loin de la civilisation urbaine en montagne nous ne désirons simplement pas prendre de chance avec ce risque.

Maintenant que nous avons changé notre façon de gérer notre matériel de camping pour être plus efficace, il est vrais que tout dépendant où nous irons, possiblement nous emmènerons notre petit foyer car il n'est pas très lourd et ne prend pas beaucoup de place non plus dans le coffre de l'auto même avec la bobonne de 5Lb.  

Tout dépendant de la région où l'on va, il ont peur entre-autre de la tordeuse de l'épinette et de l’agrile du frêne ce qui est bien correct en soit, mais les propriétaires de campings ne sont pas obliger d'abuser et de nous obliger à vendre un de nos reins pour acheté leurs sataner bois non plus !!!  L'histoire du bois me rappel la même histoire que lorsque nous voulions aller pêcher sur d'autres plan d'eau situer plus au nord que la lac Champlain, il fallait systématiquement passer par un lavage et un rinçage du vivier de l'embarcation à gros frais avant de pouvoir descendre à la rampe de mise à l'eau. Et encore une fois des gens ont flairé la bonne affaire et abusaient des tarifs pour le lavage de l'embarcation.
Contenu sponsorisé

Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué Empty Re: Feu de camp c'est tu juste moi ou c'est de plus en plus compliqué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum