Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


À faire et ne pas faire avec votre génératrice Previe10

Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
***Nouvelle***Nouvelle***Nouvelle*** Teardrop-qubec.net est heureux de vous annoncer son association avec les sites internet et les différentes plateformes de Roulotte Vintage Québec, Eggfest Québec et Bolerama Qc. le groupe. Bientôt un nouveau site internet (RPRQC pour Regroupement des petites roulottes du Québec) sera mis en ligne et centralisera les informations sur les mini-roulottes, teardrops, vans-life et différents projets de restaurations et de constructions et bien sûr des activités à venir. À bientôt et au plaisir de vous revoir.
Site Internet RPRQC.com
Lien vers les annonces et les inscriptions aux activités des groupes
À faire et ne pas faire avec votre génératrice Logo_r13
Suivez-nous aussi sur Facebook !
À faire et ne pas faire avec votre génératrice Clique10
Météo de votre région

Vos prévisions météo local
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

À faire et ne pas faire avec votre génératrice Empty À faire et ne pas faire avec votre génératrice

le Mar 21 Mai 2019, 16:19
À faire et ne pas faire avec votre génératrice

Source de l'article : VRcamping

Voici une liste sommaire de choses à faire et à ne pas faire pour maintenir votre génératrice de VR au meilleur de sa forme!
Suivez ces règles de base et augmentez la performance de votre génératrice!
 

À FAIRE :


  • Gardez votre génératrice propre en l'essuyant régulièrement avec un chiffon propre.
  • Pour un meilleur rendement à long terme et par temps froid, éteindre tous les appareils avant de démarrer votre génératrice.
  • Vérifiez votre Manuel du Propriétaires pour connaître la cédule d'entretien périodique et observez-la !
  • Vérifiez régulièrement le système d'échappement pour des dommages ou des fuites possibles. Assurez-vous que le tuyau d'échappement dépasse d’au moins un pouce le périmètre de votre VR !
  • Vérifiez le carburateur préchauffage (« preheat » s'il est installé) pour être certain qu'il est dans la bonne position pour le climat environnant. (Voir le Manuel de l’utilisateur pour les réglages appropriés)
  • Vérifiez le filtre à air régulièrement et nettoyez-le en le tapant sur une surface plate. Ne jamais le laver dans des solvants ou le nettoyer avec un appareil à pression d’air.
  • Installez un indicateur de compteur d'heures afin que vous sachiez quand le service d'entretien régulier est due sur votre génératrice.
  • Faites démarrer votre génératrice régulièrement !
  • Pour maintenir le filtre à propane, purger le système de carburant à la suite des procédures indiquées dans le Manuel de l’utilisateur.
  • Sur les modèles de génératrice à diesel, vous assurer que combustible est propre, le facteur le plus important pour les performances de la génératrice proprement dit. Référez-vous aux recommandations contenues dans le Manuel du propriétaire
  • Assurez-vous que chaque opérateur de votre génératrice est familier avec les précautions de sécurité décrites dans le Manuel du propriétaire.
  • Changez votre filtre à carburant. Le filtre à carburant est une partie souvent oubliée et votre génératrice en a un. Il filtre les petits débris débris provenant du carburant pour éviter le colmatage des gicleurs du carburateur ou des injecteurs. Avec le temps, le filtre à carburant recueille suffisamment de matière pour devenir bloqué, ce qui limite le débit de carburant et réduit la puissance de la génératrice. Donc, n'oubliez pas de changer le filtre à carburant de façon régulière.



À NE PAS FAIRE :


  • Ne faites pas fonctionner votre génératrice pendant de longues périodes de temps sans que ce soit pour utiliser des appareils électriques. Il gaspille le carburant et peut amener le moteur à des ratés.
  • À moins d’être un technicien expérimenté, ne tentez de faire vous-mêmes les réglages du carburateur, du gouverneur, du démarreur, etc. Consultez plutôt votre concessionnaire et le distributeur autorisé de pièces pour de l’aide.
  • Ne tentez pas de régler les composantes à injection électronique de carburant (EFI) sur les modèles qui le demandent, tels les injecteurs, la pompe à carburant, le régulateur de pression de carburant, le module de contrôle électronique, le câblage, les différents capteurs (sensors), etc. Cela pourrait entraîner des conséquences sérieuses à votre génératrice.


Source de l'article : VRcamping

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum