Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


NüCamp, produit de qualité ???  Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


NüCamp, produit de qualité ???  Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
NüCamp, produit de qualité ???  Clique10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

NüCamp, produit de qualité ???  Empty NüCamp, produit de qualité ???

Mer 19 Déc 2018, 15:42
Déjà en commençant la garantie de leur homologue Allemand est à nous jeté parterre !!! Constatez par vous même.

"Pour les caravanes de la marque T@B, dans le cadre des conditions de garantie de livraison du véhicule, nous vous offrons une
garantie étanchéité de 10 ans ainsi qu’une garantie de 24 mois auprès de votre concessionnaire T@B."
 
NüCamp, produit de qualité ???  Tb_de10

FR- 2019-1 DONNÉES TECHNIQUES

T@B CATALOGUS NL || FR 2019 CATALOGUE

Avant que NüCamp offre ne serai-ce seulement que la moitié de cette couverture-ci pour ce qui est de l’étanchéité de ses produits, il va coulé beaucoup d'eau dans les murs et le plancher de leurs produits. Déjà Knaus Tabbert offrent un réfrigérateur Dometic et un unité de chauffage Truma plutôt que des problématiques réfrigérateur Norcold 3163 et un chauffage au glycol AL-DE, déjà ce serait un grand pas en avant vers une meilleure fiabilité des composantes de tierce partie offerte dans leurs produit.

Si seulement la volonté de NüCamp serait de bien vouloir faire les choses et que la qualités du produit serait à la même hauteur que le prix demandé je n'aurais absolument rien à dire, mais ce n'est malheureusement pas encore le cas.
Je ne peux malheureusement pas recommander ces produits avec l'esprit tranquille car comme tout les produits américains, il y a des failles de conceptions et un sérieux manque de rigueur dans la qualité des matériaux et d'assemblage et ainsi dans le contrôle de la qualité.
Entendons-nous bien, NüCamp, n'est pas pire que les autres fabricants, mais plutôt bien égale à la réputation de la grande majorité des fabricants américains.

La T@B de Knaus Tabbert
 n'a rien a envié à son homologue d'outre Atlantique.  
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Mer 19 Déc 2018, 18:21
Ici, la garantie usuelle est de un an, parfois deux...

Cela démontre le sérieux qu'ils mettent dans leurs produits.
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Jeu 17 Jan 2019, 00:36
Je ne suis pas sur que l'on peut juger de la qualité d'un produit par sa garantie. Je me souvient tres bien qu'à une époques, les Voitures Audi avec une des meilleur garanties de l'industrie. Mais ils avait une des pires histoires de fiabilité sur le marché. Je serais curieux de voir les autres garanties des compétiteurs allemand. Ne serait pas surpris que cette garantie soient plus relier au marché ou aux lois locals qu'au simple désire du manufacturier.

En passant, beaucoup de personnes qui ont les vielles dutchman T@G ont eu des problèmes d'infiltration d'eau.

Et pour revenir au constructeurs nord americain, malheureusement, les problèmes de qualité semble etre plus la norme que l'exception. Et Nucamp semble etre un des meilleur manufacturier pour répondre à leur clientèle en cas de problèmes. Mais mon experience est quand même plutot limite, Notre T@G est notre première roulottes, pas de problèmes majeurs depuis notre achat, tres bonnes réponse pour les petit nicnacs et je guardes mes chose très lingtemps, je ne suis pas un changeux pour les nouveauté. Ex, mon premier jeep, acheté neuf, un YJ 95 acheté en 94 que je viens juste de mettre au rencart ( démonté en pièce pour vendre ou transféré sur mon dernier LJ 2005 acheté il y a 3 ans). Le YJ avait 320 000 km. Le LJ que j'ai acheté est un 2005 que j'espere gardé aussi 20 ans.

Mon DD, un nissan x-Trail 2005 manuel, acheté usagé en 2008 ??? A 117 000 km, qui est maintenant a 345 000 km avec la meme clutch.

J'espere que la T@G va nous faire une vingtaines d'année avec un bon entretient de ma part, et oui, peut etre un plancher, encore une fois, l'infiltration d'eau semble etre la norme dans l'industrie du VR.

Et oui, c'est désolant.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Jeu 17 Jan 2019, 04:36
Nous pouvons vous souhaitez que le meilleur rendement possible avec votre produit et déjà que vous êtes conscient des possibilités de problématiques c'est déjà un bon départ.

La vraie question c'est que pour les prix exigé pour un produit T@G ou T@B c'est une abération de ne pas faire autrement que les autres fabricants et retomber exactement dans les mêmes pièges que la concurrence et de l'industrie en général plutôt que de s'affairer à faire l'inverse. Le design et les gadgets c'est bien beau mais selon nous une bonne étanchéité et une bonne qualité d'assemblage l'est encore plus avant n'importe port quoi d'autre ... Les gadgets c'est toujours possible des ajouter plus tard mais pas le reste.

Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Ven 18 Jan 2019, 07:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si on fait abstraction des équipements qui originent des fournisseurs externes, nommément: le convertisseur électrique, le réfrigérateur, le poêle et autres accessoires et même les essieux, le chassis, les pneus et la suspension, c'est donc dire que les fabricants ne font que la coquille et le mobilier. Il n'y a pas de problème habituellement avec le mobilier. Il nous reste que l'assemblage de tout ceci. Le pire des problèmes c'est l'infiltration d'eau que nous ne pouvons vérifier en raison d'une conception ou d'un montage qui ne permettent pas d'accéder à ces endroits qui laissent entrer l'eau...

Si c'est le seul problème qui peut ruiner l'investissement des caravaniers, alors pourquoi les manufacturiers ne scellent-ils pas l'enveloppe extérieure des roulotte qu'ils fabriquent? Tant que les roulottes seront assemblées comme des cabanons sur roues, il y aura des problèmes d'étanchéité. Parce que les cabanons eux, ils ne sont pas promenés sur les routes parsemées de trous et valons. Sans compter qu'à chaque installation, les propriétaires de roulottes leurs imposent d'énormes torsions en soulevant individuellement les niveleurs (jacks...) situés aux quatre coins de leurs caravanes, lorsqu'il y en a.
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Ven 25 Jan 2019, 11:13
Peut-etre est-ce là une partie du problème par rapport à l'infiltration d'eau. Les niveleurs ne devraient pas servire a soulever les coins ou "niveler la remorque", mais sont plutot des stabiliseurs. Le nivelage doit etre fait par des blocs et des calles sous les roues et le jack avant. Ce n'est qu'une fois niveler que les stabilisateur devraient etre utiliser.

Pour ce qui est de l'infiltration d'eau, une vérification bi-annuelle des joint d'étanchéité devraient etre fait et corrigé au besoin.

Enfin pour ce qui est du prix, chacundes marche dicte les prix demandé pour l'ensemble des manufacturier et fabricant. Si il y a une chose que j'ai compris depuis l'acaht de notre T@G, c'est que les marché des VR ne ressemble pas du tout au marché de l'automobile. Pour un meme produit, il y avait 3000$ de differnce entre un commercant de québec et de Montreal. Celui de Quebec était le moins dispendieux.

Et une parenthése sur les equipement, avant meme d'acheter notre T@G, nous avions déjà un réfrigérateur ARB de dimension similaire. Et bien comme plusieurs le savent, le prix du ARB est pres de 3 x le prix de l'unité incluse dans la T@G. Et oui, la qualité a un prix. Et dans notre cas, pour avoir plus que ce que la T@G nous apporte, nous aurions payé beaucoup plus chère dans un autre marque.

Mais je suis quand meme curieux des autres model en réference a la T@G qui seraient proposées.

Nous aimons notre T@G, mais si quelqu'un est intéressé, je n'ai pas de problèmes à référé marques et model. Je n'ai pas Nucamp tatoue sur le coeur. Wink
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Ven 25 Jan 2019, 11:57
Bonjour Lucky, Je ne sais pas comment NüCamp vois les choses dans leurs vision mais pourtant leur propre canal Youtube montre et conseille d'utilisé un stabilisateur comme levier pour soulevé la T@G.



Pour ce qui est de vérifier les joints deux fois par saison sur une T@B oubliez ça, il est justement là toute le problème de conception du produit. Et malgré l'ajout de Azdel dans la construction les infiltrations demeure réellement un gros risque pour les propriétaires, à cause des panneaux latéraux et des moulures décorative qui font le tour entier de la roulotte et qui sont vissé directement dans le FRB (fibre de verre) sans aucun renfort derrière. Si elle sont démonté à répétition les tous de vis finirons par être trop grand et les moulures finirons par ne plus tenir sur les murs et tout simplement tombé et ou partir au vent sur la route. Et je ne parle pas du seuil de la porte et des fausses ailles en plastique qui ne sont pas bien installé la plupart du temps. Les vrais enjeux de ce produit est là, pas dans l'ajout de tout les artifices de tiers partie qui sont ajouté simplement pour faire grimpé le prix des produits de la gamme. Si ils seraient un minimum responsable de la qualité d’assemblage des éléments interne et externe de la coque comme il sont responsable et fier de leurs mobiliers qui meuble leurs produits, il en aurait pas de problème. Malheureusement à notre connaissance (jusqu'à preuve du contraire) c'est encore très loin d'être le cas.     

J'ai eu sur la mienne toutes sortes de problèmes dû a des visses de construction justement à cause de trous qui n'ont pas été scellé comme il faut à l’assemblage de notre roulotte.

Voir cette liste où il y a des *

Problèmes et défectuosités rencontrés avec la roulotte jusqu'à maintenant

  1. Problème avec la main d'accouplement Atwood (main de freins hydraulique)

  2. *Problème avec un raccord PEX mal serti en usine (à la sortie du réservoir d'eau potable dans le fond de garde-robes) (infiltration intérieur Voir photos ICI)

  3. Problème avec l'installation de la prise 12 volts au dessus du lavabo (caché à l'arrière du radio, connecteur mal installer en usine fils très lâche grand risque de courts-circuits)

  4. *Problème avec les coussinets d'étanchéité des deux fenêtres latérales (colle des coussinets ne tient plus) infiltration intérieur

  5. L'élément du chauffe-eau brûler (chauffe-eau 2 gallons Bradford Withe domestique 110 volts)

  6. *Eau et condensation dans la dans la boite de jonction du filages de remorque. (Mauvais contact (ground) intermittent). Joint d'étanchéité absent car non installé en usine

  7. *Infiltration d'eau intérieur du côté gauche de la roulotte entre la fenêtre et l'armoire du fond. (Légère coulisses apparente qui semble sortir par un des trous de vis inférieur et qui laisse une trace brune sur le mur en dessous de la Bracket de plastique qui retient le rouleau du store en place). Le problème est dû a de l'eau qui s'infiltre par une vis qui retiens le panneau décoratif extérieur qui est vissé dans un montant de la structure d’aluminium. (infiltration intérieur Voir les photos ICI)

  8. Problème avec la moulure du devant du comptoir qui a rétrécie du côté gauche en face de l'évier.

  9. *Problème d'infiltration d'eau majeur. Le plancher est complétement pourri et a changer. L'eau est entré par les fausses ailes mal installé (l'ajustement et les joints de scellant qui n'ont pas été bien fait en usine) et aussi par le dessous de la roulotte a la jonction du plancher et du toit en aluminium. (infiltration intérieur plancher tout refait à neuf 2018 Voir les photos ICI)

  10. Après examen nous ne sommes pas concernés à ce jour Campagne de rappel !!! Problème de fissures dans la structure en "A"du châssis de Norco Industries BAL brand "... Norco a informés ses clients qu'il y a certain châssis qui ont manifesté quelques fissures et signe de fatigue prématuré. Ils ont indiqué que les fissures devraient être apparentes et que des preuves seraient produites." Ses châssis devrons être solidifié par des plaques de renfort et soudé a nouveau pour ne pas risquer de casser sur la route.

  11. Problème d’alimentation en propane avec le réfrigérateur Norcold 3163. Le réfrigérateur ne démarre plus en mode propane et ne maintien pas sa flamme pour refroidir le réfrigérateur. Après plusieurs tentatives (vérification de la pression d'entré du gaz propane, changement du brûleur, du thermocouple, la valve de sécurité) il semblerait que le problème proviendrait du relighter module.


Dans notre cas, honnêtement avoir tout défait les panneaux et les moulures décoratives aux 6 mois aurait t'il vraiment changé quelque chose ??? Pas vraiment certain de ça moi car le plus gros des dommages proviennent du dessous de la roulotte.

Voir cette section aussi !!!
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Sam 26 Jan 2019, 11:29
Wow, a ce que je lis, je crois que vous avez acheté un citron, comme il y en a dans bien d'autre marques et model. Je comprnd que la frustration doit etre a son plus haut niveau. Je n'ai par contre pas vu l'année model.

Je ne ferais pas de point par point parce que je ne connais pas les T@B meme si je sais que votre model et les model années suivant on vue des differnce dans l'évolution, entre autre que les system de chauffage sont maintenant des Alde, que ce system de freinnage a été remolacé par des system electrique et que Plaisant-Valley /Nucamp continu d'amélioré la qualité de ses produit avec les années. Mais, sa ne met personne d'entre nous a l'abris des citrons, peut i porte la marque et le model. J'ai vue et lu sur des plancher pourrit sur bien d'autre model de roulotte, mais en effet, l'infiltration d'eau dans les ailes des T@B semble avoir été un problème rconnu a une certaine époque.

Pour revenir au vidéo, bien qu'il soit disponible sur leur site, Nucamp reconnais maintenant ( mentionné sur un de leur forum) qu'il n'est pas vraiement recommandé comme métode pour soulever ou plutot supoorter le VR. Les recomandation du manufacturier du stabilisateur informe qu'il ne doit pas etre utilise de cette facon, et encore moins tenter de soulever le VR, meme une T@G et ce malgré sa capacité technique de plus de 1000 obs a plein extension seulement. Et également sur les T@B. Bien qu'ils considère la methode acceptable, elle n'est que temporaire pour le changement de pneu, sans personne a l'intérieur. Mais comme le vidé est disponible et sur le net, il semble un peu embarasé de la situation. C'est un stabilisateur, et non un cric. Remarqué qu'il ne tente pas de soulever le VR par ce stabilisateur. Autre point de leur video, le VR n'est plus attaché au vehicule, et il ne bloc pas la roue du jack avant ou l'eautre roue. Donc seul le stabilisateur est utilisé piur stabiliser le vr sur un plan horizontal. Mauvaise pratique.

Je co prnd que vous ayez eu ume tres mauvaise expérience avec votre produit, mais bien quie je visite les forum T@B, T@G et meme a l'occasion little Guy, je n'ai jamais lu une liste de problème aussi exaustive sur un seul VR.

Ah oui, pour ce qui est de la vérification des joint d'étanchéité, il ne s'agit pas de retirer les moulures, mais bien de vérifier les joints apparent et la protecteur sous le planché et les joints d'étanchéité. Mais je co prend que piur vous, meme celà n'aurait pas été suffisant.

Vraiement désolé piur vous.

Mais pour nous, notre T@G est la meilleur combinaison composante, qualité, amennagement et prix et disponibilité que nous avons trouvé.

Luc
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Sam 26 Jan 2019, 13:24
Le problème dans notre cas, c'est justement ce que NüCamp un son représentant ici nous ont répondu "Il faut retirer les moulures et faire des inscriptions périodiques". On est imputable "selon eux", de ne pas avoir fait les inspections et les entretiens nécessaires pour préserver notre roulotte en bon état. Or dans le manuel du propriétaire de Pleasent valley trailer (NüCamp) de 2013, il n'est inscrit nulle part que le propriétaire du produit doit faire cette opération 2 fois l'an. En fait ils en font mention nulle part. 

Notre roulotte à été acheté neuve au printemps 2013 d'un concessionnaire qui en à vendu qu'une seule année, et n'a jamais connu la neige. Après seulement 3 saisons et même pas 10 utilisations, le plancher était à refaire au complet. Nous, nous sommes fait accusé par le fabricant son représentants "de profiteurs" et biens d'autres choses et sa continue encore aujourd'hui car beaucoup de personnes sont venues nous voir pour nous rapporter les paroles qui sont véhiculé à notre sujet.

Nous, nous savons que nous n'avons pas rien fait pour négliger et endommagé notre roulotte et en avons toujours pris bien soin ne n'en déplaise à qui que ce soit. Je crois que après avoir possédé 3 roulottes et 2 bateaux en 20 ans je dois savoir comment faire les entretiens sur un véhicule récréatif.

Bizarrement au même moment que nous, un autre membre du forum avait exactement les mêmes problèmes que nous avec le même produit d'une année plus veille (2012). Est-ce uniquement une coïncidence ??? Ont est quand même pas toutes des 2 de pique !!!    

Pour nous, l'affaire c'est réglé à l'amiable avec une entente confidentiel à la suite de longues négociations directement avec Nücamp qui n'a jamais voulu reconnaître complètement ses erreurs et vices de fabrication. Il faut comprendre que c'est bien normal, car avoir fait le contraire, le mot aurait pu se propager et ils auraient ouvert une porte qui pourrait peut-être les mettre en faillite rapidement.


Dernière édition par schoq le Sam 26 Jan 2019, 13:39, édité 1 fois
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Sam 26 Jan 2019, 13:38
Je comprnd tres bin votre déception et vos frustrations.

Luc
Contenu sponsorisé

NüCamp, produit de qualité ???  Empty Re: NüCamp, produit de qualité ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum