- schoqMembre expert
Roues double sur le jack à moindre coût
Jeu 02 Aoû 2018, 14:47
Il y a longtemps que je cherche une solution pour pouvoir bouger notre roulotte plus facilement surtout sur les terrains mou.
Il y a l'option de l'ensemble de Jockey wheels de Safari Condo qui est très intéressante mais vraiment pas abordable.
J'ai vu quelqu'un (Tony Hutchinson) sur un site anglophone qui a utilisé la même monture de roue que l'original et seulement remplacer la roue en plastique dure en les remplaçant par des roues de brouette en mettant montant une roue de chaque côté extérieur de la monture. Le diamètre des nouvelles roues est de 10". La roue originale est de 6" diamètre. Donc, 2" de différence. Ça ne devrait pas être un gros problème.
Très simple a faire, sa prend seulement deux roues, un boulon de 8 pouce, un écrou et des rondelles.
Sa risque d'être beaucoup plus efficace dans la terre instable et le sable et ça revient beaucoup moins cher que l'ensemble de roues que Safari Condo propose.
"J'ai oublié qui a posté cette idée d'une modification de la roue d'attelage, mais merci !!! Comme vous l'avez suggéré, j'ai trouvé les roues à Harbor Freight Tools. Boulons, rondelles et écrou de serrure chez lowe ' s. J'ai utilisé le porte-Axel existant seulement maintenant j'ai des roues de chaque côté de l'extérieur plutôt que le petit plastique merdique à l'intérieur. Un total de 25 25 dollars.
A qui d'abord pensé à ça et a posté l'idée, bravo ! Cela fera rouler le sable, le gravier et la terre douce beaucoup plus facilement !"
Tony Hutchinson
Trouvé roue de 10 pouce en magasin pour même pas 10.00$/ch. Capacité de 300LB chacune à 30 PSI.
- Mike 66Membre companion
Re: Roues double sur le jack à moindre coût
Sam 25 Aoû 2018, 12:54
Bon agencement de ces composantes pour une fraction du prix , ça va faire le travail surement !
- Lucky jMembre junior
Re: Roues double sur le jack à moindre coût
Ven 08 Fév 2019, 22:09
J'espere qu'il va avoir plus de succès avec ses pneu harbor freight que moi, j'ai acheter les meme pour un autre projet, et les pneu se défont litéralement et les tube ne tiennent pas l'aire, meme sans crevaison apparente.. Et perso, j'aurais ajouté un tube entre les deux pate de la roue afin qu'elle ne crochise pas. En étant seré sur la roue de plastique, elles avaient beaucoup plus de rigidité qu'avec sont assemblage actuel.
- schoqMembre expert
Re: Roues double sur le jack à moindre coût
Jeu 16 Mai 2019, 21:31
Voici ma version des roues double pour le vérin de notre roulotte avec des pièces que j'ai trouver dans des commerces au tour de chez moi.
On verra bien à l'usage si il y a des modifications à apporter à l'ensemble et si le système est potable.
Le but recherché ici est de pouvoir bouger la roulotte plus facilement sur des terrains mou et surtout pouvoir positionner la roulotte dans la direction de notre choix. Exemple pouvoir faire face au bord de l'eau sur un terrain qui est inversé.
Avec une roue simple en plastique standard, la roulotte à toujours tendance à piquer du nez et s'enfoncer dans le terrain. Ce qui n'est évidemment pas idéal et qui laisse des traces de notre passage sur les terrains qui peuvent malheureusement être parfois asser profonde que les propriétaires de terrain de camping n'apprécie pas vraiment. Ensuite viennent les problèmes pour attacher la roulotte au véhicule. Souvent comme la roue s'est enfoncé assez creux dans la terre, la roulotte est beaucoup plus basse que la boule d'attelage de notre véhicule. Nous perdons beaucoup de temps à trouver une solution pour sortir la roulotte sans rien endommager.
Coût totale de l'essemble de roues en dessous de 50.00$.
2 X roues 10.00$/ch. (note à moi même la prochaine fois essais de trouver des roues avec des pneus increvable)
1 X Roue de jack 17.19$ (Marius Garon Québec)
1 X boulon 5/8" X 8" tête hexagonale 2.33$ (boulonnerie spécialisée)
8 X rondelles plate 5/8" 2.00$ (boulonnerie spécialisée)
2 X écrou avec nylon 5/8" 1.05$ (boulonnerie spécialisée)
En extra car j'en avais pas.
1 X mèche à métal 5/8" ?.??$ (quincaillerie)
1 X mèche à métal 3/8" ?.??$ (quincaillerie)
La sleeve au centre à été récupéré du cœur de la roue original qui était monté sur le support de roue et que j'ai coupé en quartiers le long des rayons et cassé chacune des sections pour garder uniquement le cœur qui avait déjà un trou de 5/8".
Les trous d'attache d'origine sur l'ensemble sont positionnés trop haut ce qui risque d'être dangereux car il y a un risque qu'elle tombe. Il faut en refaire d'autres plus bas en prenant soin de percer au dessus du boulon qui est soudé à l'intérieur.
Les trous original de l'essieu ne sont pas de la bonne dimension il faut les agrandir à un diamètre de 5/8".
On verra bien à l'usage si il y a des modifications à apporter à l'ensemble et si le système est potable.
Le but recherché ici est de pouvoir bouger la roulotte plus facilement sur des terrains mou et surtout pouvoir positionner la roulotte dans la direction de notre choix. Exemple pouvoir faire face au bord de l'eau sur un terrain qui est inversé.
Avec une roue simple en plastique standard, la roulotte à toujours tendance à piquer du nez et s'enfoncer dans le terrain. Ce qui n'est évidemment pas idéal et qui laisse des traces de notre passage sur les terrains qui peuvent malheureusement être parfois asser profonde que les propriétaires de terrain de camping n'apprécie pas vraiment. Ensuite viennent les problèmes pour attacher la roulotte au véhicule. Souvent comme la roue s'est enfoncé assez creux dans la terre, la roulotte est beaucoup plus basse que la boule d'attelage de notre véhicule. Nous perdons beaucoup de temps à trouver une solution pour sortir la roulotte sans rien endommager.
Coût totale de l'essemble de roues en dessous de 50.00$.
2 X roues 10.00$/ch. (note à moi même la prochaine fois essais de trouver des roues avec des pneus increvable)
1 X Roue de jack 17.19$ (Marius Garon Québec)
1 X boulon 5/8" X 8" tête hexagonale 2.33$ (boulonnerie spécialisée)
8 X rondelles plate 5/8" 2.00$ (boulonnerie spécialisée)
2 X écrou avec nylon 5/8" 1.05$ (boulonnerie spécialisée)
En extra car j'en avais pas.
1 X mèche à métal 5/8" ?.??$ (quincaillerie)
1 X mèche à métal 3/8" ?.??$ (quincaillerie)
La sleeve au centre à été récupéré du cœur de la roue original qui était monté sur le support de roue et que j'ai coupé en quartiers le long des rayons et cassé chacune des sections pour garder uniquement le cœur qui avait déjà un trou de 5/8".
Les trous d'attache d'origine sur l'ensemble sont positionnés trop haut ce qui risque d'être dangereux car il y a un risque qu'elle tombe. Il faut en refaire d'autres plus bas en prenant soin de percer au dessus du boulon qui est soudé à l'intérieur.
Les trous original de l'essieu ne sont pas de la bonne dimension il faut les agrandir à un diamètre de 5/8".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum