Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ? Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ? Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ? Clique10
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Anonymous
Invité
Invité

Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ? Empty Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ?

Jeu 28 Déc 2017, 01:59
Salut à tous !

Ceci est une question d'un étranger qui ne connaît pas votre pays :
Pourriez-vous dire les noms des éventuels constructeurs de RV au Canada et USA qui réaliseraient selon les préconisations de leurs clients, tout comme un architecte concevrait et ferait réaliser une maison selon les idées de son client ?
- Est-ce qu'ils existent ?
- Si oui, faut-il être multimillionnaire ?

Si il faut être multimillionnaire, donnez quand même la liste de ces professionnels, cela m'incitera à gagner les millions de $ nécessaires. Par exemple, je jouerai à la loterie.  Laughing

PS : A défaut de constructeurs, il y aurait peut-être des entreprises qui acceptent de modifier et d'adapter ? Une des idées que j'étudie, est de mettre une caravane française selon les standards des USA (prises, raccords, etc).
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ? Empty Re: Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ?

Ven 29 Déc 2017, 10:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
La plupart des manufacturiers de caravanes et de motorhomes canadiens que je connais ne veulent même pas offrir plus d'une couleur de revêtement de sièges à l'intérieur de leurs produits, alors leur demander de fabriquer quelque chose selon les besoins de leurs clients est du domaine de l'impensable...

Pour ce qui est des petits motorhomes, le fabricant américain Advanced RV semble fabriquer surtout selon les exigences de ses clients, beaucoup de ses réalisations sont visibles sur YouTube et leur site web est:  https://advanced-rv.com/

L'idée d'importer votre propre caravane n'est pas mauvaise, je suggère de garder votre système d'attache ALKO avec système de friction anti-louvoiement intégré qui est à des années-lumière des systèmes "anti-sway" américains...

Vous allez tristement constater que l'Amérique du Nord est quarante ans en retard sur l'Europe en matière de caravanes et de motorhomes...

Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ? Suppor10
Anonymous
Invité
Invité

Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ? Empty Re: Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ?

Lun 20 Aoû 2018, 03:40
En effet, ce système anti-louvoiement a l'air tout simplement indispensable.
Cette vidéo semble montrer à 3mn32s que ce système peut être ajouté sur de l'existant.
https://www.youtube.com/watch?v=IC4IPT2dlms
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Lun 20 Aoû 2018, 07:39
Quel dommage qu'un tel système ne soit pas disponible ici, en Amérique du Nord...
Anonymous
Invité
Invité

Lun 20 Aoû 2018, 07:52
charlevoix418 a écrit:Quel dommage qu'un tel système ne soit pas disponible ici, en Amérique du Nord...
Il suffirait que l'un d'entre vous contacte le constructeur pour demander à devenir le représentant de ce système ! Il suffirait ensuite au représentant de distribuer le produit à tous les vendeurs d'accessoires et réparateurs de VR, voire aux constructeurs de caravanes de l'Amérique du nord. Voila comment on peut gagner quelques milliers de $ par mois sans grands efforts ...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Lun 20 Aoû 2018, 18:57
Bonjour à vous,

Ici en Amérique du nord cette main d'accouplement serait difficilement adaptable sur nos châssis nord américain sans utiliser les essieux AL-KO, car les freins mécanique ne sont pas la norme.

Ici mis a part la première génération des roulottes T@B qui utilisait les châssis AL-KO qui utilisait cette technologie là a part eux, personnes ou a peu près personnes ne là utiliser.

La norme ici c'est les freins électrique avec des modules électronique placé à l'intérieur des véhicules tracteur, ou si non ils utilisent des mains d'accouplement hydraulique que rarement sur des roulettes, ce genre de main est plutôt utiliser sur remorques pour le transport d'embarcations nautiques.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Lun 20 Aoû 2018, 22:55
Super bon vidéo MYR97400 , le véhicule tracteur était une belle bête ! ( comme tu ne le sais pas je possède le même ) , t'en est rendu où avec ton projet ?
Anonymous
Invité
Invité

Mar 21 Aoû 2018, 00:41
schoq a écrit:Ici (...) les freins mécanique ne sont pas la norme.
La norme ici c'est les freins électrique avec des modules électronique placé à l'intérieur des véhicules tracteur, ou si non ils utilisent des mains d'accouplement hydraulique (...)
J'avoue avoir du mal à tout comprendre car je ne suis pas un utilisateur de VR. Je suis quelqu'un qui le voudrait ...
Comme j'aime comprendre, permets moi de vous questionner :
Quelle est approximativement la proportion de roulottes équipées de freins ?
Si une grande partie d'entre elles en est équipée, alors il suffirait que le dispositif de freinage freine davantage la roulotte que le véhicule tracteur, on obtiendrait une mise en tension de l'attelage. Cela reviendrait au même que le système AL-KO ATC mis à part l'automatisme. C'est peut-être déjà le cas ?
.

Dernière édition par MYR97400 le Mar 21 Aoû 2018, 01:22, édité 1 fois
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Ven 24 Aoû 2018, 13:41
Bonjour Myr97400,

Nous ne comprenons pas très bien ce que vous recherchez ici au juste ??

Surtout après avoir été mis au fait de ceci sur d'autres forum de discutions !!

Tarifs avocats d'immigration ? Sur Expat.com
En novembre 2017 vous avez écrit, «...Lors de passages dans la région de Punta Gorda / Port Charlotte» Vous êtes venus ou pas venus en Amérique (Florida U.S.A.) ???

Aides pour camping-car de UNE place ? Sur Marco Polo Superforum
En janvier 2017 vous avez mentionné dans une présentation ceci, «... je suis célibataire, cela signifie que je n'ai pas besoin de beaucoup de place pour une famille» Vous avez une Famille ou pas de famille ?? Car ici sur TDQ vous mentionnez dans votre premier paragraphe avoir des problèmes familiaux.

Nous sommes conscients que c'est indiscret et suspicieux mais il nous semble que les histoires ne coïncide pas du tout au récits que vous avez écrit TDQ.
En tant qu'administrateur de ce forum nous avons une responsabilité de s'assurer du respect de nos membres et des règlements, nous aimerions bien avoir des éclaircissements à ce sujet et connaitre vos véritables intentions en vers notre forum et ses membres ?

Nous désirons vous donnez la chance de vous expliquer publiquement, de nous montrer patte blanche avec des photos et vidéos des produits que vous voulez offrir en Amérique du nord.

Connaissez-vous dans quoi vous, vous embarquez ? Avez-vous faites un plan d'affaire détaillé, une étude de marché, des projections des ventes et des profits (si il y en a). Les gens vont voiloir avoir une idée de la valorisation de votre l'entreprise. Avez-vous vos papiers de votre certificat de numéros d'incorporation et vos numéros de taxes canadienne (TPS, TVQ, TVA). Avez-vous une preuve que votre produit à été soumis à des tests et à reçu une homologation de transport Canada ou NHTSA au U.S.A. attestant que votre produit répond aux normes minimales pour l'Amérique du nord et qu'il ne représente aucun danger pour la santé et la sécurité des citoyens canadiens et Américains. De plus avez-vous une preuve que vous avez un cautionnements légal immobilisé d'une valeur variable qui en moyenne est de 100,000$ CDN qui à été versée dans une fiducie Canadienne en garantie financière à l'OPC (l'office de la protection du consommateur) au nom de votre entreprise Québec Inc. ou Canada Inc. en cas de problèmes juridiques et légaux (bris de contrat, produit défectueux, mise en demeure etc.)

Parce que je ne crois vraiment pas qu'une personnes ici va entreprendre tout ses démarche là pour vous ici car sa représente du temps et une somme colossale et un risque considérable même si vous mentionnez fournir les premiers stock gratuitement.

Juste au cas où, nous tenons à vous rappeler que le règlement du forum est clair et formelle concernant toutes formes de sollicitation direct ou indirect, «aucune sollicitation ne sera toléré sur notre forum www.teardrop-quebec.net à moins d'avoir reçu l'approbation écrire de un des administrateurs.» (C'est à dire moi, Schoq ou Mbchoq et personne d'autre.) Vous pouvez nous présenter et nous parler de votre projet sans problème, mais pas solliciter aucun de nos en publique ou par messagerie électronique privé.

Nous ne croyons pas que vous trouverez des investisseurs ici, et encore moins en tenant un double discourt de la sorte ! (si il en à bien un)

En ce sens nous avons déjà reçu quelques plainte à votre sujet. Alors si vous ne rétablissez pas les faits, nous prendrons les mesures qui s'impose concernant vos publications.

Merci de votre compréhension.
Contenu sponsorisé