Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Une liste de règlements qui s'allonge dans les terrains de camping Previe10

Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
***Nouvelle***Nouvelle***Nouvelle*** Teardrop-qubec.net est heureux de vous annoncer son association avec les sites internet et les différentes plateformes des petites roulottes du Québec, Eggfest Québec et Bolerama Qc. le groupe. Bientôt un nouveau site internet (RPRQC pour Regroupement des petites roulottes du Québec) sera mis en ligne et centralisera les informations sur les mini-roulottes, teardrops, vans-life et différents projets de restaurations et de constructions et bien sûr des activités à venir. À bientôt et au plaisir de vous revoir.
Site Internet RPRQC.com
Lien vers les annonces et les inscriptions aux activités des groupes
Une liste de règlements qui s'allonge dans les terrains de camping Logo_r13
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Une liste de règlements qui s'allonge dans les terrains de camping Clique10
Derniers sujets
Une teardrop avec toilette: InTtech RV Luna RoverJeu 03 Déc 2020, 19:02charlevoix418«Ça va bien… rouler!»Lun 30 Nov 2020, 18:20mbchoqLe futur électriqueDim 29 Nov 2020, 13:13charlevoix418Pour tirer une roulotte : Grand Cherokee, RAV4 Trail, Terrain ou Pathfinder?Lun 16 Nov 2020, 18:26mbchoqOuverture des réservations-Camping et prêt-à-camper - Mieux vaut s'y prendre tôt pour l'été prochain Lun 09 Nov 2020, 17:44mbchoqÊtes-vous intéressés à changer votre matelas dans votre vr ?Lun 02 Nov 2020, 16:42mbchoqExtreme Outdoors-Little Guy-Micro MaxMar 13 Oct 2020, 19:18mbchoqPhoto de camping en tout genre avec quelques mots ...Mar 13 Oct 2020, 10:17Mike 66Une mini-roulotte complètement rénovée pour parcourir le QuébecMer 07 Oct 2020, 18:20mbchoqImpacts de la pandémie sur le campingMer 30 Sep 2020, 18:52mbchoqElle est bonne celle-là...Mar 29 Sep 2020, 08:29schoqLes 5 joies du camping d'automneDim 27 Sep 2020, 14:24mbchoqEscapod 2020 TOPO Series - Full-Feature BuildSam 26 Sep 2020, 18:51mbchoqToilette avec cuve en porcelaine Dometic 310 vs Dometic 300 en plastiqueDim 06 Sep 2020, 13:38mbchoqProjet d'auto-construction de caravaneMar 18 Aoû 2020, 00:16charlevoix418DIY Off-Road Mini CamperLun 17 Aoû 2020, 19:01mbchoqThe best small camper for your money? Rustic Trail TeardropMer 12 Aoû 2020, 19:23mbchoq1974 Trillium Trailer walkthrough​Lun 10 Aoû 2020, 18:17mbchoqBushwhacker 10 FB Teardrop WalkthroughMer 05 Aoû 2020, 20:13mbchoqQuick connect sur les roulottesSam 01 Aoû 2020, 21:40mbchoqThis Tiny Camper Can Be Towed By Any Vehicle | Kompact Kamp Mini Mate Camper for Small CarsLun 27 Juil 2020, 19:41mbchoqLes cochons voyageurs !!!! Ven 24 Juil 2020, 18:03schoqAvoir le sens de la finition...Ven 24 Juil 2020, 07:16schoqCherche moulure d'alu pour auto-constructionMer 15 Juil 2020, 17:01AltoMiReRiverside RV fait don d'une roulotte de voyage à un survivantMar 14 Juil 2020, 13:35Admin
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

Aller en bas
mbchoq
mbchoq
Admin

Une liste de règlements qui s'allonge dans les terrains de camping Empty Une liste de règlements qui s'allonge dans les terrains de camping

le Sam 06 Juin 2020, 17:43
article publié sur le site wed de ici. radio-canada.ca par Annie-Claude Luneau le 4 juin 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'été des campeurs ne sera peut-être pas comme à l'habitude. (archives)
PHOTO : RADIO-CANADA / MELANIE PICARD

Interdiction de faire des feux de camp, visiteurs non-autorisés sur le site, blocs sanitaires, parcs pour enfants fermés. La liste des règlements s’est allongée dans plusieurs terrains de campings. Plusieurs campeurs saisonniers sont déçus et se demandent à quoi ressemblera la saison estivale.

Rassemblements limités et visiteurs interdits à certains endroits

Les terrains de camping du Québec ont eu l’autorisation de la santé publique d’ouvrir leurs portes le 1er juin.

Les campeurs doivent cependant respecter les mêmes règles qu’à la maison, c’est-à-dire que seuls les membres d’une même famille peuvent camper dans le même équipement et que seuls les rassemblements extérieurs de 10 personnes ou moins sont acceptés.

On s’en remet à la bonne foi des campeurs, on a fait signer un ajout à nos règlements pour que des choses comme ça n’arrivent pas, explique Denise Plourde, propriétaire du Campig Rémigny. Chaque campeur me signe ce règlement-là, nous on passe régulièrement. On ne jouera pas à la police, mais si on voit qu’il y a de l’exagération, on va donner des avertissements et si ça dérape, on va demander de l’aide des policiers.

On va passer plus souvent sur les terrains, on va s’assurer que les gens respectent les règlements, ajoute la propriétaire du camping Charles du Lac-Parent, Marianne Prévost. On va être très stricts, si les campeurs ne respectent pas, on peut avoir des amendes, on peut se faire fermer le camping.

Les visiteurs sont aussi interdits pour le moment, même si Mme Prévost espère pouvoir les accueillir à nouveau très bientôt.

"On a décidé de ne pas autoriser pour l’instant, mais ça va venir très bientôt. Il faut quand même voir comment nos campeurs réagissent avant de rentrer d’autres personnes, mais ça va s’en venir très bientôt."

Camping Québec laisse au soin de ses membres la décision d’autoriser ou non les visiteurs. Nous on a suggéré autant que possible de les limiter pour éviter d’avoir trop d’achalandage, mais vous savez, les règles sont évolutives, ajoute le directeur général de Camping Québec Simon Tessier. Ce qui est dommage, c’est qu’on ne peut pas avoir un portrait de la situation dans les semaines ou les mois à venir.

Réouverture imminente des piscines et modules de jeux

Plusieurs campeurs se sont réjouis samedi dernier de la décision de Québec de rouvrir les parcs pour enfants et les piscines. Cependant, cette mesure ne concernait que les équipements municipaux avant que la ministre Isabelle Charest n'annonce la possibilité de rouvrir les piscines privées dans les campings, jeudi après-midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La piscine du Camping régional de Malartic
PHOTO : RADIO-CANADA / MELANIE PICARD

Certains terrains de camping pourraient toutefois retarder l’ouverture de ces équipements pour s’assurer d’être en mesure d’appliquer les normes.

"Quand on va avoir le GO, tant qu’on ne sera pas à l’aise pour être conforme dans ce qu’ils demandent, on n’ouvrira pas, explique Marianne Prévost en parlant de son parc pour enfants. C’est beau de dire “OK, vous pouvez ouvrir”, mais il faut être capable de suivre les règlements."

Même constat au Camping Rémigny, où Denise Plourde s’en remet au sens des responsabilités des parents.

"Moi je pense que ça va être à chaque famille de gérer leurs enfants. Ce qu’on demande aux campeurs, c’est d’accompagner les enfants s’ils veulent venir dans le parc. Nous notre message, c’est ça : lavez-vous les mains, utilisez des lingettes pour nettoyer les surfaces."

Les feux de camp bientôt permis

Les feux à ciel ouvert sont présentement interdits en Abitibi et dans le Nord-du-Québec, ils sont permis depuis peu au Témiscamingue et au sud du Québec.

La Société de protection des forêts contre le feu a choisi d’interdire les feux au printemps en raison du temps sec qui était prévu et de l’augmentation des feux de cause humaine, notamment des feux de brûlage.

"L’interdiction servait à préserver nos opérations. Il faut dire que nous, quand on intervient sur des feux, la distanciation de deux mètres ce n’est pas une possibilité", explique Cathy Elliott Morneau, agente à la prévention et aux communications à la base de la SOPFEU à Val-d’Or.

La SOPFEU n’a cependant pas l’intention de maintenir cette interdiction tout l’été. Au fur et à mesure que la verdure reprend sa place en forêt, les risques d’incendie sont moins élevés.

Mme Elliot Morneau suggère tout de même aux campeurs de se procurer un foyer pare-étincelle, avec un grillage d’un centimètre par un centimètre, qui permet de faire des feux de camp même lorsqu’il y a interdiction.

"Cet été ça va arriver en fonction de la météo, en fonction de la sécheresse qu’on puisse en remettre une interdiction de faire des feux à ciel ouvert. C’est intéressant d’avoir ça dans son kit au camping, comme ça on peut toujours faire un feu et on protège son camping, on protège sa forêt", conclut Cathy Elliott Morneau.

Cliquez ici pour accéder directement à l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum