Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Clique10
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Lun 16 Oct 2017, 00:10
Mbchoq m'avais demandé en début de projet si c'était possible de ne pas réinstaller les caissons d'origine. Je lui avais dit que c'était pas possible mais maintenant plus j'y pense plus que je crois que sa serait probablement mieux pour nous étant donné notre gabarit quand même de 6' et plus on aurait plus de place pour bougé à l'intérieur de la roulotte. Je crois que je devrais en parler à mon partenaire de travail.

Étant donné le substantiel gain de poids du nouveau plancher, je pourrais en profiter pour alléger le mobilier à commencer par la table et son pied qui sont vraiment lourde et encombrante.  Il y a sûrement quelque chose de beau et plus pratique avec cette espace libre sans cloison fermé tout le tour ???

En tout cas sa règlerait peut-être mon problème de hauteur de coussins et de chauffrette !!! Qui sait ??? Sa coûterait sûrement moins cher que de devoir acheter une autre chauffrette comme T@bRod l'a mentionné.

Tant qu'a ne plus être d'origine, aussi bien essayer d'améliorer notre confort lors de nos voyages. T@ber Sam l'a bien fait après tout et avec une roulotte neuve en plus.

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Lun 19 Mar 2018, 23:53

Nouvelle banquette transformable envisagée pour terminée notre roulotte.

Quelqu'un quelque par aurait t'il des plans ????

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Captur16
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Flipbe10
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Benchr10
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Benchr11

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mar 27 Mar 2018, 13:21

Après de mures discutions, la madame a plutôt choisi d'avoir une Lugun table dans la roulotte au lieu de ce servir de la lourde table original de la roulotte et de remettre tout les meubles comme a l'origine.

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 20180312
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 20180315
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 20180311
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 20180313
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 20180310
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 20180314

Acheté chez Marine Teak en Angleterre Lagun System With Optional Nautic Venice Teak Table Top

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Laguna10
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2010
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2011

Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Mar 27 Mar 2018, 15:27
La boîte trahie l'importation d'un produit nautique! Beau produit. Bon choix!

Nous l'avons souvent pensé, si l'industrie des VR s'inspirerait plus du monde nautique ce serait vraiment intéressant...

Votre projet est presque complété maintenant. J'ai bien hâte de voir vos rénovations.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mar 27 Mar 2018, 19:45
Le temps que la neige fonde un peu pour pouvoir travailler confortablement, les travaux devraient se remettre en marche lentement. Il reste beaucoup de travail à abattre car tout ce qui est au dessus du plancher doit être remis à sa place et ajuster en fonction de la différence de hauteur du nouveau plancher.  

J'espère que tout sera prêt à temps pour le rassemblement de mai.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Mar 27 Mar 2018, 20:39
Alors, je n'étais pas à jour dans les nouvelles de votre projet. Moi qui croyait que c'était la touche finale. Je comprends tout de même que vous êtes rendu à la finition. Il y a moins d'une année, c'était une mauvaise nouvelle annoncée de l'infiltration d'eau que vous aviez découvert. Voilà que quelques mois plus tard, vous avez relevé le défi et fait profiter les membres du forum de vos réflexions et actions.

Il y a une expression qui dit: «On ne contrôle pas ce qui nous arrive, mais on peut contrôler comment on réagit». En tout cas, vous êtes des gens orientés vers l'action!
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mar 27 Mar 2018, 23:23

Comme ont dit je ne chômerai pas. Par chance J'ai des amis qui m'ont offert des tonnes de conseils, soutien et aide physique.

Merci vraiment beaucoup à eux !!!

Juste un petit aperçu de la besogne et de la planification des travaux sur la roulotte pour mai 2018

Planification des travaux sur la roulotte mai 2018

Remplacer la lumière de plaque pour la  lumière DEL (la lumière DEL est dans la roulotte)

Brancher les fils pour installer la caméra de recul sans fil sur la roulotte et installé le module sans fil dans l'armoire (power + branché sur le + de la lumière DEL de la plaque ou sur le fil le plus près possible de l'installation)

Couper les 4 vis qui dépasse de la paroi intérieure en dessous des armoires de chaque côté installé par le garage

Réparer la facade sous le réfrigérateur et réinstallé la porte (bout de bois manquant maintenir en place avec des pocket screw) utiliser le bois des portes sur l'établi pour les longerons

Faire le trou de ventilation pour le gaz propane sous le réfrigérateur et installer la grille dessous la roulotte (la grille et les vis sont dans la roulotte)

Installer et étanchéiser l'entré de la fiche de connexion 30Amp sur le côté gauche de la roulotte

Inspecter et rebrancher les conduites de gaz propane sous la roulotte (ne pas oublier d'appliquer de la pâte jaune pour le propane sur les joints de connexions)

Couper et installer les entre-planches en dessous l'emplacement de la chaufferette  étanchéiser pour en permettre l'installation

Faire trous dans le plancher pour la chauffrette et l'installer à sa place et à la bonne hauteur

Branchement du conduit de propane à la chauffrette et du câblage électrique et du thermostat (ne pas oublier d'appliquer de la pâte jaune pour le propane sur le joint de la connexion)

Entrée, installer et ajuster le module #1 du fond de la roulotte (attention aux fils des feux de gabarit de chaque côté et vérifier l'étanchéité)

Entrée, installer et ajuster le module #2 qui est du côté gauche de la roulotte

Passer tout le fillage dans les modules #2 et #1

Installation et branchement du convertisseur électrique et faire tests

Entrer, installer ajuster le module #3 du côté droit de la roulotte plus branchement du détecteur de co2 et de gaz propane

Entrer, installé et ajuster le module #4 de l'air climatisé (vérifier la hauteur de la porte du garde-robe)

Installer une toile d'étanchéité sur le plancher de la roulotte à l'intérieur du module #4 (utilisé le rouleau de membrane à côté du réservoir d'eau chaude)

Installer et étancher le coffrage métallique au tour de l'air climatisé (utiliser du scellant Flextra blanc et gris métalique)

Installer et faire les branchements électriques et du thermostat de l'air climatisé

Installer le dossier rabattable avec son mécanisme pour prendre le mesures pour le raccourcir sur la hauteur et vérifier les coussins du siège

Vérifier la hauteur des coussins des banquette de côté

Installer le support inférieur vertical de la Lagun table à sa place et installer la plaque de support horizontale sous la table en teak

Installer les 2 ressorts de porte d'armoire au dessus de l'évier

Installer le nouveau bouchon et la nouvelle poignée du tuyeau de purge d'eau grise qui sont cessé

Inspecter le fonctionnement de tout les systèmes installé et/ou rebrancher dans la roulotte

Défaire tout les boulons sous la roulotte pour installer les lock washer (sac dans la roulotte)

Remplir les trous de vis avec de la colle PL et réinstaller les ailes décoratives

Vérifier et réparer les trous sous tout les autres moulures de chaque côté de la roulotte

Retirer tout le silicone et le remplacer par un un produit Flextra de la couleur approprié

Vérifier et graissez les roulement de roues

Vérifier les freins et le fonctionnement du système hydrolique

Vérifier la pression des pneus et le couple de serrage des boulons

Liste des outils

Kreg jig

Petite défonceuse

Ciseaux à bois

Tout autres choses utiles

Liste d'achat

Vis kreg pour Pocket srew (stainless si possible) voir les grandeurs de vis nécessaire a même les modules

Tubes Flextra aluminium et blanc

Rouleau de ruban pour membrane extérieure
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Mer 28 Mar 2018, 07:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wow! Dans le domaine de la gestion de projets, on appel ça le fractionnement des lots de travail (bottum up). C'est presque un travail de détail des lots de travail de finissant en gestion de projet! Ou, un aide mémoire pour le bricoleur en chef qui a peur d'oublier quelque chose? 
Sans blague, je vos là une personne très méthodique et structurée dans son projet. Il n'y a qu'une façon de faire le travail, c'est de le faire de la bonne manière... 
C'est un succès annoncé!
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mer 28 Mar 2018, 21:43
Il faut être bien organisé car le temps pour y arriver ne sera pas très long.

Merci beaucoup pour vos beaux commentaires.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Lun 14 Mai 2018, 12:04
La reconstruction intérieur est débuté, et tout une chance pour nous, certains membres du forum (de vrais bons samaritains (qui commenteront si ils le désirent)) sont venu nous tenir main forte en cette belle fin de semaine qui fût assez chargé par le travail mais aussi par les émotions de revoir notre roulotte revire à nouveau.

Tout à débuté le vendredi soir par faire la préparation des mesures pour le trou dans le plancher pour permettre l'installation de la chaufferette au propane Attwood.
(Mine de rien ça pris environ 1 journée ¼ pour arriver à la bonne hauteur avec une toupie et au ciseau a bois.)

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2012
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2033
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2024
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2025
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2019
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2015
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2021
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2027
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2032
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2028
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2031
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2023
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2026
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2020
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2017

Les ailes on repris leurs place d'origine et la tige de retenu de la porte est réparé !!
Les autocollants et la colle installé par le garage out tous été retiré !!

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2035
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2022
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2039
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2037

L'air climatiser est enfin revenu a sa place et est bien scellé !!

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2038

Le pot échappement de la chaufferette au propane et l'entré 30 Ampères sont scellé et fonctionnel !! 

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2036

Un petit miracle c'est produit,  malgré le fait d'avoir remonté le plancher d’environ 1 pouce 3/8 et sans avoir rien touché sur la hauteur des caissons le dossier de la banquette et les coussins sont resté a la bonne hauteur malgré tout !!! Comment cela peut bien être possible ???  Bien tant mieux,
Ça sera moins de travail pour nous en bout de ligne !!

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2013

Le dossier de la banquette rabattable et la porte du coffre arrière ont repris leurs place !!

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2014
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2029
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2030

La chaufferette est de retour a sa place aussi et a la bonne hauteur !!

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2034
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2018
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2016

Maintenant, c'est le tour du gaz et l'électricité avec la réinstallation du convertisseur électrique et des thermostats électrique et au propane. 

Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Lun 14 Mai 2018, 20:54
Rendu au camping, la tension va tomber et vous allez dormir comme des bébés!

Vous êtes un exemple de détermination. Bravo!

On est impatient de voir le travail de tout ce beau monde!!!
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Lun 14 Mai 2018, 22:00
Félicitations et bon courage pour terminer le chantier!
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mar 15 Mai 2018, 14:11
Tranche de vie

La journée avait pourtant si bien commencer !!!

J'ai redresser tout les ailettes qui était aplatie pour une raison que j'ignore car l'unité est revenu comme ça du garage l'automne dernier.
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2043

Jusqu'à il arrive ceci ... En terminant l'installation extérieur de la thermopompe ...

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2042
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2041
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2040
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2044

Et bien oui c'est ça, c'est dur s'imaginer mais après la vérification la chose est bien facile à comprendre et c'est tellement niaiseux en plus. C'est réellement un résidus de métal qui a perforé le tuyau, mais pas celui que je croyais au départ. En fait lorsque j'ai installé les vis il en avait une un peu plus grosse que les autres et je m'en suis pas rendu compte, ma conjointe arrivait au même moment et je me dépêchais pour qu'elle puisse stationner l'auto à côté de la roulotte. J'ai bien senti qu'elle était plus dur à entrer que les autres mais j'ai cru à tord que c'était l'unité qui avait bouger quand elle avait été installé dans son trou. Le résidu de métal est en fait un bout de copeaux que la vis à couper au tour du trou déjà existant quand je l'ai entré dans le trou et que je l'ai forcé. Entre la vis, sort la vis, entre, sort le résidu c'est rendu jusqu'au bout de la vis et a fini par percer le tuyau serpentin. C'est des tuyaux en alliage d'aluminium et ce n'est pas très résistant. Même que j'aurais même pas dû redresser mais ailettes comme j'ai fait avec un exato, juste ça aurait été assez pour le perforé.Incrédule et surtout impuissant je n'ai pu que regarder la scène sans comprendre ce qui venait de se passé. Le trou est gros comme une tête d'épingle comme en témoigne les photos prise avec une caméra serpentine. Avec le recul je me suis souvenu que une des vis du haut était lâche et cette vis là devait aller a cette endroit là. Une autre expérience de plus dans mon cahier.

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mar 15 Mai 2018, 22:41
Une autre journée de travail, mais qui malheureusement ne fût pas très productive a cause de divers problèmes d'on avec la connexion de la mise a la terre du châssis qui c'est brisé car il a saisi dans ce qui semble être de l’oxydation et de la poussière de route.

J'ai quand même fait en partie l'électricité :

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2048

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2047

Branchement de l'onduleur et séparation des fils pour la chaufferette et de la thermopompe

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2046

Retranchements des feux de position arrière et de prise de courant à la tête du lit

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2057

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2060

Rebranchement de la chaufferette mais malheureusement elle refuse de fonctionner ??? 
Les fusibles et le réservoir de propane ont été vérifié et testé

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2054

Une planche de soutien ou le dossier de la banquette est fixé était brisé J'ai donc dû en refaire une autre

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2051

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2059

Vers 20h30 la lumière fut dans la roulotte pour la première fois depuis le mois de septembre dernier.  
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2052

Ce moment de joie fut assez bref car j'ai découvert d'autres problèmes, le réfrigérateur ne fonctionne plus sur le propane, je n’entend plus le petit clique, clique, clique habituel du peizo lors du démarrage du réfrégérateur.
Peut-être que le courant 12 volts ne ce rend pas jusqu'au réfrigérateur ???

ERRATUM La chaufferette ne pouvait pas fonctionner car le fil pour la connexion au convertisseur 12volts n'était pas branché au fil du connecteur de la chaufferette et de plus, il y avait une fuite majeur de propane au connecteur du réfrigérateur. La pression de gaz n'était tout simplement pas suffisante pour faire démarrer le bruleur de la chaufferette !! 

J'ai dû refaire les connexions évasés (flair) sur l'entré de propane du réfrigérateur et installer un coude 90° car le tuyau de cuivre m'a cassé dans les main.
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2064

Il semble que ce soit la pièce fautive
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2061

J'ai dû refaire les connexions évasés (flair) sur l'entré de propane du réfrigérateur et installer un coude 90° car le tuyau de cuivre m'a cassé dans les main et le trou d'évacuation en cas de fuite
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2073
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2075

Installation de la Lagune table
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2062

Fait des planches pour remplacer la table qui servait de base de lit
Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Img_2074

Fait panneau de trappe sous le réfrigérateur
(Photo à venir)

Raynald Collard
Raynald Collard
Nouveau membre
Nouveau membre

Plancher de T@B solidification et reconstruction - Page 2 Empty suggestion

Mar 06 Nov 2018, 16:45
T@bRod a écrit:Salut

Tu fais comme tu veux.
Moi perso, j'installerais mes meubles dans la roulotte avant le revêtement du plancher.
...
Eut-ce été une bonne idée de commencer le dessous des armoires et frigo avant de couvrir le reste? C'aurait permis de faire glisser les pièces de soutien et le contreplaqué sous tout ça...

Bye
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mer 07 Nov 2018, 00:03
Nous avons fait le mieux que nous pouvions car nous étions pressé par le temps car nous travaillons à l'extérieur sans abri, et il a fallu faire avec plusieurs petites surprises et contraintes au cours des travaux. Dans ce genre d'entreprise jamais rien ne fonctionne comme sur des roulettes et du premier coup.

De toute manière l'espace sous le réfrigérateur n'était plus utilisable car nous avons utilisé du contreplaqué d'une plus grande épaisseur (5/8" ou du 3/4" je ne me souviens plus) que les matériaux original de la roulotte. Donc il n'était plus possible de passer le contreplaqué dessus les meubles de la cuisinette. Pour bien faire il aurait fallu couper la base de tout les meubles qui était sur le mur avant comme le garde robe et le caisson de la thermopompe qui est pris après le grande robe et le caisson du réfrigérateur et éviers qui y sont accroché et qui sont toutes construit en merisier massif et vraiment pas facilement accessible. Pour nous ce n'était pas l'idéal a ce moment là car le froid et la neige arrivait à grand pas.
Contenu sponsorisé