Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Plancher de T@B solidification et reconstruction Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Plancher de T@B solidification et reconstruction Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Plancher de T@B solidification et reconstruction Clique10
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Plancher de T@B solidification et reconstruction

Jeu 28 Sep 2017, 16:41

Voir aussi :


  1. Infiltration d'eau Soyez vigilant !!! Faite vos inspections rigoureusement

  2. Démontage de l'intérieur T@B (plancher pourri)

  3. Roulotte T@B : Reconstruction du plancher par POGO



Première journée de reconstruction du plancher de la roulotte
Une petite surprise nous attendais, le châssis de la coquille avait descendu de quelques pouces, il a fallu le remonter a deux endroit différant sur la roulotte pour pouvoir être a niveau.

Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170976

Les fausses ailes ne sont même pas vissé par le dessous sur le rebord inférieur
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170975
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170968
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170971
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170969

Le principe est simple et a la fois efficace
Il s'agit de remplacer les traverse de la structure de métal qui était oxydé par des 2 x 6 en bois traité sur les quels ont a fait une feuillure de 1 po. a chaque extrémité pour les vissé et collé avec de la colle de construction sur le châssis de la coquille (celui qui soutien les murs) et aussi boulonné a chaque bouts avec des boulons de 3/8" dans le châssis d'acier de la remorque BAL. 
Dessous on a collé et vissé un morceaux de contreplaqué traité de façon a prendre en sandwich le châssis de la coquille qui soutien les murs en forment un C.
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170973
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170972
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170974




schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Ven 29 Sep 2017, 17:50
Un autre journée de travail bien agréable quoi, remarquez, que sa ne peut pas être autrement avec le Partenaire de travail que j'ai !!!  

Voici le nouveau support terminé qui soutiendra le plancher de la roulotte
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170993
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170988
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170992

J'ai décidé de réinstaller le support pour le pneu de secours
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170989

Le travail vu du dessous de la roulotte
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170994

La moitié du plancher est installer ENFIN !!!
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170990

Toujours vu d'en dessous
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170987
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170991

Mon partenaire de travail (un sage homme) me trouvait un petit peu trop téméraire de ne pas avoir caler les roues de la roulotte sur les rampes de mécanicien, car nous devions travailler sous la roulotte pour un bon moment. Par chance, il a pris les choses en mains et je le remercie beaucoup !!! 
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170100

Début du démontage du plancher a l'avant de la roulotte
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170996
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170999
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170998
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170997
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170101
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170102
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Sam 30 Sep 2017, 17:07

Encore un autre petit coup aujourd'hui !!

Finition du support du plancher devant le comptoir
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170103

@Mike 66 Le marche pied était boulonné dans un morceau de contreplaqué de 1 po. sans sandwich
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170110
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170122
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170106
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170112

Enfin la deuxième partie du plancher est installé
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170113
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170111
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170115

Il est venu le temps de découvrir le chef d’œuvre sous les moulures décoratives. Oh que je n'ai pas été déçu !!! 
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170104
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170108
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170107
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170105

On m'a fortement suggéré d'utilisé un scellant/colle et visé a intervalle régulier, c'est ce que nous avons fait
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170109

On a utilisé ce même scellant/colle a l'intérieur pour sceller les fausses ailles
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170121
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170114
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170116
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170117

En fin de journée ça l'air de ceci. Il ne reste que le dessous de l'armoire a fermé
Demain repos Smile
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170119
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20170120

Je suis très heureux de ne pas avoir dû tout couper tout la tuyauterie et de devoir tout défaire le comptoir et le grade-robe pour remplacer le plancher. Oui c'est un peu plus de travail mais beaucoup moins que de devoir tout refaire les tuyaux de PEX, le renvois, la ligne de propane etc.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Lun 02 Oct 2017, 16:04

Bon bien mission accomplie le dessous au complet est désormais tout fermé et étanche pour l'hiver

Comme mon partenaire de reconstruction est une personne très humble et ne désir vraiment pas avoir le spot light sur lui nous le nommerons pas par respect et lui laisserons le choix d’intervenir ou non a sa guise si il le désir

Par-contre, Mbchoq et moi tenons a remercier ce partenaire du fond du cœur car cette aventure de reconstruction du plancher de notre roulotte T@B aura été en fin du compte, très agréable et réconfortante avec lui (en tout cas pour moi). Pour mon partenaire pare-contre, c'est peut-être une autre chose lollll !!! Lui était le maitre d’œuvre, le contremaitre et moi plutôt le manœuvre sans grandes expériences et pas trop certain de ce qui fallait faire et qui essayait de suivre du mieux que je pouvais. Mais en bout de ligne même si j'avais seulement des outils de fefilles (selon mon partenaire) le chantier a quand même bien évolué. 5 jours pour planifier, démolir, rebâtir et finir.  

Lui l'a l'affaire !!!

Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171016
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171017
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171013

Les supports de la roulotte ont repris leurs place mais il a fallut changer la façon des fixés a la roulotte
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171011
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171010
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171018
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171015

Comme nous avons démoli par le dessous pour évité d'avoir a tout démolir l'armoire, l'évier, réservoir d'eau chaude et le garde-robe avec le réservoir d'eau potable a l'avant de la roulotte une partie du sous plancher était un peu plus basse, pas de problème m'a dit mon partenaire allons chercher un J en aluminium !!! Et voilà le résultat !! Quand même beau non ??  
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171014
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171012

Ceci est seulement une partie des boulons retirer du plancher d'origine
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171019



Dernière édition par schoq le Mar 03 Oct 2017, 08:04, édité 3 fois
mbchoq
mbchoq
Admin

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Lun 02 Oct 2017, 19:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je serai toujours reconnaissante de ce partenaire qui sans lui tout ça aurait été pas mal plus ardu pour nous. Je suis très satisfaite du travail accompli et du résultat. Nous avons beaucoup appris à ses côtés  Y'a pas à dire y'a encore du vrai bon monde sur terre :-)
avatar
Pogo
Nouveau membre
Nouveau membre

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Mar 03 Oct 2017, 14:58
Un travail de titans que vous avez relevé avec brio. Félicitations, vous avez toute mon admiration. J'ai suivi de très près toute l'évolution de cette saga et je lève mon chapeau à votre petite équipe. C'est très inspirant et je vais avoir besoin de beaucoup de courage car je commence le remplacement de notre plancher demain matin. Comme la roulotte de mbchoq et schoq, la nôtre n'est pas tellement vieille, c'est une 2012 que nous avons achetée en 2015 mais déjà une infiltration avait commencé à faire ses ravages sans que nous le sachions. À notre toute première sortie au printemps 2015 le plancher faisait squich squich. Ajourd'hui nous envisageons les travaux avec confiance.
mbchoq
mbchoq
Admin

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Mer 04 Oct 2017, 18:52
Bonne chance dans vos travaux Pogo, nous sommes de tout coeur avec vous. bon courage chers amis ! :-)
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Lun 09 Oct 2017, 23:14

Il y a quelques jours nous avons entrepris de commencer le recouvrement du sol.

Nous avions un restant de plancher flottant en vinyle d'un autre projet à la maison fait il y a 4 ans et Nous, nous sommes dit pourquoi pas, la gaffe toi !!! C'était avant de réaliser qui en manquerait et que le produit n'était pas disponible dans notre région nul part.

Donc arrêt des travaux forcés pour quelques jours afin de trouver le dit produit mais peine perdu.

Plancher de T@B solidification et reconstruction Receiv11
Plancher de T@B solidification et reconstruction Receiv10
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171010
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171012
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171013
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171011

Nous devrons tout démontrer pour le refaire à nouveau avec un autre produit du même genre mais d'une autre couleur. Par chance sa ce défait très bien.

A suivre ...


avatar
T@bRod
Nouveau membre
Nouveau membre

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Mar 10 Oct 2017, 10:18
Salut

Tu fais comme tu veux.
Moi perso, j'installerais mes meubles dans la roulotte avant le revêtement du plancher.
La raison est simple. Si par malheur tu dois changer ton couvre-plancher pour une raison ou une autre, il sera difficile de le faire si tes meubles sont assemblés par dessus celui-ci.

Évidamment je te souhaite pas de problèmes avec ton recouvrement de plancher mais si tu aimes ça monte et démonte l'intérieur de ta roulotte pour changer le couvre-plancher......... Very Happy 

Bye
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Mar 10 Oct 2017, 14:10
Trop tard c'est déjà fait !!!

Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171016
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171015
Plancher de T@B solidification et reconstruction 20171014

Il y avait bien assez de découpage pour moi, imaginez avec les meubles !!!
avatar
T@bRod
Nouveau membre
Nouveau membre

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Mar 10 Oct 2017, 16:07
Ta reconstruction intérieure est bien parti.

Beau plancher.

Enlèves-tu tes souliers quand tu entres dans la roulotte? Very Happy 

Lâche pas. Petit train va loin.

Bye
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Mar 10 Oct 2017, 16:18
T@bRod a écrit:Ta reconstruction intérieure est bien parti.

Beau plancher.

Enlèves-tu tes souliers quand tu entres dans la roulotte? Very Happy 

Lâche pas. Petit train va loin.

Bye

Lolll Depuis peu je travail en pantoufle dans la roulotte question de ne pas trop usagé notre plancher et qu'il reste beau pour au moins 25 ans ou un million de Kilomètre lolll !!!!
avatar
T@bRod
Nouveau membre
Nouveau membre

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Mar 10 Oct 2017, 16:50
schoq a écrit:
T@bRod a écrit:.............25 ans ou un million de Kilomètre lolll !!!!

          J’ai lu sur un autre forum, un proprio d’une T@b qui est pas réputé comme un conteur de mentries que son vieux mécano expérimenté aurait écrit ( j’utilise le conditionnel p c que je l’ai pas vu ) sur son bon d’exécution après une vérification d’un oeil averti que les bearing et les freins de sa roulotte sont encore bons pour un million de km.
          

          Je prends pour acquis que dans l’optique ou le fabriquant de T@b travaille toujours à améliorer leurs produits et que la tienne qui est beaucoup plus ressente que l’autre (celle du mec sur l’autre forum) sont meilleurs et devraient faire autant de km si tu en abusent pas trop dans les descentes.


           Un million de km pour le couvre-plancher, les bearings de roues et les freins, tu vas être équipé pour garder ta roulotte très longtemps.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Dim 15 Oct 2017, 12:20
Je connais rien au système Alde qui équipe en option certaines T@B mais ça l'air complexe en ciel avec toute cette tuyauterie là , une chance que tu n'avait pas ça comme équipement , ça aurait compliqué les travaux pas mal mettons ...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Dim 15 Oct 2017, 13:04
Ce système de plancher radiant est installé uniquement dans les caravane Cirrus et la T@B 400 si je me trompe pas et oui une maudite chance que nous en étions pas équipé.

A ce sujet,
Nous sommes maintenant a réfléchir de devoir changer complètement l'unité de chauffage au propane Atwood, car a cause de la modification, le plancher est maintenant plus haut que celui installé d'origine ce qui fait que les caissons sont maintenant trop haut et les coussins des dossier des banquettes n'enteront plus sous les stores des fenêtres de chaque côté. Si on rapetisse les coussins il y aura des trous dans notre lit lorsque qu'il sera monté.

Notre Première réaction trouvé comme solution c'est de coupé la base des caissons pour pouvoir abaisser la hauteur des caissons ERREUR !!! Car si on fait ça la chaufferette n'entera plus dans son compartiment et dépassera de quelques pouces sur le dessus.

Dans un sens comme dans l'autre faudra agir et faire une action.  A date la meilleur solution est de trouvé c'est de changer pour un système de chauffage au propane a horizontale un peu comme le système truma combi eco mais a quel prix ???

Un des avantages, serait que nous supprimerions le réservoir d'eau chaude dessous l'évier qui prend beaucoup d'espace et qui n'est vraiment pas pratique a vidanger lors du remisage pour l'hiver.

Le hic, c'est que c'est de l'importation et qu'il y a seulement deux vendeurs au Québec. Prestige VR et Safari Condo.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Dim 15 Oct 2017, 14:01
Puis si tu enlève juste la hauteur ou l'épaisseur de ton nouveau plancher , ça ne '' fitte '' pas plus ?
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Dim 15 Oct 2017, 14:22
C'est en fait plutôt le contraire, il faudrait faire un trou de plus de 1 po. dans le plancher pour abaisser la hauteur de la chauffrette mais le contreplaqué a une épaisseur de 5/8 po. alors .... c'est pas une solution envisageable.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Dim 15 Oct 2017, 15:34
Pouvez-vous subdiviser ce coussin de dossier? Sans voir il est difficile de bien comprendre la situation, je m'imaginais tout de même peut-être pouvez-vous réduire la hauteur de ce coussin de dossier pour ajuster sa hauteur et vous fabriquer un petit coussin qui ajustera votre recouvrement de lit? 

Dit autrement, diviser votre coussin de dossier et insérer la partie retirée pour compléter votre recouvrement de lit... La partie courbée du coussin de dossier peut être séparée (coupée pour former un coussin amovible) une sorte d'appui-tête amovible qui pourrait s'insérer dans la mosaïque du lit?

J'ai lu  le fil de votre histoire et je vous félicite pour votre démarchage. Vous avez accomplis tout un travail. Bravo! Idea
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Dim 15 Oct 2017, 16:43
Un copain m'a proposé cette alternative qui semble être pas si mal en fin de compte.
HS2000 Blown Air Space Heater
HS2000 Blown Air Heater Canada
Plancher de T@B solidification et reconstruction Hs200010


Richardritchie a écrit:Pouvez-vous subdiviser ce coussin de dossier?

J'ai lu  le fil de votre histoire et je vous félicite pour votre démarchage. Vous avez accomplis tout un travail. Bravo! Idea

Pour les coussins ça pourrait ce faire mais sa risque d'être beaucoup de travail car les coussins sont assez long.

Merci beaucoup pour vos bons commentaires!!! Je vais lee transmettre a mon partenaire de travail.
avatar
T@bRod
Nouveau membre
Nouveau membre

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Dim 15 Oct 2017, 22:03
Salut.

Regarde la possibilité de remonté de 1 po. le rouleau du moustiquaire en coupant le bas des 2 coulisses qui sont à la verticale.

Il y a obligatoirement un moyen de régler ce problème sans dépenser encore une petite fortume pour remplacer un appareil qui fonctionne encore très bien. 

Enfin évidemment tu fais comme tu veux.

Bye.
Contenu sponsorisé

Plancher de T@B solidification et reconstruction Empty Re: Plancher de T@B solidification et reconstruction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum