Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Un nouveau! Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Un nouveau! Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Un nouveau! Clique10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

Un nouveau! Empty Un nouveau!

Dim 24 Sep 2017, 11:44
Bonjour tous le monde.

Wow, un forum TD en français et local en plus. Vraiement cool!

Donc, je ne presente, Luc Levesque, Ambulancier Paramedic, patrouilleur de ski (telemark) et amateur de pleine air, camping et aventures. Avec ma copine Rachel, nous avons acheté un T@G Max 2017 outback que nous remorquons avec principalement mon Jeep TJ ou LJ pour les initiers. Nous sommes sur la haute côte nors (Escoumins) ou encore dans Charlevoix (Petite Riviere st-Francois). Nous avons dérivé vers le monde des TD parce que nous etions déjà dans le monde du camping d'aventure ou Expeditionisme ( voir le forum AEQ.com ou Association d'expeditionisme quebec) avec un set-up de remorque hors route et RTT installe sur la remorque. Bien que je sois toujours propriétaire de ce set-up et l'adore toujours ( j'aime l'aspect ouvert d'une RTT qui n'a pas de mures et peut etre ouvert avec seulement des moustiquaires tout le tour meme sous la pluie) nous voulions quelques chose qui etait rapide d'installation le soir et se rammassait rapidement le matin. Nous aimons bouger a chaque jours. Et aimons faire la cuisine a l'extérieur. Bref, le vrai coté plein aire du camping.

Vous allez découvrir que je ne suis pas du genre à laisser (scusez l'expression anglaise ) "well enough alone" alors je vais essayer de commencer a charger des photos et esplication sur notre projet que nous avons appeller "Le Refuge".

Hàte d'échanger avec d'autre tripeux de TD et suis très ouvert aux commentaire et améliorations fait par d'autre sur tout type de TD. Smile

Luc Levesque
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Dim 24 Sep 2017, 12:29
Bienvenue à vous Luc , homme d'action à lire votre superbe présentation , c'est cool . Et pourquoi un Jeep TJ ou LJ , y'a quant même une différence au niveau de la finition ? 

Contrairement à vous , nous détestons bouger à chaque jour , nous aimons la constance et le calme . 
 
À plus et peut être serez-vous des nôtres pour le prochain rassemblement en 2018 , rien n'est officiel pour le moment , faut pas paniquer , il reste beaucoup de temps encore ...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Dim 24 Sep 2017, 14:00
Bienvenue dans notre petite communauté Lucky J,

Wow !!! Un vrai tripeux de plein-air et d'action !!!

Nous avons bien hâte de lire vos histoires et commentaires.
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Dim 24 Sep 2017, 14:20
Bonjour et merci de l'accueil.

La difference entre un TJ et le LJ est la longueur. Mon année model est 2005, le LJ est fabriqué sur la meme plateforme que le TJ des meme années, mais est environ 15" plus long pour la meme configuration de portiere. Dans ce cas si, en bref, le LJ a plus d'espace de chargement, plus stable et une meilleure capacité de charge. 3500 lbd de capacité de remorquage, alors que je crois que le TJ regulier a 2000 lbs.

Je vais tenter de contribuer autant que je le pourrai, mais je suis aussi ici pour apprendre! Smile
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Dim 24 Sep 2017, 18:40
Bienvenue à bord! 

On peut ressentir votre enthousiasme à travers votre texte de présentation!
mbchoq
mbchoq
Admin

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Dim 24 Sep 2017, 19:35
Bienvenue Luc ! merci pour la présentation !
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Dim 24 Sep 2017, 22:34
Merci a vous deux.

Charlevoix 418, je me demandais de quel coin de charlevoix vous etes? J'ai chercher une présentation et n'est rien trouvé. Simple curiosité. Surtout qu'a ce que je comprenne, vous avez fabriqué votre vr.
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Dim 24 Sep 2017, 22:44
Je suis originaire de La Malbaie, dans le beau comté de Charlevoix.

Oui, je suis en train de fabriquer ma propre caravane, j'en suis à la finition intérieure.  J'ai posté quelques photos du travail accompli, d'autres suivront bientôt.
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Lun 25 Sep 2017, 23:02
Merci Charlevoix

Je suis d'accord, Charlevoix est un mgnifique coin de pays. J'ai un chalet a Petite-Riviere depuis 99. J'adore cette region! Smile
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Lun 02 Oct 2017, 17:32
Bienvenue Lucky J tu sembles tres enthousiaste , même contagieux. Bienvenue dans notre beau regroupement, au plaisir de vous rencontrer lors du prochain rassemblement.
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Sam 07 Oct 2017, 21:29
Merci Optigilles! Smile
Benoit
Benoit
Nouveau membre
Nouveau membre

Un nouveau! Empty "je suis aussi ici pour apprendre!"

Mer 15 Nov 2017, 19:33
Tu dis "je suis aussi ici pour apprendre!" C'est se qu'on dit les Russe en 72 pour la série du siècle.
On connaît la suite Wink
Contenu sponsorisé

Un nouveau! Empty Re: Un nouveau!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum