Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Présentation Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Présentation Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Présentation Clique10
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Présentation Empty Présentation

Ven 25 Aoû 2017, 10:45
Je suis nouveau membre de ce forum et non habitué avec les forums de discussions. Alors, je ne suis même pas certain de procéder de la bonne manière pour afficher ma présentation de nouveau membre!

Vous pardonnerez mon erreur si je ne procède pas de la bonne manière. celà va rester entre-nous...

Je considère que j'ai une certaine expérience du camping. Dans mon enfance mon père bricoleur a fabriqué onze (11) roulottes et deux (2) campeur. La première roulotte en 1942 lui a permis de loger sa conjointe et ses deux jumelles pendant des mois de travail au Lac Saint-Jean. C'était pour l'époque un pionnier dans le domaine. Moi qui est né beaucoup plus tard (1960) , j'ai donc assisté à plusieurs projets par la suite.

J'ai comme beaucoup de personne débuté mes propres expériences en tente au sol et mon intérêt pour le camping ne m'a jamais quitté. J'ai eut deux Westfalia, un 1974 et un 1986, deux tente-roulotte Bellevue 1973 et Coleman Tao 2006 et puis un retour en tente au sol pendant quelques années. Il y a deux mois nous avons acquis une roulotte R-Pod 171 pour sa qualité de faible poids (2335 lbs) et l'ensemble des commodités qu'elle contient. 

Je suis assez débrouillard et j'aime à bricoler la mécanique et tout ce qui tourne autour des automobiles et de la roulotte. Je suis impatient de partager l'enthousiasme des autres membres.
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 25 Aoû 2017, 11:01
Bienvenue à bord!
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 25 Aoû 2017, 12:54
Bienvenue parmi nous et au plaisir de vous lire et vous rencontrer.
mbchoq
mbchoq
Admin

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 25 Aoû 2017, 18:06
Bienvenu sur le forum ! Au plaisir de vous lire !
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 07 Oct 2017, 22:04
Bienvenue sur le forum! Smile
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 13 Oct 2017, 00:08
Bienvenue Richardritchie , ! 

Une R-PoD , j'en ai vue une belle au N/B , pouvez-vous élaborer sur les fabrications de votre paternel ? 

Présentation Img_0210
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 13 Oct 2017, 16:40
Je me demande comment se comporte la glace et la neige l'hiver avec cette bosse noire sur le toit qui contient les cinq feux de position?
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 13 Oct 2017, 21:08
Salut Charlevoix , cette bosse est en fait un '' spoler '' mais j'avais jamais remarqué que des feux de positions y sont insérés , photo du net .  J'en ai vue une autre au Paradis Marin la semaine passée avec une tente juxtaposée , la journée où il ventait à écorner les boeufs , nous avons enlevé notre auvent par précaution , peu de temps après la tente de R-Pod fût démontée .

Présentation 2015-f10
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 13 Oct 2017, 21:24
Salut Mike,

il reste encore à savoir comment se comporte la glace avec ce "spoiler"...
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 15 Oct 2017, 15:13
Le déflecteur arrière «Spoiler» des R-Pod n'a pas d'autre utilité que d'inclure trois Led comme feux de position. Ce n'est pas une très bonne idée du fabricant d'ajouter une garniture semblable qui doit être bien scellée pour ne pas accumuler de débris dans l'interface entre le déflecteur et la feuille de fibre du toit. Il n'y a qu'une ouverture bien scellée en dessous pour le passage des fils des Led.

Pour l'hiver, il suffit de couvrir...
Présentation Tylych10
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum