- schoqMembre expert
Comment gérez-vous la chaleur ???
Lun 29 Mai 2017, 18:43
Josée Bourgeoys a écrit:
Nous avons une grosse question pour vous tous: Comment gérez-vous la chaleur pour dormir? Avez-vous tous un air climatisé? dans notre cas, nous n'avons qu'un max fan ( est-ce sufffisant?).
Merci de nous faire part de vos expériences.
Josée
- Mike 66Membre companion
Re: Comment gérez-vous la chaleur ???
Lun 29 Mai 2017, 18:51
Mes amis du sud possedent un air climatisé , moi et chérie on veut rien sawoire de ça ... même monsieur Paul Laquerre déteste ça , un courant d'air frais dans le cou , non merci et je le comprends , je partage son opignon , le truc est de bien ventiler ...
- Josée BourgeoysNouveau membre
Lun 29 Mai 2017, 18:51
Hooon! merci schoq
- schoqMembre expert
Lun 29 Mai 2017, 18:54
Nous dans notre T@B nous avons une thermopompe mais ont ne l'a pratiquement jamais utilisé pour la climatisation.
La clé est une bonne circulation d'air en tout temps a l’intérieur de la roulotte pour échanger l'air. Les nuits sont généralement plus fraîche alors avec la ventilation est plus confortable.
Je vous suggère d'installer un dôme par-dessus la trappe de toit pour pouvoir ventiler la roulotte beau temps, mauvais temps.
La clé est une bonne circulation d'air en tout temps a l’intérieur de la roulotte pour échanger l'air. Les nuits sont généralement plus fraîche alors avec la ventilation est plus confortable.
Je vous suggère d'installer un dôme par-dessus la trappe de toit pour pouvoir ventiler la roulotte beau temps, mauvais temps.
Lun 29 Mai 2017, 19:00
Merci Mike 66
Ç'a me rassure dans mon choix. Je ne sais pas si tu fais du sans service mais nous avons l'intention de faire souvent du boonedocking. Si on n'a pas de courant 110V, crois-tu que le ventilo pourra fonctionner toute la nuit sur le 12V? en passant, quelqu'un sait combien ça tire en amp ou en watt? je n'ai pas une grosse batterie( groupe 24, 65AMP-heure...).
Merci Martin
Ç'a me rassure dans mon choix. Je ne sais pas si tu fais du sans service mais nous avons l'intention de faire souvent du boonedocking. Si on n'a pas de courant 110V, crois-tu que le ventilo pourra fonctionner toute la nuit sur le 12V? en passant, quelqu'un sait combien ça tire en amp ou en watt? je n'ai pas une grosse batterie( groupe 24, 65AMP-heure...).
Merci Martin
- charlevoix418Membre partenaire
Lun 29 Mai 2017, 20:14
Je vous suggère l'ajout d'un panneau solaire flexible sur votre Hélio, vous pourriez opter aussi pour une batterie de plus forte capacité comme de groupe 27.
Mar 30 Mai 2017, 11:38
Bonjour madame Bourgeoys , je ne m'appelle pas Martin mais plutôt Michel ma mère a faillis me baptiser Martin mais a changée d'idée à la dernière minute ! , notre Alto possède une batterie du groupe 27 mais lors du rassemblement des Teardrops nous allons apporter notre batterie supplémentaire car nous serons en autonomie complète , nous avons bien fait 3 nuits récemment avec la belle bande des Proliteux mais comme j'aime bien avoir une bonne réserve d'énergie , je prends pas de chances comme on dit ! , J'avais acheté cette batterie d'un pote malheureusement décédé v'là quelques années . Elle tient magnifiquement bien sa charge , j'en suis étonné !
Mar 30 Mai 2017, 18:12
Haha! mon chum, qui s'appel Martin il a mal signé son message, il aurait dû sauter une ligne avant de signer
Si je comprends bien, tu transportes une batterie de spare. Quand la première achève, tu mets l'autre par terre et tu la branche sur les fils de la roulotte ou tu place les deux en parallèle dès ton arrivée au camping? Si tu les utilises une à la fois, est-ce-que tu recharges la première à la maison ou tu as un truc de passe-passe pour la recharger avec ton véhicule?
Merci
Josée
Si je comprends bien, tu transportes une batterie de spare. Quand la première achève, tu mets l'autre par terre et tu la branche sur les fils de la roulotte ou tu place les deux en parallèle dès ton arrivée au camping? Si tu les utilises une à la fois, est-ce-que tu recharges la première à la maison ou tu as un truc de passe-passe pour la recharger avec ton véhicule?
Merci
Josée
Mar 30 Mai 2017, 22:51
Non , je les collecte en parallèle , une batterie c'est comme le principe du réservoir , plus tu en as grand , mieux c'est , c'est aussi simple que ça !
- SylvainbMembre junior
Mer 05 Juil 2017, 21:03
Pour repondre a la question de Mme bourgeoys sur la consomation d'énergi du ventilateur , moi j'ai un model 1250 de fantastic fan a trois vitesse et depandant de la vitesse choisie il consomme entre 1.5 ampères et 3.5ampères.
Jeu 06 Juil 2017, 20:10
Merci Sylvainb
- schoqMembre expert
Jeu 06 Juil 2017, 20:59
Nous dans notre T@B nous avons une thermopompe mais ont ne l'a pratiquement jamais utilisé pour la climatisation.