Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Comment gérez-vous la chaleur ??? Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Comment gérez-vous la chaleur ??? Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Comment gérez-vous la chaleur ??? Clique10
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Comment gérez-vous la chaleur ???

Lun 29 Mai 2017, 18:43
Josée Bourgeoys a écrit:

Nous avons une grosse question pour vous tous: Comment gérez-vous la chaleur pour dormir? Avez-vous tous un air climatisé? dans notre cas, nous n'avons qu'un max fan ( est-ce sufffisant?).

Merci de nous faire part de vos expériences.


Josée 
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Lun 29 Mai 2017, 18:51
Mes amis du sud possedent un air climatisé , moi et chérie on veut rien sawoire de ça ... même monsieur Paul Laquerre déteste ça , un courant d'air frais dans le cou , non merci et je le comprends , je partage son opignon , le truc est de bien ventiler ...
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Lun 29 Mai 2017, 18:51
Hooon! merci  schoq  Smile
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Lun 29 Mai 2017, 18:54
Nous dans notre T@B nous avons une thermopompe mais ont ne l'a pratiquement jamais utilisé pour la climatisation.

La clé est une bonne circulation d'air en tout temps a l’intérieur de la roulotte pour échanger l'air. Les nuits sont généralement plus fraîche alors avec la ventilation est plus confortable.

Je vous suggère d'installer un dôme par-dessus la trappe de toit pour pouvoir ventiler la roulotte beau temps, mauvais temps.

Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Lun 29 Mai 2017, 19:00
Merci Mike 66


Ç'a me rassure dans mon choix. Je ne sais pas si tu fais du sans service mais nous avons l'intention de faire souvent du boonedocking. Si on n'a pas de courant 110V, crois-tu que le ventilo pourra fonctionner toute la nuit sur le 12V? en passant, quelqu'un sait combien ça tire en amp ou en watt? je n'ai pas une grosse batterie( groupe 24, 65AMP-heure...).

Merci Martin
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Lun 29 Mai 2017, 20:14
Je vous suggère l'ajout d'un panneau solaire flexible sur votre Hélio, vous pourriez opter aussi pour une batterie de plus forte capacité comme de groupe 27.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Mar 30 Mai 2017, 11:38
Bonjour madame Bourgeoys , je ne m'appelle pas Martin mais plutôt Michel ma mère a faillis me baptiser Martin mais a changée d'idée à la dernière minute ! , notre Alto possède une batterie du groupe 27 mais lors du rassemblement des Teardrops nous allons apporter notre batterie supplémentaire car nous serons en autonomie complète , nous avons bien fait 3 nuits récemment avec la belle bande des Proliteux mais comme j'aime bien avoir une bonne réserve d'énergie , je prends pas de chances comme on dit ! , J'avais acheté cette batterie d'un pote malheureusement décédé v'là quelques années . Elle tient magnifiquement bien  sa charge , j'en suis étonné ! 


Comment gérez-vous la chaleur ??? Img_1411
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Mar 30 Mai 2017, 18:12
Haha! mon chum, qui s'appel Martin il a mal signé son message, il aurait dû sauter une ligne avant de signer Laughing

Si je comprends bien, tu transportes une batterie de spare. Quand la première achève, tu mets l'autre par terre et tu la branche sur les fils de la roulotte ou tu place les deux en parallèle dès ton arrivée au camping? Si tu les utilises une à la fois, est-ce-que tu recharges la première à la maison ou tu as un truc de passe-passe pour la recharger avec ton véhicule?

Merci

Josée
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Mar 30 Mai 2017, 22:51
Non , je les collecte en parallèle , une batterie c'est comme le principe du réservoir , plus tu en as  grand , mieux c'est , c'est aussi simple que ça !
Sylvainb
Sylvainb
Membre junior
Membre junior

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Mer 05 Juil 2017, 21:03
Pour repondre a la question de Mme bourgeoys sur la consomation d'énergi du ventilateur , moi j'ai un model 1250 de fantastic fan a trois vitesse et depandant de la vitesse choisie il consomme entre 1.5 ampères et 3.5ampères.
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Jeu 06 Juil 2017, 20:10
Merci  Sylvainb  
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Jeu 06 Juil 2017, 20:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nous dans notre T@B nous avons une thermopompe mais ont ne l'a pratiquement jamais utilisé pour la climatisation.

La clé est une bonne circulation d'air en tout temps a l’intérieur de la roulotte pour échanger l'air. Les nuits sont généralement plus fraîche alors avec la ventilation est plus confortable.

Je vous suggère d'installer un dôme par-dessus la trappe de toit pour pouvoir ventiler la roulotte beau temps, mauvais temps.

Contenu sponsorisé

Comment gérez-vous la chaleur ??? Empty Re: Comment gérez-vous la chaleur ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum