Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Allume-Feu maison Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Allume-Feu maison Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Allume-Feu maison Clique10
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Allume-Feu maison Empty Allume-Feu maison

Mar 25 Avr 2017, 14:54

Allume-feu écologique. Vous en aurez seulement besoin que d'un seul pour partir votre feu.

Allume-Feu maison 18121910

Recette :

• Carton d'œufs
  • Marc de café (le vieux café que l'on jette après l'infusion
  • Chandelles (attention aux chandelles de couleurs, elles dégagent des odeurs toxiques) perso, je prends les cierges chez Ikea, moins cher qu'au dollarama et sans odeur.
  • Un chaudron (basse température, attention pourrait prendre feu, restez vigilant!)
  • Une louche

Comment préparer vos allume-feu :

Faire fondre les chandelles dans votre vieux chaudron. Attention, celui-ci ne sera plus récupérable. Ne rien vider dans votre lavabo par la suite pour laver, vous risqueriez d'endommager la tuyauterie Wink
Remplissez vos cartons d’œufs de marc de café (brin de scie aussi fait l'affaire).
Une fois rempli, que vos chandelles sont fondues, prendre la louche et vider là dans les alvéoles de votre carton d’œufs. La cire pénétrera dans les alvéoles. Si vous trouvez que ça ne pénètre pas assez, brassez avec un cure-dent et/ou ajouter un peu plus de cire.
Le carton d’œufs prend du temps à brûler. Le marc de café agis également comme bruleur et la cire aide à maintenir encore plus longtemps la combustion. Tout ça mit ensemble, aide ceux et celles qui comme moi n'arrivaient jamais à partir leur feu, à devenir des champions qu'avec qu'une seule allumette et un allume-feu Wink
Bon feu !

NOTE : perso, j'utilise un sèche-café.

Allume-Feu maison 18119410

Voici mon sèche-café. Un rack acheté au dollarama. Je crois que ça sert à la base à ranger les couvercles. + un paquet d'assiette d'alluminium. Chaque jour, je dépose dans l'assiette du bas le marc de café du jour. Je fais remonter les assiettes jusqu'à ce que celle du haut soit pleine et que le marc de café soit complètement sèche.

*Source crédit Photo d'Isabelle Ouimet alias #mariejambette page Facebook  La Saison Du Camping.

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Allume-Feu maison Empty Re: Allume-Feu maison

Mar 30 Mai 2017, 10:32
Un autre petit truc trouvé sur YouTube.

Hello, today we will make steep and powerful matches of prolonged burning with our own hands from improvised materials at home =)) We will need: - matches, - napkins, - an ordinary candle, - thread. Such matches are excellent for fast breeding of fire in bad weather conditions. Made matches are not afraid of wind and water. They can be used on a hike, on a fishing trip or on a picnic. Attention ! Be careful and do not repeat this house, the author is not responsible for your actions, this video is of an entertaining nature, not training or a call to action!

Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Jeu 01 Juin 2017, 23:49
Salut SChoq , j'ai déjà expérimenté voilà déjà plusieurs années , du '' ten test '' imbibé de '' fuel '' , mon ex-beau frère utilisait ça pour allumer son foyer à bois  , le problème à gérer , c'est l'odeur forte et pas très agréable du carburant , tu dois mettre ça dans un contenant hyper étanche ... Trop de complications et pas écologique mais hyper efficace ! lol , je suis revenu tout simplement au bon vieux papier journal sec  Wink
Contenu sponsorisé