- charlevoix418Membre partenaire
Commentaires
Re: Allemagne: Dethleffs Nomad et Camper 2017: ne serais-ce que pour se rincer l'oeil...
Mer 14 Sep 2016, 20:01schoq
Merci !
Jeu 15 Sep 2016, 18:55
Super de belles roulottes. Très beau design intérieur ! J'aime bien la teinte de bois avec les portes blanches lustrées. Ce qui a capté également mon attention, c'est de voir le petit VUS qui tirait ces 2 modèles qui m'ont toute de même l'air quand même pesantes pour ce type de véhicule... on est loin des exigences nord-américaines !
Jeu 15 Sep 2016, 18:58
Ile remorquent avec des diésel et de plus, leurs caravanes sont mieux équilibrées (essieu au centre) que les américaines, donc pas de 400lbs au timon comme la mini Airstream...
Jeu 15 Sep 2016, 19:40
C'est très vrai. Je n'y avais pas du tout pensé. Merci Charlevoix418 pour l'explication
Ven 16 Sep 2016, 12:06
Les motorisations diesels sont variés en Europe contrairement à ici ... S'ils peuvent se permettre des roulottes aussi grosses sur un seul axe , c'est dû à la qualité du châssis Alko dont toutes les roulottes en Europe sont dotés ... À ce jour je n'ai vu aucune exception , ça doit être un signe de succès quant même .
Sam 17 Sep 2016, 01:28
Beaucoup de motorhomes européens basés sur le Fiat Ducato sont disponibles avec un châssis Alko en option pour en rabaisser le plancher, c'est dire l'importance de l'entreprise dans le marché.
Les châssis Alko sont galvanisés et assemblés par boulonnage au lieu de par soudage: facilité de montage, économie sur le transport et résistance supérieure à la fatigue du métal. Ils sont aussi effilés à leurs extrémités pour éviter de labourrer les terrains de camping et les stabilisateurs sont incorporés à l'intérieur du châssis pour la même raison, au lieu d'être soudés en dessous du châssis comme le font les nord-américains.
Les châssis Alko sont galvanisés et assemblés par boulonnage au lieu de par soudage: facilité de montage, économie sur le transport et résistance supérieure à la fatigue du métal. Ils sont aussi effilés à leurs extrémités pour éviter de labourrer les terrains de camping et les stabilisateurs sont incorporés à l'intérieur du châssis pour la même raison, au lieu d'être soudés en dessous du châssis comme le font les nord-américains.
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