Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Châssis A, disparus du radar Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Châssis A, disparus du radar Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Châssis A, disparus du radar Clique10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
mbchoq
mbchoq
Admin

Châssis A, disparus du radar Empty Châssis A, disparus du radar

Jeu 28 Juil 2016, 19:37
Bien triste nouvelle... Crying or Very sad

Châssis A, disparus du radar


Châssis A, disparus du radar 2015-c10
*source: www.leguideduvr.com/chassis-a/

Extrait de l'article:

Châssis A – Ces petits VR aux côtés rigides faciles à monter et sans toile sont de plus en plus difficiles à trouver.  Jayco et Starcraft ont éliminés ces modèles en 2017 en même temps que leurs modèles de tentes-roulottes.  Jayco présente plutôt le Hummingbird, un sosie des R-Pod et compagnie pour remplacer ses tentes-roulottes.  Starcraft a simplement fait disparaître les tentes-caravanes de son catalogue.

Au Québec actuellement seules quelques marques continuent d’être offertes aux consommateurs.  On peut donc les compter sur les doigts de la main.  La plus connue est sans doute la Aliner, disponible chez quelques marchands Québécois (2), vendus très cher ces VR sont manufacturés par Colombia Northwest en Pensylvanie.  Flagstaff et Rockwood continuent eux aussi à offrir quelques modèles dont les prix mieux adaptés sont plus concurrentiels.  Il y a bien la marque Chalet mais impossible de trouver un détaillant au Québec.  Les Palomino Real-Lite sont introuvables et les Clipper et Viking de Coachmen aussi.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Châssis A, disparus du radar Empty Re: Châssis A, disparus du radar

Jeu 28 Juil 2016, 23:19
De faibles ventes sont tributaires de cette situation là ...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Châssis A, disparus du radar Empty Re: Châssis A, disparus du radar

Jeu 28 Juil 2016, 23:40
Quand tu as connu c'est quoi une tente-roulotte et tout les problèmes mécanique et/ou de condensation sous les toiles qui coulle dans le visave malgré une bonne ventilation au deux extrémités de la roulotte, en plus de tout mettre a niveau en arrivant sur le terrain comme pour n'importe quel autre roulotte, il faut considérer le temps perdu pour le montage et le démontage et du repliage des toiles dans la roulotte en sandwich à chacune des utilisations et si par malheur il a plu lors du démontage il faut tout remonter arrivé à la maison pour faire sécher les toiles pour ne pas qu'elle face des moisissures, et c'est sans parler du manque cruel d'intimité etc. Franchement je ne comprends pas.

Ok si tu as une petite famille et tu n'as pas le choix d'avoir plusieurs place pour coucher mais a part de ça pour un couple seulement et pour un poids pratiquement similaire je sauterais sur un frame en A sans hésiter une seconde juste car elle n'a pas de toile donc mieux insonorisé. De plus elle se monte et démonte en un rien de temps comparativement à une tente-roulotte et elle sont équipés pas mal pareil.

D'ailleurs j'ai toujours regretté d'avoir choisi une tente-roulotte qui était franchement construite trop fragile et pas de bonne qualité, mais ça c'est une autre histoire.

A l'époque (2000) il n'avait que Chalet et Aliner avec cette configuration et elle était très rares au Québec même a Montreal. Les autres sont venus quelques années plus tard.
normandt
normandt
Nouveau membre
Nouveau membre

Châssis A, disparus du radar Empty chassis en a

Ven 29 Juil 2016, 10:44
moi j ai changé ma t@b 2006 pour une rockwood 122 a 2011 et je suis très heureux de ce modèle, j ai une table permanente et un lit double avec vrai matelas, j ai remarqué qu au usa c était beaucoup plus populaire qu au québec, et de plus la différence de poids d avec la t@b est négligeable compte tenus de la forme , c est malheureux que les fabricants se désintéressent de ce type. et merci pour ce site internet de discussion qui arrive à point ,
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Châssis A, disparus du radar Empty Re: Châssis A, disparus du radar

Ven 29 Juil 2016, 11:19
normandt a écrit:moi j ai changé ma t@b 2006 pour une rockwood 122 a 2011 et je suis très heureux de ce modèle, j ai une table permanente et un lit double avec vrai matelas, j ai remarqué qu au usa c était beaucoup plus populaire qu au québec, et de plus la différence de poids d avec la t@b est négligeable compte tenus de la forme , c est malheureux que les fabricants se désintéressent de ce type. et merci pour ce site internet de discussion qui arrive à point ,

Bien d'accord avec vous. Honnêtement, avoir visité une roulotte comme la votre avant d'avoir visité une T@B j'aurais probablement été très embêter de faire mon choix final car le A frame m'a toujours attiré.

Merci pour vos bons commentaires, et bien heureux que le forum vous plaise.

N'hésitez pas a participer autant de fois que vous voulez, ce forum vous est dédier et il doit encore beaucoup évoluer pour devenir une référence d'information crédible.
mbchoq
mbchoq
Admin

Châssis A, disparus du radar Empty Re: Châssis A, disparus du radar

Ven 29 Juil 2016, 20:29
Moi j'ai toujours eu un fort penchant pour ces petites roulottes. Je suis toujours la première à me précipiter dans les salons du VR pour en visiter et effectivement j'aurais été très embêtée si j'avais eu à choisir entre la t@b et une Aliner.....

Merci du fond du coeur normandt pour les bons commentaires. Ça fait vraiment plaisir de lire ça. Nous sommes bien heureux si ça vous plait et encore bienvenu parmi nous !!!
Contenu sponsorisé

Châssis A, disparus du radar Empty Re: Châssis A, disparus du radar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum