Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

25 étapes pour construire son Teardrop soi même  Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

25 étapes pour construire son Teardrop soi même  Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
25 étapes pour construire son Teardrop soi même  Clique10
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

25 étapes pour construire son Teardrop soi même  Empty 25 étapes pour construire son Teardrop soi même

Mer 20 Juil 2016, 07:24

25 étapes pour construire son Teardrop soi même  JVecVLoEMZNYLZQR
Make: Projects Teardrop Camper Trailer
With this project I tried to recreate a 1930s-style teardrop camper trailer.
By wernerrudolf Time Required: 6 months to two years Difficulty: Moderate
*Source wernerrudolf makezine.com
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

25 étapes pour construire son Teardrop soi même  Empty Teardrop Camper Trailer I tried to recreate a 1930s-style teardrop camper trailer

Dim 11 Sep 2016, 15:08

25 étapes pour construire son Teardrop soi même  CRYj6BR3EqXIQ2LR
Well, I am new on this, although I have built a couple of airplanes, worked on flight testing as a structures tech, and specialized on composites. I decided to use the “original composite,” plywood (which happens to be the cheapest, too), to build a compact teardrop camper trailer. It all started on a trip to lake McConaughy in Nebraska. We were lured by a friend who had a sailboat with the promise of a nice lake with sandy beaches, crystal clear water, and a nice camping site. Everything was true but the wind, the frogs, the huge biting flies, and a massive category-five thunderstorm that soaked us inside the tent. My wife said that she had had it with the tent and unless I found something else to camp in, she was out.

Enter the Internet. I needed something like a popup camper… hmm… search, search… wait, what was that? A teardrop camper trailer… hmm, looks cool, a little small… I can make it a little different, for the three of us… I may be able to pull that with the car I have…

Here begins the story:

First, with my helpful neighbour (he is a veteran of Craigslist) I found a dilapidated popup camper. The thing towed nice, but (caveat emptor) when I removed the siding to inspect it, it just fell apart like a deck of cards. That made it easy; tear the whole thing apart and sell the metal to fund some of the new materials.

Teardrop Camper Trailer  With this project I tried to recreate a 1930s-style teardrop camper trailer.