- schoqMembre expert
Reportage sur la Igoutte au Ici Saguenay Lac St-Jean
Ven 08 Juil 2016, 22:34
Une microroulotte pour les motocyclistes conçue au Saguenay
*Source reportage de Jessica Blackburn d'ici Radio-Canada Saguenay lac St-Jean
Voir reportage ici :
Deux passionnés de motocyclette de la région ont créé une micro-roulotte en aluminium, un produit unique et innovateur qui leur permet de voyager et de dormir où ils le désirent.
Rémi Lefebvre et Sylvie Lespérance ont d'abord adapté une petite roulotte pour leur moto de type Spyder quand ils sont partis en voyage de noces, l'an dernier, mais elle était trop lourde et peu fonctionnelle.
Les deux entrepreneurs de Larouche ont donc décidé de fabriquer eux-mêmes une microroulotte qui pourrait répondre à leurs besoins, la I-Goutte.
« Il y a un modèle qui existe, explique Rémi Lefebvre. Elle pèse 548 livres. Je me suis concentré sur le prototype, j'ai travaillé mes plans, j'ai travaillé mes matériaux le plus légers possible. Je pesais tous mes matériaux et je visais 300 livres. Je n'ai pas été capable de l'atteindre pour l'instant, tous les boulons sont comptés. »
La microroulotte est munie, entre autres, d'une télévision, d'un lecteur DVD, d'un ventilateur et est alimentée en électricité par des panneaux solaires.
La I-Goutte vient tout juste d'être mise sur le marché et fait déjà parler d'elle jusqu'en France.
« Ç'a été les premiers sur Facebook à se manifester en nous disant qu'eux ils n'ont pas ça là-bas et qu'ils rêveraient d'avoir ça. On est en processus pour exposer là-bas. On a eu une demande pour exposer, ajoute Rémi Lefebvre. Après ça, il y a les États-Unis aussi. Ça roule à l'année en moto, donc on a été beaucoup approché par eux aussi. »
Un modèle pour les motos deux roues sera bientôt disponible.
Le couple compte voyager sur les routes du Québec tout l'été pour faire connaître son invention.
*Source Page Facebook ICI Saguenay–Lac-Saint-Jean
IGOUTTE : Une micro-roulotte inventée en région pour les motocyclistes I Goutte Micro Roulotte
Voir aussi ici :
Igoutte au Ici Saguenay-Lac St-Jean
*Source reportage de Jessica Blackburn d'ici Radio-Canada Saguenay lac St-Jean