Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Article sur la IGoutte Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Article sur la IGoutte Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Article sur la IGoutte Clique10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Article sur la IGoutte Empty Article sur la IGoutte

Sam 14 Juil 2018, 10:59
Article sur la IGoutte


Une microroulotte qui fait tourner les têtes

Ce printemps, j’ai fait l’achat d’une microroulotte conçue dans ma région. Je souhaitais voyager avec ma moto à trois roues et traîner un équipement de camping léger. En fouillant sur Internet, je suis rapidement tombée sur ce produit fascinant qu’est la iGoutte.

Je ne me doutais pas que mon achat allait faire tourner autant les têtes.
Partout où je passe, des gens posent des questions, prennent des photos, me saluent et me font des sourires. J’ai l’impression que ma roulotte me rend plus sympathique ! Étonnamment, plusieurs connaissent le produit, surtout depuis le passage des concepteurs, Sylvie Lespérance et Rémi Lefebvre, à l’émission Dans l’oeil du dragon. « Est-ce que c’est celle qu’on a vue à la télé ? », me questionnent certains.

Article sur la IGoutte 4aaccf50-1e19-4484-bcc0-b860e7ef5e00_1024
La iGoutte est une microroulotte conçue par l’entreprise de Sylvie Lespérance et Rémi Lefebvre, basée dans la municipalité de Larouche, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
PHOTOS LE PROGRÈS, ROCKET LAVOIE ET MÉLISSA VIAU


La iGoutte est une microroulotte qui a d’abord été pensée pour les conducteurs de Can-Am Spyder. Par contre, on dénote un engouement beaucoup plus large, notamment au niveau des propriétaires de petites voitures. Avec son poids de 370 livres, pratiquement tous les véhicules, y compris les VTT et les voitures électriques, peuvent tirer la iGoutte. Conçue pour deux personnes, elle offre aussi un peu de rangement et une certaine autonomie grâce à des panneaux solaires qui alimentent les lumières, la radio, la télévision et qui chargent certains appareils.

J’ai déjà eu, pendant quelques années, un petit motorisé classe C de 23 pieds dans lequel j’avais les mêmes commodités qu’à la maison : douche, lavabo, réservoir d’eau, micro-ondes, four, table, beaucoup de rangement, climatiseur, chauffage, propane, panneaux solaires, etc. Ce type de véhicule coûte une fortune à entretenir. Heureusement que j’ai un conjoint mécanicien, soudeur et « patenteur » parce que je ne l’aurais pas gardé aussi longtemps. Les dépenses en entretien, en pièces et en réparation sont démesurées ! La plupart du temps, je partais seulement le temps d’une fin de semaine. Autant de commodités étaient agréables, mais pas essentielles, pour un si court séjour. J’ai davantage apprécié ce véhicule lorsque je suis partie plusieurs semaines.
Quand je me suis acheté un Can-Am Spyder, je me suis mise à vouloir profiter de la belle saison en roulant la face au vent ! J’ai donc vendu mon motorisé pour vivre de nouvelles aventures. J’aurais pu simplement m’acheter une tente, mais j’avais déjà vécu ce trip et je voulais essayer autre chose. J’aurais pu simplement m’arrêter dans des hôtels, des motels et des gîtes, mais j’aime bien dormir dans mon lit.

Article sur la IGoutte 69fb012e-866c-43d9-81d7-bdef500c6378_1024
La iGoutte est une microroulotte conçue par l’entreprise de Sylvie Lespérance et Rémi Lefebvre, basée dans la municipalité de Larouche, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
PHOTOS LE PROGRÈS, ROCKET LAVOIE ET MÉLISSA VIAU


Avec mon motorisé, qui avait une autonomie de plusieurs jours, je me suis plus souvent arrêtée dans des stationnements en asphalte que sur des terrains de camping. Avec ma iGoutte, je retrouve ce plaisir du camping, plus près de la nature. Il n’y a pas d’entretien à faire, de réservoir à vider et d’hivernation à prévoir. Étant limité dans le nombre de commodités à transporter, afin de respecter le poids, on doit souvent faire preuve de débrouillardise.
Je découvre donc des endroits magnifiques, qui me permettent de profiter plus longuement de mes arrêts dans certains secteurs. On peut y installer notre petite roulotte en toute sécurité et poursuivre notre exploration avec nos motos. Par contre, la roulotte, qui n’est pas munie de climatiseur, est un peu moins pratique quand on voyage avec des animaux.
Au niveau de la conduite, beau temps, mauvais temps, vent de face ou de côté, la iGoutte se laisse transporter sans problème.

Article sur la IGoutte Ff1d92c3-c7bf-4117-b40a-74a2a44473fc_1024
PHOTOS LE PROGRÈS, ROCKET LAVOIE ET MÉLISSA VIAU


Histoire de couple
De Larouche, les concepteurs de la iGoutte sont des amateurs de Spyder. Machiniste de métier, Rémi a créé ce produit à la demande de sa conjointe.
« On pourrait faire notre voyage de noces en Spyder et fabriquer une petite roulotte pour dormir dedans », lui avait lancé sa future femme.
Le talentueux machiniste a relevé le défi, et le couple a donc fait sa lune de miel en tirant ce qui allait devenir beaucoup plus qu’un nid douillet. Leur idée est devenue leur entreprise !

Article sur la IGoutte Ffc1f20c-aef3-43ee-8d25-3d31ca33b510_1024
PHOTOS LE PROGRÈS, ROCKET LAVOIE ET MÉLISSA VIAU


À la suite de plusieurs demandes, en 2016, ils ont commencé à en fabriquer. Partant de leurs propres besoins, et des commentaires de leurs clients, Sylvie et Rémi améliorent constamment leur produit. Il est possible d’y ajouter un cinéma maison, des panneaux solaires, un coffre de rangement, un abri, une toilette chimique, une petite table, etc. Le client peut aussi personnaliser sa iGoutte avec des panneaux colorés.


*SOURCE ET CRÉDIT MÉLISSA VIAU Le Quotidien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum