- Beetle1Nouveau membre
Assurance et immatriculation de Teardrop artisanale
Jeu 30 Avr 2020, 14:58
Question assurance et immatriculation
Après avoir terminé la construction de ma Teardrop je me suis informé pour l’assuré vu que la valeur est de beaucoup supérieur à une remorque 4x8.
Donc première question de mon assureur : Y’a t’il du propane? Non
Valeur de la roulotte artisanale? Environ 6000$ (prix du marché)
Avez vous pour 6000$ de facture ? Noon :-(
Donc 2 options
Je l’assure comme une remorque 4x8 avec une valeur X 1000$-2000$ tout dépend des factures que je peux avoir.
2e option je la fait évaluer pour avoir une valeur X autre que 1000$
Pour l’immatriculation vu la situation avec la Covid on l’immatricule remorque artisanale avec un poids et c’est tout ?
Donc on assure notre projet comment?
Et on l’immatricule remorque artisanale ou c mieux d’avoir une évaluation?
Question que je me suis posé en cours de projet mais une fois fini faut j’y réponde :-)
Merci
Après avoir terminé la construction de ma Teardrop je me suis informé pour l’assuré vu que la valeur est de beaucoup supérieur à une remorque 4x8.
Donc première question de mon assureur : Y’a t’il du propane? Non
Valeur de la roulotte artisanale? Environ 6000$ (prix du marché)
Avez vous pour 6000$ de facture ? Noon :-(
Donc 2 options
Je l’assure comme une remorque 4x8 avec une valeur X 1000$-2000$ tout dépend des factures que je peux avoir.
2e option je la fait évaluer pour avoir une valeur X autre que 1000$
Pour l’immatriculation vu la situation avec la Covid on l’immatricule remorque artisanale avec un poids et c’est tout ?
Donc on assure notre projet comment?
Et on l’immatricule remorque artisanale ou c mieux d’avoir une évaluation?
Question que je me suis posé en cours de projet mais une fois fini faut j’y réponde :-)
Merci
- schoqMembre expert
Re: Assurance et immatriculation de Teardrop artisanale
Sam 02 Mai 2020, 21:14
[Bonjour Beetle1,
Le mieux est de la faire évoluer par un indépendant pour établir la valeur réelle de votre véhicule.
Ensuite vous pourrez immatriculé sans problème.
Ici il y a @charlevoix418 et Jean-Claude et Valérie (c'est l'artisanal bleu qui qui est sur l'image du nouveau site internet www.rprqc.com) qui ont passé au travers de ce processus. Peut être il serait bien de communiquer avec eux pour avoir leurs opinions.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !!
Le mieux est de la faire évoluer par un indépendant pour établir la valeur réelle de votre véhicule.
Ensuite vous pourrez immatriculé sans problème.
Ici il y a @charlevoix418 et Jean-Claude et Valérie (c'est l'artisanal bleu qui qui est sur l'image du nouveau site internet www.rprqc.com) qui ont passé au travers de ce processus. Peut être il serait bien de communiquer avec eux pour avoir leurs opinions.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !!
- sylphide72Nouveau membre
Dim 03 Mai 2020, 13:40
Pour notre roulotte artisanale, on a assuré responsabilité civile seulement pour le moment donc si on a un accident on est pas assuré pour la valeur de notre roulotte mais pour les dommages d'autrui. On voulait la faire évaluer cette année pour fin d'assurance mais vu la covid c'est retardé. Pour les plaques, elle est enregistré trailer artisanale, ça te prendra le poids que tu peux prendre sur une balance provinciale sur le bord de l'autoroute. Tu peux prendre une photo du poids ça aide pour le prouver. La dame de la SAAQ était très gentille et compréhensive, ce qui a facilité le processus.
- Beetle1Nouveau membre
Dim 03 Mai 2020, 13:56
Merci effectivement j’avais pensé à l’évaluation pour avoir une valeur plus juste.
Le poids je suis allé cher un ferrailleur donc il m’a donné un papier avec le poids exact.
Je fais donc une recherche sur qui peut évaluer ma Teardrop .
Quelqu'un a déjà fait affaire avec un évaluateur et qui le recommande?
Le poids je suis allé cher un ferrailleur donc il m’a donné un papier avec le poids exact.
Je fais donc une recherche sur qui peut évaluer ma Teardrop .
Quelqu'un a déjà fait affaire avec un évaluateur et qui le recommande?
- schoqMembre expert
Dim 03 Mai 2020, 15:39
Dans quel région êtes vous ???
D'après moi un évaluateur comme le CAA pourrait faire se travail d'une façon objective. Moi sa serait mon choix. Si non je crois que certains concessionnaire offres se services aussi, mais est-ce réellement objectif ???
D'après moi un évaluateur comme le CAA pourrait faire se travail d'une façon objective. Moi sa serait mon choix. Si non je crois que certains concessionnaire offres se services aussi, mais est-ce réellement objectif ???
- charlevoix418Membre partenaire
Mar 05 Mai 2020, 19:12
J'ai fait évaluer ma construction par Roulottes Turmel de Château-Richer, un des directeurs de l'entreprise s'est rendu chez moi pour prendre une série de photos et procéder à l'inspection. J'ai proposé deux équivalents de chez Prolite, en matière de longueur et d'équipements à bord, soit la Mini et la Plus S pour fin d'évaluation d'une valeur marchande à déterminer pour fin d'assurance. Un rapport complet et bien détaillé a été produit et mon assureur a accepté de la couvrir selon le montant évalué. Il est évident que le montant assuré ne couvre pas complètement mon coût de fabrication, mes critères en matière de qualité des composantes employées gonflant le coût du projet, sans compter l'achat d'outils. Tout cela, je l'assume pleinement: la satisfaction de rendre un projet à terme n'a pas de prix.