Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec! Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec! Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec! Clique10
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec! Empty Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec!

Dim 01 Mar 2020, 19:05
https://www.lemondedupleinair.com/essai-caravane-caravelair-artica-496-family-un-plan-bien-rempli/

https://www.caravelair-caravanes.fr/modele/antares-style-390/

Je suis passé cet après-midi aux Galeries de La Capitale pour examiner en détails ces deux caravanes.  Je suis le domaine des VR européens depuis plus de cinq ans et c'était la première fois que j'ai pu en voir un "en chair et en os", si on peut dire. 

Au sommaire, j'ai été fortement impressionné, tant par la qualité des composantes utilisées que par la qualité de l'assemblage en général.  Rien n'est parfait dans ce bas monde, Caravelair produit des unités d'entrée de marché, en Europe, et ne se compare pas à des allemandes comme Hobby, Fendt, Dethleffs ou encore Hymer, mais quoique mieux construites, elles coûtent beaucoup plus cher.

De retour aux Caravelair de cet après-midi, j'ai constaté qu'elles étaient plus hautes et plus larges à l'intérieur que Prolite.  Elles sont abondamment fenestrées avec des fenêtres Dometic et Polyplastic à doubles parois avec stores et moustiquaires intégrés.  Le grand frigo électrique dans un tiroir de la Artica m'a agréablement surpris.  Sa capacité de couchage est également impressionnante, cinq adultes ou quatre adultes et deux enfants pourront y coucher.  Le chauffage Truma à air pulsé, distribué partout dans la caravane à l'aide de conduits perforés est de série.  Le lit avant est fait d'un sommier d'aluminium à lattes de bois, le tout pivotant et maintenu en position ouverte grâce à deux pistons hydrauliques.

À l'extérieur, les deux sont montées sur châssis allemand ALKO, en acier GALVANISÉ avec main d'accouplement pivotante avec amortisseur et munie d'un anti-sway intégré, vérin ajustable de deux façons, frein à main comme une auto (pas besoin de mettre des cales de blocage devant et derrière les roues).  Les deux coques sont recouvertes de fibre de verre, le dessous semble l'être aussi.  Les essieux sont des ALKO à torsion.  Tout l'avant de la caravane s'ouvre pour y abriter la roue de secours, les réservoirs de propane ainsi que le réservoir d'eaux grises portatif.

Ces deux unités de démonstration ont été importées de France, selon les standards de l'endroit.  Les prochaines viendront adaptées à nos standards nords-américains comme les feux de position ou l'électricité 120V.

À 30000$, la Antares 390 Style, avec toutes ces caractéristiques, me semble drôlement intéressante, la Artica 496 Family l'est tout autant, évidemment plus chère, à 40000$.

Je vous invite à passer les voir, aux Galeries de La Capitale, jusqu'au 15 mai, pour vous en faire une idée.

https://www.mdlc.ca/en
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec! Empty Re: Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec!

Dim 01 Mar 2020, 20:09
Merci beaucoup Charlevoix 418 pour ce superbe résumé !!

J'espère que plusieurs personnes seront être piquer de curiosité et vont pouvoir comparer le savoir faire européen versus ce qui est produit ici.

Tu n'aurais pas pris des photos par hasard ???
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec! Empty Re: Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec!

Dim 01 Mar 2020, 20:12
C'est nono, je me suis rendu compte à mon retour que j'avais oublié de le faire:  j'étais comme un enfant au Toy'sRUs...

Je me promets d'y retourner dans un moment plus calme, car la semaine de relâche provoque le bordel dans ces grands centres d'achats...
Contenu sponsorisé

Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec! Empty Re: Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum