- charlevoix418Membre partenaire
Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec!
Dim 01 Mar 2020, 19:05
https://www.lemondedupleinair.com/essai-caravane-caravelair-artica-496-family-un-plan-bien-rempli/
https://www.caravelair-caravanes.fr/modele/antares-style-390/
Je suis passé cet après-midi aux Galeries de La Capitale pour examiner en détails ces deux caravanes. Je suis le domaine des VR européens depuis plus de cinq ans et c'était la première fois que j'ai pu en voir un "en chair et en os", si on peut dire.
Au sommaire, j'ai été fortement impressionné, tant par la qualité des composantes utilisées que par la qualité de l'assemblage en général. Rien n'est parfait dans ce bas monde, Caravelair produit des unités d'entrée de marché, en Europe, et ne se compare pas à des allemandes comme Hobby, Fendt, Dethleffs ou encore Hymer, mais quoique mieux construites, elles coûtent beaucoup plus cher.
De retour aux Caravelair de cet après-midi, j'ai constaté qu'elles étaient plus hautes et plus larges à l'intérieur que Prolite. Elles sont abondamment fenestrées avec des fenêtres Dometic et Polyplastic à doubles parois avec stores et moustiquaires intégrés. Le grand frigo électrique dans un tiroir de la Artica m'a agréablement surpris. Sa capacité de couchage est également impressionnante, cinq adultes ou quatre adultes et deux enfants pourront y coucher. Le chauffage Truma à air pulsé, distribué partout dans la caravane à l'aide de conduits perforés est de série. Le lit avant est fait d'un sommier d'aluminium à lattes de bois, le tout pivotant et maintenu en position ouverte grâce à deux pistons hydrauliques.
À l'extérieur, les deux sont montées sur châssis allemand ALKO, en acier GALVANISÉ avec main d'accouplement pivotante avec amortisseur et munie d'un anti-sway intégré, vérin ajustable de deux façons, frein à main comme une auto (pas besoin de mettre des cales de blocage devant et derrière les roues). Les deux coques sont recouvertes de fibre de verre, le dessous semble l'être aussi. Les essieux sont des ALKO à torsion. Tout l'avant de la caravane s'ouvre pour y abriter la roue de secours, les réservoirs de propane ainsi que le réservoir d'eaux grises portatif.
Ces deux unités de démonstration ont été importées de France, selon les standards de l'endroit. Les prochaines viendront adaptées à nos standards nords-américains comme les feux de position ou l'électricité 120V.
À 30000$, la Antares 390 Style, avec toutes ces caractéristiques, me semble drôlement intéressante, la Artica 496 Family l'est tout autant, évidemment plus chère, à 40000$.
Je vous invite à passer les voir, aux Galeries de La Capitale, jusqu'au 15 mai, pour vous en faire une idée.
https://www.mdlc.ca/en
https://www.caravelair-caravanes.fr/modele/antares-style-390/
Je suis passé cet après-midi aux Galeries de La Capitale pour examiner en détails ces deux caravanes. Je suis le domaine des VR européens depuis plus de cinq ans et c'était la première fois que j'ai pu en voir un "en chair et en os", si on peut dire.
Au sommaire, j'ai été fortement impressionné, tant par la qualité des composantes utilisées que par la qualité de l'assemblage en général. Rien n'est parfait dans ce bas monde, Caravelair produit des unités d'entrée de marché, en Europe, et ne se compare pas à des allemandes comme Hobby, Fendt, Dethleffs ou encore Hymer, mais quoique mieux construites, elles coûtent beaucoup plus cher.
De retour aux Caravelair de cet après-midi, j'ai constaté qu'elles étaient plus hautes et plus larges à l'intérieur que Prolite. Elles sont abondamment fenestrées avec des fenêtres Dometic et Polyplastic à doubles parois avec stores et moustiquaires intégrés. Le grand frigo électrique dans un tiroir de la Artica m'a agréablement surpris. Sa capacité de couchage est également impressionnante, cinq adultes ou quatre adultes et deux enfants pourront y coucher. Le chauffage Truma à air pulsé, distribué partout dans la caravane à l'aide de conduits perforés est de série. Le lit avant est fait d'un sommier d'aluminium à lattes de bois, le tout pivotant et maintenu en position ouverte grâce à deux pistons hydrauliques.
À l'extérieur, les deux sont montées sur châssis allemand ALKO, en acier GALVANISÉ avec main d'accouplement pivotante avec amortisseur et munie d'un anti-sway intégré, vérin ajustable de deux façons, frein à main comme une auto (pas besoin de mettre des cales de blocage devant et derrière les roues). Les deux coques sont recouvertes de fibre de verre, le dessous semble l'être aussi. Les essieux sont des ALKO à torsion. Tout l'avant de la caravane s'ouvre pour y abriter la roue de secours, les réservoirs de propane ainsi que le réservoir d'eaux grises portatif.
Ces deux unités de démonstration ont été importées de France, selon les standards de l'endroit. Les prochaines viendront adaptées à nos standards nords-américains comme les feux de position ou l'électricité 120V.
À 30000$, la Antares 390 Style, avec toutes ces caractéristiques, me semble drôlement intéressante, la Artica 496 Family l'est tout autant, évidemment plus chère, à 40000$.
Je vous invite à passer les voir, aux Galeries de La Capitale, jusqu'au 15 mai, pour vous en faire une idée.
https://www.mdlc.ca/en
- schoqMembre expert
Re: Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec!
Dim 01 Mar 2020, 20:09
Merci beaucoup Charlevoix 418 pour ce superbe résumé !!
J'espère que plusieurs personnes seront être piquer de curiosité et vont pouvoir comparer le savoir faire européen versus ce qui est produit ici.
Tu n'aurais pas pris des photos par hasard ???
J'espère que plusieurs personnes seront être piquer de curiosité et vont pouvoir comparer le savoir faire européen versus ce qui est produit ici.
Tu n'aurais pas pris des photos par hasard ???
- charlevoix418Membre partenaire
Re: Caravanes françaises Caravelair visibles à Québec!
Dim 01 Mar 2020, 20:12
C'est nono, je me suis rendu compte à mon retour que j'avais oublié de le faire: j'étais comme un enfant au Toy'sRUs...
Je me promets d'y retourner dans un moment plus calme, car la semaine de relâche provoque le bordel dans ces grands centres d'achats...
Je me promets d'y retourner dans un moment plus calme, car la semaine de relâche provoque le bordel dans ces grands centres d'achats...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum