Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action Clique10
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action Empty Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action

Lun 24 Fév 2020, 15:32
Riverside RV - Crafts and customer awareness in action

Posted by  merlinjr01

introduction

Il y a plusieurs mois, j'ai écrit une revue de notre nouveau camping-car Riverside RV 177, suivie d'une deuxième revue dans laquelle j'ai identifié plusieurs problèmes, bien que mineurs, avec le camping-car, en particulier qu'il était bas par rapport au sol et aux supports arrière ou à la langue. Jack traînait ou creusait sur un sol inégal et que j'avais tendance à me cogner la tête sur l'étagère au-dessus de la tête du lit. Avant de publier le deuxième article, je l'ai partagé avec les gens de Riverside RV et le directeur général Mervin Lehman, m'a informé qu'ils avaient développé un kit de levage pour augmenter la hauteur du camping-car. Ils avaient également des correctifs pour l'étagère et ont déclaré qu'ils pouvaient apporter les modifications nécessaires à l'usine de Lagrange, dans l'Indiana. Ils n'avaient pas de kit de levage disponible pour les concessionnaires à installer.

Lorsque John et moi planifions notre voyage au Michigan, une petite recherche a montré que l'usine Riverside RV n'était qu'un détour mineur lors du voyage de retour. J'ai appelé M. Lehman et pris des dispositions pour installer le kit de levage et visiter l'usine.

L'usine

Nous sommes arrivés à Riverside RV vers 9h30 lundi matin et avons rencontré M. Taulbe, le directeur des ventes. Il m'a présenté Danny Yoder, le superviseur de production. Nous avons discuté de l'installation du kit de levage et Danny m'a montré plusieurs autres modifications ou ajouts qui avaient été apportés aux modèles de production ultérieurs de mon camping-car. J'ai sélectionné ceux qui, selon moi, amélioreraient notre utilisation du camping-car. Danny a dit qu'ils commenceraient le travail directement après le déjeuner et que le travail devrait prendre environ deux heures.
M. Taulbe nous a conduits sur la chaîne de production. Il y a huit à dix unités sur la ligne de production à tout moment. Chaque unité commence comme une fondation de base du cadre montée sur son essieu et ses pneus. Des marches, des stabilisateurs arrière et le cric avant sont installés ici. Chaque unité est montée sur un chariot et une roue temporaire sous le cric, de sorte qu'ils peuvent être poussés latéralement le long de la chaîne de production.

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action 01-production-line-trolley
Les petites roues sous les pneus permettent aux unités en construction de descendre dans la chaîne de production.

Les cadres muraux en aluminium pré-assemblés et d'autres composants sont soigneusement disposés à l'arrière de l'atelier, et les pièces nécessaires sont acheminées vers la ligne de production selon les besoins.
Le sol est installé, y compris le revêtement de sol. Riverside a «augmenté» son engagement envers le look «rétro» en ajoutant des revêtements de sol en damier noir et blanc à certaines unités de production, utilisés par les petits campeurs des années 1950 et 1960.

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action 01a-checkerboard-floor
Le revêtement de sol en damier noir et blanc est un élément populaire dans la création d'un camping-car de style «rétro».

La planification de la construction est la clé d'une construction efficace et de qualité. Des trous pour des services tels que l'électricité, l'eau et les eaux usées sont coupés dans les planchers et le câblage et la plomberie essentiels sont installés pendant que les zones sont encore accessibles.

La construction se poursuit de l'intérieur vers l'extérieur. Les murs intérieurs ainsi que les armoires sont construits sur le sol exposé. De nombreux éléments intérieurs sont préassemblés ailleurs sur le plancher de fabrication et sont prêts à être installés lorsque la nouvelle unité atteint ce point sur la chaîne de montage.

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action 02-interior-elements-mounted-on-exposed-floor
L'arrière de l'armoire du réfrigérateur et le placard sont visibles lorsque les éléments intérieurs sont ajoutés.

Une fois que les éléments intérieurs sont ébauchés, câblés et plombés, les murs extérieurs et le toit de la cage en aluminium montent. Les panneaux intérieurs sont fixés et installés avec chacun des éléments de cage en aluminium. Les murs ont des ouvertures et des découpes pour les fenêtres, l'unité de climatisation, le réfrigérateur, etc. Des structures de renforcement sont ajoutées à des emplacements tels que les points de fixation pour l'auvent, etc.

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action 03-exterior-walls-in-place-showing-the-aluminum-frame-2
Dans cette station de la ligne de production, les murs extérieurs avec lambris intérieurs ont été installés

Ensuite, chaque campeur reçoit une couche chaude d'isolation. D'après mon expérience, l'isolation est assez efficace. Nous venions tout juste de venir du Michigan, où nous avions des températures nocturnes dans les basses années 40, voire 30 secondes, et le radiateur ne devait s'allumer que trois ou quatre fois pendant la nuit pour maintenir une température de sommeil confortable de 60 degrés environ. M. Taulbe a également décrit une feuille réfléchissante qui peut être installée dans des unités destinées au sud-ouest du désert ou à la Floride qui aide à refléter la chaleur et à abaisser les températures diurnes dans le camping-car.

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action 04a-retro-177-with-insulation
L'isolation est installée après l'assemblage des murs.

M. Taulbe a également expliqué qu'ils travaillent pour répondre aux commentaires des clients. De nombreux et petits changements et ajouts ont été apportés à la chaîne de production dès qu'ils déterminent que le changement améliorera la fonction et l'utilité du camping-car. Ils n'attendent pas le prochain cycle de production ou l'année de modèle pour intégrer les améliorations.

Par exemple, apparemment, je n'étais pas le seul à commenter le fait que j'avais tendance à me cogner la tête au coin de l'étagère au-dessus de la tête du lit. Danny a installé une moulure rembourrée sur le bord avant de la tablette. Je me cogne encore la tête de temps en temps, mais ça ne fait pas mal! Sinon, j'aime l'étagère, c'est un endroit très pratique pour ranger mes lunettes, mon téléphone portable ou un livre.
Une fois l'isolation terminée, l'unité est prête pour la peau extérieure et commence à ressembler à un camping-car fini.

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action 04-exterior-skin-attached
Une fois l'isolation terminée, l'unité est prête pour son revêtement extérieur, mais il reste encore beaucoup à faire.

À ce stade, il reste encore beaucoup à faire. Les moulures extérieures doivent être installées et scellées, ainsi que l'installation de toutes les lumières, fenêtres et éléments tels que le chauffe-eau et l'installation finale du réfrigérateur et du climatiseur.
La dernière étape de la chaîne de production, essentiellement l'achèvement de l'assemblage et de l'installation de tous les composants, n'est pas la «dernière» étape. Une fois l'unité sortie de la chaîne de montage, elle est inspectée. En règle générale, il peut y avoir une liste d'éléments qui doivent être corrigés, vérifiés ou installés à la dernière minute. Celles-ci sont répertoriées sur ce que j'appelle une «liste de punch» (j'ai négligé de leur demander comment ils l'appellent). Il s'agit de la liste des derniers éléments qui doivent être remplis avant que l'unité puisse être dédouanée pour la livraison.

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action 05-two-units-waiting-final-clearance-for-delivery
Deux unités attendent l'achèvement de la «liste de perforation» avant d'être livrées chez un concessionnaire.

M. Taulbe dit qu'ils effectuent six à huit unités par jour. Le personnel de gestion établit un objectif de production pour la semaine. Si l'équipage peut terminer le quota de la semaine avant la fermeture des bureaux jeudi, il obtient le congé du vendredi. Cela explique peut-être pourquoi j'ai vu une équipe occupée et motivée de personnel de production. Le personnel de production d'Amish, cependant, valorise la qualité et le savoir-faire autant qu'ils apprécient de gagner vendredi.

Au moment où nous avions terminé notre visite de la chaîne de production, l'équipe chargée d'installer les mises à niveau de mon camping-car était terminée - et en moins d'une heure. En plus du kit de levage pour élever la hauteur du camping-car de plusieurs pouces et du rembourrage sur l'étagère du lit, ils ont également ajouté une porte d'accès au stockage sous le siège avant du coin repas, une armoire au-dessus du puits de roue côté rue et une étagère de travail relevable près du poêle.

Riverside RV - Artisanat et sensibilisation des clients en action 07-upgrades
Les mises à niveau illustrées sont désormais incluses dans les modèles de production ou sont disponibles en option.

Les mises à niveau illustrées sont désormais incluses dans les modèles de production ou sont disponibles en option.
M. Taulbe a expliqué que le kit de levage n'est installé qu'en usine. D'autres articles, tels que l'étagère relevable et l'armoire, peuvent être commandés et installés par les concessionnaires Riverside RV. Ils n'ont pas encore établi de prix catalogue pour ces modifications car elles peuvent varier d'une unité à l'autre.
Pour plus d'informations sur les produits Riverside RV, y compris une nouvelle gamme de transporteurs de jouets et des modèles étendus des 177 et 155, consultez leur site Web à: http://www.riversidervs.net/

Riverside RV - Crafts and customer awareness into action  described our visit to the Riverside RV factory and updates to my camper.