- charlevoix418Membre partenaire
Oregon Batman lance une nouvelle série de vidéos
Sam 03 Aoû 2019, 15:19
Il avait récemment produit une série de plus de 70 vidéos au sujet de la construction complète d'une caravane de 12 pieds, recouverte d'aluminium ondulé. Cette fois-ci, il démarre la construction d'une teardrop recouverte de Filon (FRP ou Fiberglass Reinforced Plastic). Le gars est facile à comprendre en anglais, j'ai eu la possibilité de correspondre à plusieurs reprises avec lui concernant nos constructions respectives et il est de plus fort sympathique.
- schoqMembre expert
Re: Oregon Batman lance une nouvelle série de vidéos
Lun 05 Aoû 2019, 21:59
Merci pour le partage !
Sam 17 Aoû 2019, 15:14
Partie 2:
https://www.youtube.com/watch?v=2eNmxBHMUiY&t=632s
https://www.youtube.com/watch?v=2eNmxBHMUiY&t=632s
Sam 17 Aoû 2019, 15:15
Partie 3:
Dim 25 Aoû 2019, 15:01
Partie 4:
Sam 07 Sep 2019, 11:13
Partie 5:
Sam 07 Sep 2019, 11:15
Partie 6:
début de la partie stressante d'un projet comme celui-ci: l'application du Filon:
début de la partie stressante d'un projet comme celui-ci: l'application du Filon:
Sam 14 Sep 2019, 14:09
Partie 7: le collage en tant que tel du Filon:
- Mike 66Membre companion
Dim 15 Sep 2019, 10:57
Ciel , ils ont dû respirer des vapeurs de colle sans protection respiratoire , oui ça doit être un travail de précision pour éviter les bulles d'air ...
Dim 15 Sep 2019, 11:06
Je présume qu'ils ont fait le collage, la porte du garage ouverte. Eh oui, il est bien de porter une protection auditive, mais un masque pour ne pas respirer la poussière de fibre de verre provenant du Filon serait... salutaire.
Pour ce qui est de l'application, le fait d'appliquer le Filon en le déroulant élimine les bulles d'air automatiquement.
La "game" se corse lorsque vient le temps de poser le Filon sur l'ensemble avant-toit-arrière en une seule opération: il faut partir parfaitement à l'équerre pour ne pas finir à côté de la roulotte au bout de l'exercice. Dans mon cas, j'ai dévié d'un quart de pouce sur 21 pieds, ce qui n'est pas si mal.
Pour ce qui est de l'application, le fait d'appliquer le Filon en le déroulant élimine les bulles d'air automatiquement.
La "game" se corse lorsque vient le temps de poser le Filon sur l'ensemble avant-toit-arrière en une seule opération: il faut partir parfaitement à l'équerre pour ne pas finir à côté de la roulotte au bout de l'exercice. Dans mon cas, j'ai dévié d'un quart de pouce sur 21 pieds, ce qui n'est pas si mal.
Dim 15 Sep 2019, 12:16
D'awouère juste dévié d'environ 6 mm sur toute cette longueur à coller , Bravo ! , ça ne fait que confirmer ton soucis du détail et de la qualité de la fabrication de ton unité !
Dim 15 Sep 2019, 12:52
Cela explique pourquoi, parfois, certais obtiennent une plaque de protection en acier inoxydable à l'avant, sans l'avoir demandée...
Dim 15 Sep 2019, 21:15
Pas pour faire le mauvais gars mais , cette plaque est en aluminium ( nommée '' checker plate '' ) d'épaisseur genre 1/8 '' , donc plus légère que le stainless , ça paraît bien sur le devant d'une roulotte mais c'est sacrément plus lourd que le '' Coroplast '' utilisé sur tous les modèles d'Alto's , monsieur Nadeau , est un fin renard ! Le '' look '' c'est beau mais , ça à un poids ! Et lui le poids , il sait le calculer !