- Louise AlarieNouveau membre
Pain sans gluten
Lun 27 Mai 2019, 09:59
Voici deux recettes. Une pour la composition de la farine. Moi j'ai remplacé certains ingrédients car je ne les avais pas. Donc ma recette contient farine de riz brun, de tapioca et pois chiches. La deuxième c'est la recette du pain. Bon appétit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- schoqMembre expert
Re: Pain sans gluten
Mar 28 Mai 2019, 02:10
Merci beaucoup Louise pour le partage !
Miammmmm un nouveau pain a essayer !!!
Saviez-vous que Marguerite Bourgeois lors de colonisation disait aux colons que pour se vider l'esprit il fallait s'occuper les mains. Alors c'est ainsi que que Frontenac et le père Brébeuf durant un jour de grand stess à la suite d'une attaque des anglais ont pétris de la pâte et fait du pain ensemble pour pouvoir trouver la fameuse réponse transmise à Wolf par son émissaire McLean.
Oui oui pétrie de la pâte est bon pour la santé mentale !!!
Miammmmm un nouveau pain a essayer !!!
Saviez-vous que Marguerite Bourgeois lors de colonisation disait aux colons que pour se vider l'esprit il fallait s'occuper les mains. Alors c'est ainsi que que Frontenac et le père Brébeuf durant un jour de grand stess à la suite d'une attaque des anglais ont pétris de la pâte et fait du pain ensemble pour pouvoir trouver la fameuse réponse transmise à Wolf par son émissaire McLean.
Oui oui pétrie de la pâte est bon pour la santé mentale !!!
Mar 28 Mai 2019, 08:01
Bonjour
Je partage avec plaisir. Je l'ai fait quelques jours après notre rencontre mais je me suis rendue compte que ça n'avait pas fonctionné. Je ne sais pas pour quoi. La deuxième fois ça fonctionné.
Merci pour l'anecdote c'est vraiment drôle !
Bonne semaine.
Louise
Je partage avec plaisir. Je l'ai fait quelques jours après notre rencontre mais je me suis rendue compte que ça n'avait pas fonctionné. Je ne sais pas pour quoi. La deuxième fois ça fonctionné.
Merci pour l'anecdote c'est vraiment drôle !
Bonne semaine.
Louise
- RichardritchieMembre novice
Mar 28 Mai 2019, 17:12
Merci Louise! Nous attendions avec impatience tes secrets de chef. Merci de partager avec nous.
Mar 28 Mai 2019, 17:55
C'est un plaisir ! Ça pris plus de temps car j'ai dû m'y prendre par deux fois pour que ça fonctionne.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'appeler
Au plaisir de vous revoir.
Louise
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'appeler
Au plaisir de vous revoir.
Louise
- mbchoqAdmin
Mar 28 Mai 2019, 18:32
Un gros merci Louise pour tes recettes. Je vais les essayer avec un grand plaisir ! à bientôt j'espère :-)
Mar 28 Mai 2019, 18:59
Ça me fait plaisir. Et oui j'espère que l'on se verra bientôt. On a eu peu de temps pour se parler.
A la prochaine
Louise
A la prochaine
Louise