Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Aventure by chinook Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Aventure by chinook Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Aventure by chinook Clique10
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre

Aventure by chinook Empty Aventure by chinook

Lun 18 Juin 2018, 20:15
Bonjour ,jai vu une roulotte aventure chinook à vendre et ca m'a semblé intéressant comme petite roulotte.est ce qu'il y as du monde qui connaît,j'aimerais avoir votre avis.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Aventure by chinook Empty Re: Aventure by chinook

Lun 18 Juin 2018, 21:12
Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Modèle, année?

Est-ce que il s'agit de cette compagnie-ci de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ?
https://www.facebook.com/DYaventure/
Aventure by chinook Screen10
Aventure by chinook Screen11
BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 20 Juin 2018, 09:37
Une 2012 a 7999$ pas négocié
BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 20 Juin 2018, 09:38
Aventure by chinook 26800811
Aventure by chinook 26800810
BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 20 Juin 2018, 10:02
J'ai vu une prolite écoeurante 2003 quand même dans un état acceptable. Pour 4900$ est ce que ça serait mieux ?
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mer 20 Juin 2018, 10:27
Nous connaissons bien Prolite pour avoir participé à leurs rassemblement et aussi visiter l'usine de Martin James à St-Jérome qui est un produit honnête.

Pour ce qui est pour le Chinook malheureusement ce produit nous était inconnu jusqu'à votre intervention. Nous avons contacté le fabricant pour qu'il nous parle de son produit et attendons des réponses.

Par-contre, tout dépend de votre capacité de remorquage et de vos besoin en espace intérieur. Quel est le modèle de Prolite que vous parlez ?? Suite, Mini, Plus ou Plus S ???

Dans le budget au tour de 7,000$ je pourrais vous conseiller deux compagnies québécoise qui serait neuf et de très bonnes qualités. Car-Go Trailer (Patrick) et Igloo Caravane (Louis) qui sont tout les deux dans votre région.

J'ai personnellement vu et inspecté ses produits et c'est du sérieux. Se sont deux approches et conception bien différentes et de très bonnes qualités.

Si non il y a la Mob-Beam et la HE 2 ou 3.

Un petit clin d'oeil à mon copain Charlevoix418
"Mais encore meilleur c'est la Eurolite qui est très très rare car c'est une construction privé et  qu'il en a un seul exemplaire qui est encore en construction."
BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 20 Juin 2018, 11:29
C'est une prolite eco
BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 20 Juin 2018, 11:30
Merci pour votre réponse rapide. Je ne connaissais pas igloo. Je vais vérifier.
pierreco
pierreco
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 20 Juin 2018, 13:54
Peu importe la marque, ou le modele, il est tres important de faire vérifier la roulotte avant l'achat pour voir si il y a eu des infiltrations. Les rėparations coûtent cher, demandez moi comment je le sais...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mer 20 Juin 2018, 14:31
@pierreco Comment tu sais ???

Sans blague nous aussi nous avons asser donné dans les réparations dans la dernière année. En fait notre roulotte est maintenant nommé Le bateau sur roues par Mbchoq.

Soyez prudent et toujours faire une bonne inspection (par imagerie thermique si possible) avant de conclure l'achat.

Toujours regarder soigneusement les joints de scellant et le dessous de la roulotte et ne pas avoir peurs de frappé avec un petit marteau pour vérifier si il y a des poches d'air sous les membranes des murs extérieurs ce qui pourrait indiquer une délamination. Vérifier aussi soigneusement le dessous du plancher de la même manière pour détecter les sons plus sourds ce qui pourrait indiquer une possible infiltration d'eau passé comme présente (c'est là que peut être utile la caméra thermique). Rechercher aussi des traces de coulisses à l'intérieur surtout dans les coins, sur le tour et dessus des fenêtres jusqu'au plancher et au bas des murs même dans les compartiments de rangement. Souvent les gens nettoie ce qui est visible mais pas ce qui ne l'est pas. Vous aurez ainsi un bon indice si il y a déjà eu des infiltration dans la roulotte et de l'honnêteté du vendeur. Si la roulotte à des ailes intérieur en plastique moulé ou non, porté s'y une attention particulière car ses endroits sont généralement propice aux infiltrations d'eau dans bons nombres de produits. Vérifier aussi tout trace d'humidité au tour de la trappe de ventilation au plafond et des évents de toit et si il ya lieu la membrane de toit aussi mais elle sont pratiquement inexistante sur les mini-roulottes.

Tenez nous au courant et bonne chance.

Dernière édition par schoq le Mer 20 Juin 2018, 15:12, édité 1 fois
BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 20 Juin 2018, 15:06
Merci.je vais porter attention
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mer 20 Juin 2018, 15:20
À tout cela il ne faut pas négliger le côté mécanique comme les roues(roulement à billes), pneus(alignement), freins de remorque(usure des plaquettes ou remplacement), fonctionnement des lumières et feux d'arrêts et de directions de la remorque et main d'accouplement (mécanique ou hydraulique) aussi car c'est tout l'aspect sécurité routière qui peut coûter très cher en contravention si ce n'est pas en bonne ordre de fonctionnement. Et en cas d'incident dû à un mauvais fonctionnement les assurances risque d'indemniser de façon partielle.

Tout cela influence beaucoup le prix d'achat en fonction des travaux qu'il devra être fait sur la roulotte pour la mettre à jour et à votre goût.
Contenu sponsorisé