Ils remorque lourd en Europe !
4 participants
- schoqMembre expert
Re: Ils remorque lourd en Europe !
Lun 24 Juil 2017, 11:23
Vraiment rien à voir avec nous autres en Amérique !!!
- charlevoix418Membre partenaire
Lun 24 Juil 2017, 17:08
Quelques observations:
1. On peut apprécier l'utilité des poignées situées à l'avant et à l'arrière pour déplacer la caravane.
2. Lorqu'ils ont déplacé "à bras" la caravane, j'ai été surpris de la facilité avec laquelle ils l'ont fait, tenant compte du fait qu'elle possède deux essieux: je présume que cela est dû à l'équilibre global de l'unité grâce au positionnement de l'essieu et du centrage des composantes les plus lourdes à l'intérieur. Cet équilibre permet également de remorquer une caravane somme toute assez lourde sans barres de torsion et sans écraser à outrance l'arrière du véhicule qui est loin d'être un F-150...
1. On peut apprécier l'utilité des poignées situées à l'avant et à l'arrière pour déplacer la caravane.
2. Lorqu'ils ont déplacé "à bras" la caravane, j'ai été surpris de la facilité avec laquelle ils l'ont fait, tenant compte du fait qu'elle possède deux essieux: je présume que cela est dû à l'équilibre global de l'unité grâce au positionnement de l'essieu et du centrage des composantes les plus lourdes à l'intérieur. Cet équilibre permet également de remorquer une caravane somme toute assez lourde sans barres de torsion et sans écraser à outrance l'arrière du véhicule qui est loin d'être un F-150...
- mbchoqAdmin
Lun 24 Juil 2017, 18:35
En tout cas la proportion véhicule - roulotte est en fait quelque peu disproportionné au visuel !!! J'aimerais tout de même voir comment ça se comporte sur la route....
Merci Charlevoix418 pour tes explications car j'avoue que je ne la comprenais pas celle là. Je me suis dit que les véhicules là bas n'ont pas les mêmes normes de remorquage que nous...
Merci Charlevoix418 pour tes explications car j'avoue que je ne la comprenais pas celle là. Je me suis dit que les véhicules là bas n'ont pas les mêmes normes de remorquage que nous...
- Mike 66Membre companion
Mar 25 Juil 2017, 08:58
J'ai remarqué aussi les feux de recul blancs sur la roulotte ... Ça n'existe pas ici , heuuu sauf pour un certain auto-constructeur !
- charlevoix418Membre partenaire
Mar 25 Juil 2017, 09:05
Mike 66 a écrit:J'ai remarqué aussi les feux de recul blancs sur la roulotte ... Ça n'existe pas ici , heuuu sauf pour un certain auto-constructeur !
Hé.Hé...