- schoqMembre expert
Surprise printanière !!!!
Sam 06 Mai 2017, 16:31
Petite surprise en ouvrant la roulotte ce printemps une petite infiltration à l’intérieur.
Au printemps, j'ai remarqué une coulisse que j'avais cru dû a la condensation chaud/froid.
Au printemps, j'ai remarqué une coulisse que j'avais cru dû a la condensation chaud/froid.
Après une discutions avec un réparateur, le problème est déjà connu et semble ne pas être inquiétant car l'eau enterait par un des trous de vis qui retiens le panneau décoratif pour être contenu a l'intérieur d'un montant de la structure d’aluminium et ressort par une des vis intérieur lorsque l'eau arrive a leurs niveaux. Il n'y a pas de risque de dé-lamination du revêtement de Fillon.
Bien sûr il ne faut pas tardé a faire la réparation et régler le problème dès que possible pour ne pas endommager le revêtement et le planché intérieur.
L’étanchéité était assuré seulement par des petit morceaux de mastique gris sans plus.
L'eau s'infiltrait par un des trous de vis du store inférieur qui a commencer a rouiller.
Par chance ça n'a pas été très compliqué a nettoyer.
L'eau entre probablement par un de ses trous.
J'ai retiré tout le mastique et nettoyer les restes collé avec un peu d'acétone.
Sur les conseilles du réparateur et après avoir bouché tout les trous avec le scellant marin, j'ai ajouté un cordon scellant tout le tour du panneau décoratif.
Le ruban de masquage est pour assurer la propreté du travail.
Scellant marin flexible caoutchouté.
Ne jamais utiliser du Proflex comme scellant, utiliser plutôt un scellant de type marin ou si pas d'autres choix du type flextra qui va vous coûtez 3x moins cher et restera élastique et flexible.
Non illustré
Scellant marin flexible caoutchouté.
Ne jamais utiliser du Proflex comme scellant, utiliser plutôt un scellant de type marin ou si pas d'autres choix du type flextra qui va vous coûtez 3x moins cher et restera élastique et flexible.
Non illustré
J'ai aussi acheté et installé du nouveau mastique (Butyl) en petit carré comme a l'origine par-dessus le scellant marin comme une joint d’étanchéité pour m'assurer qu'il n'y aura pas d'eau qui pourrait s’infiltrer par les vis de l'extérieur