Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Surprise printanière !!!! Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Surprise printanière !!!! Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Surprise printanière !!!! Clique10
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Surprise printanière !!!! Empty Surprise printanière !!!!

Sam 06 Mai 2017, 16:31
Petite surprise en ouvrant la roulotte ce printemps une petite infiltration à l’intérieur.

Au printemps, j'ai remarqué une coulisse que j'avais cru dû a la condensation chaud/froid.  

Après une discutions avec un réparateur, le problème est déjà connu et semble ne pas être inquiétant car l'eau enterait par un des trous de vis qui retiens le panneau décoratif pour être contenu a l'intérieur d'un montant de la structure d’aluminium et ressort par une des vis intérieur lorsque l'eau arrive a leurs niveaux. Il n'y a pas de risque de dé-lamination du revêtement de Fillon. 
Bien sûr il ne faut pas tardé a faire la réparation et régler le problème dès que possible pour ne pas endommager le revêtement et le planché intérieur.    

Surprise printanière !!!! Tmp_6812

Surprise printanière !!!! Tmp_6811

Surprise printanière !!!! Tmp_6817

Surprise printanière !!!! Tmp_6815

L’étanchéité était assuré seulement par des petit morceaux de mastique gris sans plus.

Surprise printanière !!!! Tmp_6814

L'eau s'infiltrait par un des trous de vis du store inférieur qui a commencer a rouiller.

Surprise printanière !!!! Tmp_6816

Surprise printanière !!!! Tmp_6819

Surprise printanière !!!! Tmp_6818

Surprise printanière !!!! Tmp_6824

Surprise printanière !!!! Tmp_6825

Par chance ça n'a pas été très compliqué a nettoyer.
Surprise printanière !!!! Tmp_6822

L'eau entre probablement par un de ses trous.
Surprise printanière !!!! Tmp_6821

Surprise printanière !!!! Tmp_6823

Surprise printanière !!!! Tmp_6820

Surprise printanière !!!! Tmp_6826

Surprise printanière !!!! Tmp_6828

Surprise printanière !!!! Tmp_6827

Surprise printanière !!!! Tmp_6831
J'ai retiré tout le mastique et nettoyer les restes collé avec un peu d'acétone. 
Sur les conseilles du réparateur et après avoir bouché tout les trous avec le scellant marin, j'ai ajouté un cordon scellant tout le tour du panneau décoratif. 
Le ruban de masquage est pour assurer la propreté du travail.
Surprise printanière !!!! Tmp_6830
Scellant marin flexible caoutchouté.
Surprise printanière !!!! Tmp_6829

Ne jamais utiliser du Proflex comme scellant,
utiliser plutôt un scellant de type marin ou si pas d'autres choix du type flextra qui va vous coûtez 3x moins cher et restera élastique et flexible.
Surprise printanière !!!! Tmp_6832

Non  illustré 

J'ai aussi acheté et installé du nouveau mastique (Butyl) en petit carré comme a l'origine par-dessus le scellant marin comme une joint d’étanchéité pour m'assurer qu'il n'y aura pas d'eau qui pourrait s’infiltrer par les vis de l'extérieur