Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Petit, mais plus gros! Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Petit, mais plus gros! Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Petit, mais plus gros! Clique10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mariejambette
mariejambette
Nouveau membre
Nouveau membre

Petit, mais plus gros! Empty Petit, mais plus gros!

Mer 26 Avr 2017, 06:52
Salut à tous!
Je fais partie du monde des petits, bien que ma roulotte soit légèrement plus grande que beaucoup d'entre vous. 
J'ai commencé en tente, je suis passé ensuite par une demi tente-roulotte.  Une belle Quicksilver 6.0 de Livinlite.  Nous avons parcouru beaucoup de kilomètre avec elle, en faisant un magnifique road trip de 6 semaines au USA.  Départ St-Jérôme, pour se rendre jusqu'à San Francisco.  La plus belle expérience de ma vie.  
L'humidité de la tente-roulotte était l'élément qui nous dérangeait.  Durant le road trip, en passant de le corridor des tempêtes et des tornades, nous avons dû composer avec des toiles mouillées.  On avait pourtant fait traité avant notre départ, mais malchance pour nous, le petit nouveau avait mal fait son travail.  
L'envie de rester petit mais de ne plus avoir à monter-démonter des toiles mouillées à fait son chemin.  On a regardé beaucoup de model.  T@b, boler, trillium.... et puis elle s'est présentée à nous... une autre LivinLite mais cette fois sans toiles et 4 murs!
Tout fait d'aluminium, adieu rouille, bois qui pourrit, bonjour légèreté!  Bon! À notre premier regard, la couleur ne nous plaisait pas tant.  Un model bien carré, type archaïque, passé mode!  On est resté accroc quand même. Tant pis si on se fait dire qu'elle n'est pas belle ou que sa couleur rappelle la couleur de l'auto de papi!!  Nous avons acheté!!
Je l'ai refais à mon gout.  Je lui ai donné du style.  Elle a désormais un look qui déchire et qui ne laisse personne indifférent.  On le voit bien sur la route quand on se fait dépasser.  C'est l'fun de voir des sourires amusés.
J'ai osée!  Un style zombie, pas trop morbide.  J'ai usé d'huile de coude pour enlever les vieux collants défraîchie.  J'en ai reposé d'autres.  J'ai recouvert de nouveau tissu.  Sacrifié la table pour un bon matelas queen.  J'ai habillé les fenêtres.  Je lui ai donné un look d'enfer!
Quelques armoires, un lit, un sofa-lit, un petit lavabo que nous utilisons que pour se laver les mains ou se brosser les dents.  Simplicité!
Si jamais vous nous croisé sur la route, n'hésitez pas à nous saluer ou à afficher votre sourire amusé. 
Au plaisir,

Comme je n'ai pas l'autorisation pour le moment de mettre un lien pour vous montrez notre roulotte, je repasserai dans quelques jours pour vous montrer le tout.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Petit, mais plus gros! Empty Re: Petit, mais plus gros!

Mer 26 Avr 2017, 14:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bienvenue dans le groupe Smile et merci pour la petite présentation.
mbchoq
mbchoq
Admin

Mer 26 Avr 2017, 19:00
J'ai vraiment hâte de voir votre roulotte !! Merci pour la belle présentation, c'était super intéressant ! J'pense que nous sommes plusieurs à avoir débuté avec une tente roulotte et pour les même raisons avons opté de troquer les toiles pour des murs. Si le coeur vous en dit vous êtes bienvenue à notre mini rassemblement ! Au plaisir ! :-)
mariejambette
mariejambette
Nouveau membre
Nouveau membre

Mar 30 Mai 2017, 02:21
Rebonjour!  Merci à vous deux pour votre accueil.
La saison est enfin commencée pour nous.  Quel plaisir!  Enfin!
Je passe vous mettre le lien pour les photos de notre roulotte.
J'en profite pour vous demandez, savez-vous s'il est possible d'avoir des notifications concernant nos messages ou si l'on désire suivre un post en particulier?  Dois-je faire quelque chose dans mon profil?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientot! Very Happy
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mar 30 Mai 2017, 07:19
Sa y est je nairai plus peur d'être attaqué par des zombies.

Bel équipement félicitations !!!
mariejambette
mariejambette
Nouveau membre
Nouveau membre

Mar 30 Mai 2017, 09:52
Merci beaucoup!  Very Happy
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Ven 02 Juin 2017, 22:02
Bonjour MarieJambette , j'ai pas souvenir d'en avoir croisé , elles doivent êtres très rares , quel poids pèse t'elle ? , Vous semblez avoir des fenêtre en plastique ,  Européenes , bonne chose . Vous écoutiez surement la série '' Walking Dead '' ...  Laughing
mariejambette
mariejambette
Nouveau membre
Nouveau membre

Dim 04 Juin 2017, 16:18
Bonjour Mike 66, 
Elles sont effectivement rares au Québec.  Ce model semble être discontinué, mais la compagnie continue d'exister et de produit d'autres models, et au ouïe dire, la compagnie aurait commencé à utiliser du bois pour les armoires.  
La nôtre est entièrement faite d'aluminium ce qui lui donne un poids de 1350 livres.  Nous avons changé les matelas mousses (table/lit) et avons troqué pour un vrai matelas queen dans toute sa pesanteur Very Happy!!!  Mais comme nous avons une belle marge de manoeuvre rien y parait.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Dim 04 Juin 2017, 17:16
mariejambette a écrit:Salut à tous!
Je fais partie du monde des petits, bien que ma roulotte soit légèrement plus grande que beaucoup d'entre 
vous ! , hé non , moi je pense que notre Alto 1743 est plus volumineuse ( en volume intérieur ) , que la vôtre  et de loin  , celà dit sans aucune rancune , oh non  Exclamation

Bonne route à vous !
mariejambette
mariejambette
Nouveau membre
Nouveau membre

Lun 05 Juin 2017, 05:10
Hihihi  Razz le pourquoi du "beaucoup d'entre vous"!! Il est très possible que votre Alto soit plus spacieuse à l'intérieur.  Disons que notre roulotte est le model "bébé roulotte" des roulottes plus communes que ce que l'on croise sur la route.  Wink
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Lun 05 Juin 2017, 18:05
mariejambette a écrit:
... et au ouïe dire, la compagnie aurait commencé à utiliser du bois pour les armoires.  

J'ai trouvé ceci sur le site de CampLite.

CampLite Travel Trailers Plant Tour
Contenu sponsorisé