Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Camping vs Mini-roulotte Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Camping vs Mini-roulotte Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Camping vs Mini-roulotte Clique10
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Camping vs Mini-roulotte

+3
optigilles
mbchoq
car-go
7 participants
Aller en bas
avatar
car-go
Nouveau membre
Nouveau membre

Camping vs Mini-roulotte Empty Camping vs Mini-roulotte

Lun 20 Mar 2017, 16:58
Question existentielle, pourquoi une mini-roulotte.. (Teardrop trailer) ?
J'adore le camping, la proximité avec la nature, découvrir un nouvel environnement!
Mais je me rappelle aussi des côtés moins plaisants de cette activité.  Vous coucher dans l'humidité que la fraicheur de la nuit a déposée sur la tente. Sans compter que celle-ci s'imprègne dans nos sacs de couchage! De se dépêcher pour monter le kit afin d'avoir accès à la nourriture et aux chaudrons. Et je ne parle pas du vent , de la pluie et du froid...
Avec une mini roulotte, tout est vraiment plus cordial. On s'installe en un rien de temps, on est protégé du froid, de la pluie, de l'humidité et du vent. Il y a du  rangement sec pour le linge et la nourriture. La petite chambre peu contenir beaucoup de place pour transporter le matériel. Un support à vélo ou à kayak peut facilement s'installer sur le toit de la mini roulotte.
Il y a des gens qui personnalisent leurs mini-roulottes pour agencer le style à leurs voitures ou à leur personnalité!
Bon camping mes amis!
Robert Bedard   Car-Go trailers  514-974-1022
mbchoq
mbchoq
Admin

Camping vs Mini-roulotte Empty Re: Camping vs Mini-roulotte

Lun 20 Mar 2017, 18:13
Bien d'accord avec cette philosophie, c'est en d'autres mots la liberté et la simplicité totale !!! très beau produit en passant ! :-)
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior

Camping vs Mini-roulotte Empty Re: Camping vs Mini-roulotte

Ven 07 Avr 2017, 08:41
Je suis bien d accord avec vos commentaires. Nous avions justement arrêté de faire du camping pour cette raison, toutefois lorsque nous avons vu la T@G  nous avons été conquis par le confort, rapidité de l installation etc .
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Camping vs Mini-roulotte Empty Re: Camping vs Mini-roulotte

Ven 07 Avr 2017, 09:34
C'est le jour et la nuit entre le plaisir de voyager et profiter du camping et ou des lieux qui nous entoure vs le devoir de perdre beaucoup de temps pour monter ou défaire son setup avant de réellement en profiter et ou de pouvoir quitter. Comme quoi que avoir une certaine liberté a ou n'a pas de prix c'est selon les personnes et leurs philosophie de la choses. Pour nous cette liberté a été une révélation que nous avions jamais soupçonner avant car cette gamme de produits nous paraissait plus des gadgets que autre chose même que pour ma part je les dénigrait sans aucuce gêne et retenue et pourtant aujourd'hui ... nous ne changerions pas notre mode de vie pour avoir une plus grosse roulotte même que Mbchoq songeais dernièrement a avoir encore plus petit.
le Bison
le Bison
Membre junior
Membre junior

Camping vs Mini-roulotte Empty Re: Camping vs Mini-roulotte

Mar 30 Mai 2017, 18:45
Bonsoir, bonsoir, .....
Je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice ....

Les teardrops sont le trait d'union entre le camping et le caravaning, ils proposent une chambre à coucher sécurisante et confortable, ainsi qu'une kitchinette (petite cuisine) à l'arrière qui offre les commodités d'usage.
Le tout pouvant se vivre au grand air, avec cette sensation de liberté et simplicité tant appréciée par nous tous.
J'ai eu l'occasion de voyager en camping car moderne... Bon c'est extra, mais ça n'a rien à voir. On roule dans sa maison, on ne peut aller que sur des emplacements réservés, et surtout on vit dedans comme à la maison.
Donc c'est bien, mais ça ne me convient pas. Du moins pour le moment.

Par contre concernant mon mode de camping actuel, je vais vous surprendre, mais je ne crains ni la pluie, ni le gel. Le fait de dormir en hauteur évite toute remonté d'humidité ou de froid par le sol, le plancher est isolé, le toit est solide et je n'ai pas d'humidité.
Lorsqu'il pleut beaucoup, seule les parties inférieures de la toile sont mouillées, mais elles ne sont pas en contact avec le matelas, de plus l'humidité ne traverse pas.

Pour du camping c'est le top! Par contre ce mode de couchage est en retrait par rapport aux commodités et confort qu'apportent les teardrops.
C'est pour cela que je vais trés certainement m'en confectionner un.


La seule chose qui me retient est le fait de devoir tracter une remorque. Habituer à la liberté de mouvement sans contrainte, je vais devoir m'adapter et penser systématiquement que j'ai 3 ou 4 mètres de plus au cul, surtout en marche arrière dans les chemins non carrossables...

Merci pour ce forum et bonne soirée !
mbchoq
mbchoq
Admin

Camping vs Mini-roulotte Empty Re: Camping vs Mini-roulotte

Mar 30 Mai 2017, 19:00
Pour ma part j'ai adopté ce mode de vie d'abord pour faire plaisir à mon conjoint, mais j'avoue que maintenant je ne retournerais pour rien au monde dans ma grosse Jayco de 26 pieds stationnaire sur un terrain de camping. Je partage en tout point le sentiment de liberté décrit par le Bison et la simplicité que ce mode de vie m'apporte. Même notre petit Boston terrier a adopté ce mode de vie avec nous. On a vraiment le sentiment de profiter du plein air ! Merci le Bison pour le post et espérant que si la construction de votre teardrop se concrétise que vous nous en ferez part. Bienvenu sur le forum et au plaisir de vous relire !! Bonne soirée :-)
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Camping vs Mini-roulotte Empty Re: Camping vs Mini-roulotte

Mer 31 Mai 2017, 01:06
Une caméra de recul sans fil installée à l'arrière de la caravane facilite les manoeuvres de stationnement de celle-ci.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Camping vs Mini-roulotte Empty Re: Camping vs Mini-roulotte

Dim 04 Juin 2017, 18:39
Ça doit éviter d'entendre la Dame de 250 bonnes livres crier , '' Enwoille Réjean , enwoye hostie '' , pathétique la'' petite'' dame et pauvre Réjean, qu'elle humiliation !
Contenu sponsorisé

Camping vs Mini-roulotte Empty Re: Camping vs Mini-roulotte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum