- mbchoqAdmin
Couple charged up for Tesla-powered cross-country tour
Lun 26 Sep 2016, 18:36
Voici un bel article daté du 9 juin dernier qui implique une Tesla X avec la Alto de Safari condo:
*Cliquez sur la photo pour voir l'article original
**source www.saanichnews.com by Travis Paterson
With one of the first Tesla X cars in Canada pulling a stylish teardrop-shaped trailer, Silke Sommerfeld and Rolf Oetter are getting a lot of notice.
And that’s just what they are hoping for, as they put a new spin on an old tradition, leaving work behind to drive an RV across the country. They picked up the idea at Tesla’s launch for the X in Fremont, Calif., where they saw an X pulling an Airstream trailer.
“It’s just not something you see being done, an electric car pulling a trailer,” Sommerfeld said.
They were already owners of a traditional recreational vehicle when they bought their first Tesla in 2014, a model S. After that, the North Quadra couple considered planning their next trip, and there was no way it would involve an old gas-powered RV, Sommerfeld said. They now pull an Alto trailer built by Safari Condo in Quebec with the Tesla X.
“We couldn’t go back to our RV. You get hooked on driving electric, it didn’t feel right to drive,” Sommerfeld said.
Instead, they’ve planned a three-month tour they’re calling Tesla X Canada. It’s self-publicized but it’s not affiliated or endorsed by Tesla. It kicks off with a launch party from 10 a.m. to 11 a.m. on Saturday at Island View Beach. They’re hoping for an electric vehicle convoy to the ferry sendoff. And they’re gaining attention already.
The rig of car and trailer tested mighty popular during a routine stop at Elk Lake on Tuesday.
“The Tesla has a normal range of about 400 kilometres and can pull 5,000 pounds, while the trailer only weighs about 1,900 pounds,” Sommerfeld told one person.
Oetter then opened the falcon wing doors of the car (think Mercedes gull wings on steroids) and welcomed a group of triathletes, still wet from a training swim in the lake, to climb in. Others stepped inside the Alto trailer, which has solar panels affixed to a roof that elevates two feet on command to a height of over six-and-a-half feet. The trailer’s solar panels and custom fixed batteries will power the fridge and interior lights for the trip.
“We welcome all. It’s what we want to do, to build awareness that sustainable energy is here and we need to embrace it,” Sommerfeld said.
Oetter, 61, is a retired business owner who moved here from Germany and started the ShipConstructor software firm in Victoria, which employs 50 people. Sommerfeld, 45, was in banking and marketing, and will return to work when they come back. For now, they’re happy to share the Tesla, and the trailer, with Kye, a three-year-old golden lab cross.
“We’ll post our progress on the app Glympse for anyone who wants to see, and we’ll be updating our Facebook page about the upcoming stops so people can come and visit,” Oetter said. “And we’re inviting elective vehicle clubs to attend too.”
reporter@saanichnews.com
Traduction libre:
Avec l'une des premières voitures Tesla X au Canada tirant un élégante remorque en forme de teardrop, Silke Sommerfeld et Rolf Oetter attirent déjà beaucoup l'attention.
Et c'est juste ce qu'ils espèrent, ranimer une vieille tradition, laissant derrière le travail, pour conduire un RV à travers le pays. Ils ont eu l'idée lors du lancement de la Tesla X à Fremont, en Californie, où ils ont vu la X tirant une remorque Airstream.
"Ce n'est tout simplement pas quelque chose qui s'est fait, une voiture électrique tirant une remorque», a déclaré Sommerfeld."
Ils étaient déjà propriétaires d'un véhicule récréatif traditionnel quand ils ont acheté leur première Tesla en 2014, un modèle S. Après cela, le couple du Nord Quadra ont envisagé de planifier leur prochain voyage et il n'y avait aucun moyen que cela impliquerait un vieux RV fonctionnant au gaz, Sommerfeld dit. Ils tirent maintenant une remorque Alto construite par Safari Condo au Québec avec la Tesla X.
"Nous ne pouvions pas revenir à notre RV. Vous devenez accro à la conduite électrique, cela ne me semblait pas une bonne idée", a déclaré Sommerfeld.
Au lieu de cela, ils ont prévu une tournée de trois mois qu'ils appellent Tesla X Canada. Il s'agit d'auto-publicité, non affilié ou approuvé par Tesla. Il débute avec un party de lancement de 10 heures a.m. à 11 heures a.m. le samedi à Island View Beach. Ils espèrent un convoi de véhicules électriques jusqu'au ferry. Et ils obtiennent déjà de l'attention.
La plate-forme de voiture et remorque testées ont été très populaires lors d'un arrêt de routine à Elk Lake le mardi.
"La Tesla a une autonomie normale d'environ 400 kilomètres et peut tirer 5.000 livres, tandis que la remorque ne pèse environ que 1.900 livres," Sommerfeld affirme à une personne.
Oetter a ensuite ouvert les portes "d'ailes de faucon" de la voiture (pensez Mercedes et ailes de mouette sur les stéroïdes) et invita un groupe de triathlètes, encore humide d'un entraînement de natation sur le lac, à monter. D'autres entrèrent dans la remorque Alto, qui a des panneaux solaires apposés sur le toit qui s'élèvent deux pieds sur commande jusqu'à une hauteur de plus de six pieds et demi. Les panneaux solaires de la remorque et les batteries fixes de série alimenteront le réfrigérateur et les lumières intérieures pour le voyage.
"Nous nous félicitons de tout. C'est ce que nous voulons faire, sensibiliser les gens que l'énergie durable est ici et nous avons besoin de l'accueillir"
Oetter, 61 ans, est propriétaire à la retraite d'une entreprise qui a déménagé ici de l'Allemagne et a ouvert l'entreprise de ShipConstructor logiciels à Victoria, qui emploie 50 personnes. Sommerfeld, 45 ans, était dans le secteur bancaire et marketing et retournera au travail quand ils reviendront. Pour l'instant, ils sont heureux de partager la Tesla et la remorque, avec Kye, un golden croisé labrador de 3 ans.
"Nous publierons nos progrès sur l'application Glympse pour toute personne qui veut voir et nous mettrons à jour notre page Facebook sur les arrêts à venir afin que les gens peuvent venir visiter», a déclaré Oetter. "Et nous invitons les clubs de véhicules au choix pour assister aussi."
reporter@saanichnews.com
Arrivée à Terre-Neuve 6 Septembre 2016.
À Québec (Château Frontenac)
À Ottawa (Parlement Fédéral)
*Cliquez sur la photo pour voir l'article original
**source www.saanichnews.com by Travis Paterson
With one of the first Tesla X cars in Canada pulling a stylish teardrop-shaped trailer, Silke Sommerfeld and Rolf Oetter are getting a lot of notice.
And that’s just what they are hoping for, as they put a new spin on an old tradition, leaving work behind to drive an RV across the country. They picked up the idea at Tesla’s launch for the X in Fremont, Calif., where they saw an X pulling an Airstream trailer.
“It’s just not something you see being done, an electric car pulling a trailer,” Sommerfeld said.
They were already owners of a traditional recreational vehicle when they bought their first Tesla in 2014, a model S. After that, the North Quadra couple considered planning their next trip, and there was no way it would involve an old gas-powered RV, Sommerfeld said. They now pull an Alto trailer built by Safari Condo in Quebec with the Tesla X.
“We couldn’t go back to our RV. You get hooked on driving electric, it didn’t feel right to drive,” Sommerfeld said.
Instead, they’ve planned a three-month tour they’re calling Tesla X Canada. It’s self-publicized but it’s not affiliated or endorsed by Tesla. It kicks off with a launch party from 10 a.m. to 11 a.m. on Saturday at Island View Beach. They’re hoping for an electric vehicle convoy to the ferry sendoff. And they’re gaining attention already.
The rig of car and trailer tested mighty popular during a routine stop at Elk Lake on Tuesday.
“The Tesla has a normal range of about 400 kilometres and can pull 5,000 pounds, while the trailer only weighs about 1,900 pounds,” Sommerfeld told one person.
Oetter then opened the falcon wing doors of the car (think Mercedes gull wings on steroids) and welcomed a group of triathletes, still wet from a training swim in the lake, to climb in. Others stepped inside the Alto trailer, which has solar panels affixed to a roof that elevates two feet on command to a height of over six-and-a-half feet. The trailer’s solar panels and custom fixed batteries will power the fridge and interior lights for the trip.
“We welcome all. It’s what we want to do, to build awareness that sustainable energy is here and we need to embrace it,” Sommerfeld said.
Oetter, 61, is a retired business owner who moved here from Germany and started the ShipConstructor software firm in Victoria, which employs 50 people. Sommerfeld, 45, was in banking and marketing, and will return to work when they come back. For now, they’re happy to share the Tesla, and the trailer, with Kye, a three-year-old golden lab cross.
“We’ll post our progress on the app Glympse for anyone who wants to see, and we’ll be updating our Facebook page about the upcoming stops so people can come and visit,” Oetter said. “And we’re inviting elective vehicle clubs to attend too.”
reporter@saanichnews.com
Traduction libre:
Avec l'une des premières voitures Tesla X au Canada tirant un élégante remorque en forme de teardrop, Silke Sommerfeld et Rolf Oetter attirent déjà beaucoup l'attention.
Et c'est juste ce qu'ils espèrent, ranimer une vieille tradition, laissant derrière le travail, pour conduire un RV à travers le pays. Ils ont eu l'idée lors du lancement de la Tesla X à Fremont, en Californie, où ils ont vu la X tirant une remorque Airstream.
"Ce n'est tout simplement pas quelque chose qui s'est fait, une voiture électrique tirant une remorque», a déclaré Sommerfeld."
Ils étaient déjà propriétaires d'un véhicule récréatif traditionnel quand ils ont acheté leur première Tesla en 2014, un modèle S. Après cela, le couple du Nord Quadra ont envisagé de planifier leur prochain voyage et il n'y avait aucun moyen que cela impliquerait un vieux RV fonctionnant au gaz, Sommerfeld dit. Ils tirent maintenant une remorque Alto construite par Safari Condo au Québec avec la Tesla X.
"Nous ne pouvions pas revenir à notre RV. Vous devenez accro à la conduite électrique, cela ne me semblait pas une bonne idée", a déclaré Sommerfeld.
Au lieu de cela, ils ont prévu une tournée de trois mois qu'ils appellent Tesla X Canada. Il s'agit d'auto-publicité, non affilié ou approuvé par Tesla. Il débute avec un party de lancement de 10 heures a.m. à 11 heures a.m. le samedi à Island View Beach. Ils espèrent un convoi de véhicules électriques jusqu'au ferry. Et ils obtiennent déjà de l'attention.
La plate-forme de voiture et remorque testées ont été très populaires lors d'un arrêt de routine à Elk Lake le mardi.
"La Tesla a une autonomie normale d'environ 400 kilomètres et peut tirer 5.000 livres, tandis que la remorque ne pèse environ que 1.900 livres," Sommerfeld affirme à une personne.
Oetter a ensuite ouvert les portes "d'ailes de faucon" de la voiture (pensez Mercedes et ailes de mouette sur les stéroïdes) et invita un groupe de triathlètes, encore humide d'un entraînement de natation sur le lac, à monter. D'autres entrèrent dans la remorque Alto, qui a des panneaux solaires apposés sur le toit qui s'élèvent deux pieds sur commande jusqu'à une hauteur de plus de six pieds et demi. Les panneaux solaires de la remorque et les batteries fixes de série alimenteront le réfrigérateur et les lumières intérieures pour le voyage.
"Nous nous félicitons de tout. C'est ce que nous voulons faire, sensibiliser les gens que l'énergie durable est ici et nous avons besoin de l'accueillir"
Oetter, 61 ans, est propriétaire à la retraite d'une entreprise qui a déménagé ici de l'Allemagne et a ouvert l'entreprise de ShipConstructor logiciels à Victoria, qui emploie 50 personnes. Sommerfeld, 45 ans, était dans le secteur bancaire et marketing et retournera au travail quand ils reviendront. Pour l'instant, ils sont heureux de partager la Tesla et la remorque, avec Kye, un golden croisé labrador de 3 ans.
"Nous publierons nos progrès sur l'application Glympse pour toute personne qui veut voir et nous mettrons à jour notre page Facebook sur les arrêts à venir afin que les gens peuvent venir visiter», a déclaré Oetter. "Et nous invitons les clubs de véhicules au choix pour assister aussi."
reporter@saanichnews.com
Arrivée à Terre-Neuve 6 Septembre 2016.
À Québec (Château Frontenac)
À Ottawa (Parlement Fédéral)
- schoqMembre expert
Re: Couple charged up for Tesla-powered cross-country tour
Lun 26 Sep 2016, 21:43
Wow merci beaucoup pour cette belle découverte.
C'est très intéressant.
C'est très intéressant.
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