- schoqMembre expert
Outils de dépannage en camping.
Lun 08 Aoû 2016, 16:07
Depuis le tout début que nous possédons des VR mon beau père m'avait offert en cadeau une petite trousse d'outils pour nous puissions nous dépanner dans notre tente-roulotte de l'époque, et elle nous suis toujours encore aujourd'hui dans nos voyage.
Il s'agit d'une petite trousse Black and Dicker qui contient les outis minimale pour pouvoir se dépanner en cas de pepin soudin. J'ai ajouté des pinces coulissante et vise grip, téflon, ruban d'électricien et Duck tape, fusibles, Exato + lame, scochs look connentor, pinces crocodile, des terminaux divers etc.
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Il s'agit d'une petite trousse Black and Dicker qui contient les outis minimale pour pouvoir se dépanner en cas de pepin soudin. J'ai ajouté des pinces coulissante et vise grip, téflon, ruban d'électricien et Duck tape, fusibles, Exato + lame, scochs look connentor, pinces crocodile, des terminaux divers etc.
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- Lucky jMembre junior
Re: Outils de dépannage en camping.
Sam 26 Jan 2019, 13:13
Bonjour schoq. Tres bonne idée et exelente proposition! Un petit kit comme celui là est tres imple a organiser et peut rester minimal.
Un seul Bmol, et je sais qu'ils sont utilisé par Nucamp dans leur roulottes et camper et probablement lorsqu'ils oppéraient sous olaisante Valley, mais les scochs lock connector devrait etre retiré et jetter et meme remplacer lorsque l'occasion ce présente sur tout vehicule ou remorques. Je co prend tres bien. Qu'ils semble géniaux et sont tres facile d'utilisation, mais malheureusement, ils sont dangereux a moyen et long terme.
Voici pourquoi. Les lame qui coupe la gaine a l'assemblage, peut également couper des filaments de cuivres. Et la vibration des routes, fini par provoqué du mouvement dans l'assemblage diminuant la qualité d'assemblage de la connection. Ce mouvement prend de l'amplitude avec le temps (lire ici vibration soutenu) et comme ce n'est pas un assemblage étange comme une soudure ou aussi effcace que des connecteur, de l'oxydation peut s'installer. Tout xela résultant a une mauvaise connection, diminuant la conductivité augmentant la charge et pouvant procoquer un arret simple du circuit, ou bien au pire un feu du fillage.
J'ai déjà utilisé ces connector a une autre époque de ma vie, et avait remarqué ces problématique ( mauvaise connection et oxydation) mais lors d'un passage dans une compagnie d'electronique qui fabriquait des systems de comunication pour le transport en commun ( autobus de villes, autobus type voyageur, train de banlieu) avec des spec de fabrication souvent militaires, ses connecteur était purement et simplement interdit pour raison de fiabilité.
La meilleur connection/reparation entre deux files, est la soudure a l'étain ou amalgame similaire, et l'utilisation de connecteur crimpé. Rein d'autre et ensuite, quand c'est possible, l'utilisation de ruban liquide ou de gaine thermoretractable enduite de colle chaude.
Ah oui, et svp, laissér les connecteur type domicile (marrettes) à la maison. Elle n'ont rien a faire dans aucun matériel roulant quelqu'il soit.
Merci encore piur la suggestion de ce kit d'outil pratique.
Un seul Bmol, et je sais qu'ils sont utilisé par Nucamp dans leur roulottes et camper et probablement lorsqu'ils oppéraient sous olaisante Valley, mais les scochs lock connector devrait etre retiré et jetter et meme remplacer lorsque l'occasion ce présente sur tout vehicule ou remorques. Je co prend tres bien. Qu'ils semble géniaux et sont tres facile d'utilisation, mais malheureusement, ils sont dangereux a moyen et long terme.
Voici pourquoi. Les lame qui coupe la gaine a l'assemblage, peut également couper des filaments de cuivres. Et la vibration des routes, fini par provoqué du mouvement dans l'assemblage diminuant la qualité d'assemblage de la connection. Ce mouvement prend de l'amplitude avec le temps (lire ici vibration soutenu) et comme ce n'est pas un assemblage étange comme une soudure ou aussi effcace que des connecteur, de l'oxydation peut s'installer. Tout xela résultant a une mauvaise connection, diminuant la conductivité augmentant la charge et pouvant procoquer un arret simple du circuit, ou bien au pire un feu du fillage.
J'ai déjà utilisé ces connector a une autre époque de ma vie, et avait remarqué ces problématique ( mauvaise connection et oxydation) mais lors d'un passage dans une compagnie d'electronique qui fabriquait des systems de comunication pour le transport en commun ( autobus de villes, autobus type voyageur, train de banlieu) avec des spec de fabrication souvent militaires, ses connecteur était purement et simplement interdit pour raison de fiabilité.
La meilleur connection/reparation entre deux files, est la soudure a l'étain ou amalgame similaire, et l'utilisation de connecteur crimpé. Rein d'autre et ensuite, quand c'est possible, l'utilisation de ruban liquide ou de gaine thermoretractable enduite de colle chaude.
Ah oui, et svp, laissér les connecteur type domicile (marrettes) à la maison. Elle n'ont rien a faire dans aucun matériel roulant quelqu'il soit.
Merci encore piur la suggestion de ce kit d'outil pratique.
- schoqMembre expert
Re: Outils de dépannage en camping.
Sam 26 Jan 2019, 15:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup pour tes conseilles et j'en prend bonne note.
Ici il faut voir ce kit comme un kit de dépannage pour des réparations urgentes et rapides de court terme en cas de cassure sur la route par exemple. En tant que ex-camionneur je sais qu'il faut savoir ce débrouillé en tout temps et en toutes situations.
Quand nous avons remonté la roulotte, il y a des endroits où nous avons pas eu le choix d'utiliser des scoch lock connector car l'endroit et le temps ne me permettait pas de faire autrement. Dès que j'ai eu la chance j'ai les remplacés par des connexions thermorétratable avec de la soudure basse température déjà contenu à l'intérieur comme sur les bateaux. Je l'ai fait pour avoir l'esprit tranquille. Tu le chauffe avec un fusil à air chaud ou un fer à souder et le tour est joué.
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Pour la petite histoire, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais il fut une époque, Prolite utilisait des marettes sous ses roulottes pour assemblé le filage des freins électrique.
Ici il faut voir ce kit comme un kit de dépannage pour des réparations urgentes et rapides de court terme en cas de cassure sur la route par exemple. En tant que ex-camionneur je sais qu'il faut savoir ce débrouillé en tout temps et en toutes situations.
Quand nous avons remonté la roulotte, il y a des endroits où nous avons pas eu le choix d'utiliser des scoch lock connector car l'endroit et le temps ne me permettait pas de faire autrement. Dès que j'ai eu la chance j'ai les remplacés par des connexions thermorétratable avec de la soudure basse température déjà contenu à l'intérieur comme sur les bateaux. Je l'ai fait pour avoir l'esprit tranquille. Tu le chauffe avec un fusil à air chaud ou un fer à souder et le tour est joué.
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Pour la petite histoire, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais il fut une époque, Prolite utilisait des marettes sous ses roulottes pour assemblé le filage des freins électrique.
- Lucky jMembre junior
Re: Outils de dépannage en camping.
Dim 27 Jan 2019, 13:23
Wow, des marettes sur un vr, je crois que vous comprennez que la qualité peut être douteuse chez d'autres fabriquant également.
Pour ce qui est des connexions thermorétractable, j'en avais déjà vue en image, mais je n'ai jamais eu la chance des utiliser ou d'en acheter. Je crois qu'ils sont tres dispendieuses meme si tres faciles d'utilisation. Leur limites est par contre atteinte dans le cas ou un fils doit etre diviser en deux. Je ne crois pas qu'elle sont concu pour avoir un fils a un bout et deux fils a la sortie. Je sais que les favricant utilise les connecteur que j'appel a guillotine (shock lock) pour faire ce type de séparation. La meilleur facon de faire ces separation de dile est avec de la soudure et d'utiliser le rubban liquide pour bien le protéger.
Pour ce qui est d'utiliser les connexions thermoretraclables, pour moi, le prix fait en sorte 'un tube de 48" de tube thermoretractable pré encolé disponible de 1/8" a 1" 1/2" a un prix qui commence à 2,50$ et une simple soudure au fer soit electrique ou propane est la solution peux onéreuse et tres rapide. J'ai déjà rfait une connection complete de trailer en 10 minutes, souder et protégé. Si je suis dans l'urgence, la bonne bielle methode torsadé et taper pour me sortir du trouble est aussi fonctionnelle. Mais tres temporaire.
Votre experience de camionneur est en effet tres solide et vous oblige a etre tres créatif, de la meme facon que mes 25 année de modofication et d'utilisation de jeep en hors route et aventure en foret de plusieurs jour, aussi icomme vous surpenament souvent isolé sur des routes tranquilles de la nuit. Chapeau! . Je crois que nos expériences personnel en commun, pourraient nous être tres profitable.
En passant, je viens de voir un sujet sur le forum de T@B d'un propriétaire potentiel qui s'informe de l'histoire des T@G en amérique du nord. La réponse est tres intéressante. Mais désolé, le sujet est en anglais. Je pourrais en faire un résumé si certain sont intérssé.
Voici le lien.
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Bonne journèe!
Pour ce qui est des connexions thermorétractable, j'en avais déjà vue en image, mais je n'ai jamais eu la chance des utiliser ou d'en acheter. Je crois qu'ils sont tres dispendieuses meme si tres faciles d'utilisation. Leur limites est par contre atteinte dans le cas ou un fils doit etre diviser en deux. Je ne crois pas qu'elle sont concu pour avoir un fils a un bout et deux fils a la sortie. Je sais que les favricant utilise les connecteur que j'appel a guillotine (shock lock) pour faire ce type de séparation. La meilleur facon de faire ces separation de dile est avec de la soudure et d'utiliser le rubban liquide pour bien le protéger.
Pour ce qui est d'utiliser les connexions thermoretraclables, pour moi, le prix fait en sorte 'un tube de 48" de tube thermoretractable pré encolé disponible de 1/8" a 1" 1/2" a un prix qui commence à 2,50$ et une simple soudure au fer soit electrique ou propane est la solution peux onéreuse et tres rapide. J'ai déjà rfait une connection complete de trailer en 10 minutes, souder et protégé. Si je suis dans l'urgence, la bonne bielle methode torsadé et taper pour me sortir du trouble est aussi fonctionnelle. Mais tres temporaire.
Votre experience de camionneur est en effet tres solide et vous oblige a etre tres créatif, de la meme facon que mes 25 année de modofication et d'utilisation de jeep en hors route et aventure en foret de plusieurs jour, aussi icomme vous surpenament souvent isolé sur des routes tranquilles de la nuit. Chapeau! . Je crois que nos expériences personnel en commun, pourraient nous être tres profitable.
En passant, je viens de voir un sujet sur le forum de T@B d'un propriétaire potentiel qui s'informe de l'histoire des T@G en amérique du nord. La réponse est tres intéressante. Mais désolé, le sujet est en anglais. Je pourrais en faire un résumé si certain sont intérssé.
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Bonne journèe!
- Mike 66Membre companion
Re: Outils de dépannage en camping.
Jeu 31 Jan 2019, 10:53
Je suis vraiment d'accord avec cette affirmation sauf le connecteur crimpé , moi je soude et ensuite thermorétractable , la paix .Lucky j a écrit:
La meilleur connection/reparation entre deux files, est la soudure a l'étain ou amalgame similaire, et l'utilisation de connecteur crimpé. Rein d'autre et ensuite, quand c'est possible, l'utilisation de ruban liquide ou de gaine thermoretractable enduite de colle chaude.
Ah oui, et svp, laissér les connecteur type domicile (marrettes) à la maison. Elle n'ont rien a faire dans aucun matériel roulant quelqu'il soit.
- Lucky jMembre junior
Re: Outils de dépannage en camping.
Mar 05 Fév 2019, 21:00
Le connecteur crimpé est malheureusement la seule façon de brancher un fil sur un interupteur. Meme dans les connecteur de type bloc ( par exemple derriere les lumieres) les connecteur intégré sont crimpé. Mais j'ai tendance a pré étamé le fil sous le crimpe, pour limiter la corrosion du filage dénudé. Une cri,pe est pas l'idéal, mais un mal nécessaire.
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