Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Roulotte Oxygen Trailers Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Roulotte Oxygen Trailers Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Roulotte Oxygen Trailers Clique10

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Roulotte Oxygen Trailers Empty Roulotte Oxygen Trailers

Sam 11 Juin 2016, 18:59
Sur la route 132 à la hauteur de Berthier-sur-mer Mbchoq s'écrie as tu vus la roulotte dans la cour comme elle a un look spécial !!! Comme je ne l'avais pas vu j'ai fait demi-tour pour aller voir de quoi il s'agissait. Donc voici :

Roulotte Oxygen Trailers 20160610
*Photo prise du bord de la route au zoom maximal.

Il s'agit d'une petite roulotte Oxygen en fibre de verre qui était fabriqué au Québec par Bonair.
La fabrication de cette roulotte a vraisemblablement cessé au tour de 2003. Elles existent en quelques centaines d'exemplaires seulement. Elle est très aérodynamique.

Une petite visite de la roulotte Oxygen.


*Source canal Youtube Marc Barrière

Roulotte Oxygen Trailers Image
Voir les informations supplémentaires sur le Forum oxygen travel trailer
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Roulotte Oxygen Trailers Empty Re: Roulotte Oxygen Trailers

Dim 12 Juin 2016, 07:04
Vraiment très intéresante, elle semble construite comme un bateau en fibre de verre, avec contre-moule pour faire office de meubles à l'intérieur. Avec un peu d'entretien, elle pourrait être pratiquement éternelle, comme une Boler...
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Roulotte Oxygen Trailers Empty Re: Roulotte Oxygen Trailers

Dim 12 Juin 2016, 08:45
J'ai eu la chance d'en visiter une neuve au début des années 2000 à Petit Matane chez un vendeur , particulier comme forme !

L'été 2015 , j'en ai vu une à Dame en Terre ( Alma ) , mais zut je n'arrive plus à trouver la photo dans mes archives ...
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Roulotte Oxygen Trailers Empty Re: Roulotte Oxygen Trailers

Dim 19 Juin 2016, 23:29
Enfin , à travers mon vécu de campeur avertit mais perdu dans mes archives  , j'ai retrouvé mes photos ... de l'automne passé perdues ...

Roulotte Oxygen Trailers Img_6510
Roulotte Oxygen Trailers Img_6511

Elle avait une '' gueule '' d'enfer ''  , peut de roulottes , sinon aucune avait ce coefficient de pénétration dans l'air en Amérique avec ce poids et volume habitable à l'époque , difficile de contester ça hein !
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Roulotte Oxygen Trailers Empty Re: Roulotte Oxygen Trailers

Lun 20 Juin 2016, 08:06
@Mr. Mike merci beaucoup pour la recherche dans vos archives personnel.

Quand ont l'a vu tout suite ont saient dit la même chose et ont ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas survucu a la faillite de Bonair via une autre compagnie.
Elle semblait être très en avance technologiquement pour son époque, peut-être même trop pour les marchés américains.

J'aurais bien aimé voir ca de beaucoup plus près.
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Roulotte Oxygen Trailers Empty Re: Roulotte Oxygen Trailers

Lun 20 Juin 2016, 08:55
Hélio a fait renaître La Bulle:  ils ont ramassé les moules de la faillite et repensé les choses qui n'allaient pas dans le design ou la fabrication.  Bonair était québécois je pense, je me demande bien ce qu'il est advenu des moules...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Roulotte Oxygen Trailers Empty Re: Roulotte Oxygen Trailers

Lun 20 Juin 2016, 09:36
Trouvé sur le forum de camping Québec.

"...  Les premières Oxygen ont été produites pour l'année modèle 2002 (donc probablement construites en 2001 effectivement). Bonair en a fabriqué environ une vingtaine. Ces roulottes ont toutes été rapidement rapellées par Bonair en raison de problèmes de structure. La vôtre fait probablement partie de cette première série, et elle a certainement été rapellée puis réparée lors de ce rappel. Je ne sais pas exactement quels étaient les problèmes de structure au juste, mais je ne vois aucun problème avec ça. À l'âge qu'elle a maintenant, si il y avait un problème il serait apparu depuis un bon bout.
Pour 2003 ces problèmes avaient été corrigés, et Bonair a vendu environ 70 Oxygen.
Il y a donc possiblement un maximum d'environ 90 Oxygen qui ont été vendues en tout.
Bonair n'avait aucune expérience dans la construction de VR en fibre de verre et n'avait pas - au début en tous cas - l'expertise requise pour se lancer dans ça. Bonair n'allait apparement pas très bien à cette époque, la Oxygen devait en quelque sorte "relancer" Bonair avec un produit innovateur, mais le développement de la Oxygen a tellement monopolisé les ressources de la compagnie que la production normale dans autres VR en était affectée. Puis il y a eu incendie à l'usine, et ils ont décidé de déclarer faillite et cesser les opérations. La Oxygen aurait donc largement contribué à la fermeture de Bonair."

Et un autre de dire.

"... Le problème avec les Oxygen est le suivant. Bonair a utilisé un nouveau produit (à ce moment là) soit une toile en composite qui servait de "fond" sur lequel ils appliquaient la fibre de verre. Ils ont alors eu des problèmes d'adhésion qui se traduisait, en pratique, par du décollement, de la délamination en quelque sorte. Dans plusieurs cas, cela conduisait à des infiltrations d'eau avec leurs conséquences. Les réparations n'étaient pas évidentes à faire. À part le look (qui en attire plusieurs), les Oxygen n'ont rien de si merveilleux et intéressant. Plusieurs se plaignent de la forme arrière qui permet difficilement de s'aligner quand on recule. La roulotte n'est pas non plus un poids plume. Il y a beaucoup d'alternatives intéressantes et plus pratiques. Je n'en achèterais pas une."

Il y a en a encore sur le marché. Bonair Oxygen a vendre
Contenu sponsorisé

Roulotte Oxygen Trailers Empty Re: Roulotte Oxygen Trailers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum