Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


VR en liberté  Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


VR en liberté  Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez-nous aussi sur Facebook !
VR en liberté  Clique10
Derniers sujets
Caravanes-portées de Northern Light | Passionnés du VR et du campingJeu 09 Sep 2021, 19:19mbchoq5 REMORQUES DE VOYAGE LES PLUS INNOVANTES AVEC SALLES DE BAINS DE MOINS DE 20 piJeu 09 Sep 2021, 19:11mbchoq9 items à avoir pour une roulotte confortable et fonctionnelleDim 18 Juil 2021, 19:09mbchoqPanneaux Solaires, mon installation, vous pouvez le faire vous-mêmeMer 07 Juil 2021, 12:28schoq10 MEILLEURS MINI CAMPERS ET REMORQUES DE VOYAGE FABRIQUÉS AUX ÉTATS-UNIS 2021Mer 09 Juin 2021, 18:36mbchoq10 MEILLEURS MINI CAMPERS ET REMORQUES DE VOYAGE 2021 | INTERNATIONAL | 15 pieds et moinsDim 23 Mai 2021, 21:00mbchoqEP01 | Une roulotte et une Tesla Y pour le campingSam 15 Mai 2021, 16:09Mike 66VR en liberté Lun 10 Mai 2021, 17:34schoq10 MEILLEURS MINI CAMPERS ET REMORQUES DE VOYAGE | AMERICAN MADE | MOINS DE 15 PI À 15K OU MOINSMer 21 Avr 2021, 18:43mbchoqCOMMENT TROUVER LA ROULOTTE IDÉALE POUR UN PROJET DE RÉNOVATIONMer 21 Avr 2021, 18:37mbchoqConnexion au catalogue 2021Mar 20 Avr 2021, 08:18schoqHomemade Camper Build (Micro Ultra Lite Complete Build)Dim 04 Avr 2021, 18:20mbchoq10 MICRO-VÉLOS ET MINI-REMORQUES DE VOYAGE LES PLUS INNOVANTS #campersDim 28 Mar 2021, 09:29mbchoqVLOG7-Nos installations solairesDim 28 Fév 2021, 18:29mbchoq2021 Polydrop Trailer Miniature Spaceship Tesla Cybertruck design - REVIEW INTERIORDim 28 Fév 2021, 18:04mbchoqLA MINI CARAVANE DE JOHN RAMBO A UN NOM : CRAWLER TRC 428 NORDICLun 01 Fév 2021, 19:00mbchoqUne teardrop avec toilette: InTtech RV Luna RoverJeu 03 Déc 2020, 19:02charlevoix418«Ça va bien… rouler!»Lun 30 Nov 2020, 18:20mbchoqLe futur électriqueDim 29 Nov 2020, 13:13charlevoix418Pour tirer une roulotte : Grand Cherokee, RAV4 Trail, Terrain ou Pathfinder?Lun 16 Nov 2020, 18:26mbchoqOuverture des réservations-Camping et prêt-à-camper - Mieux vaut s'y prendre tôt pour l'été prochain Lun 09 Nov 2020, 17:44mbchoqÊtes-vous intéressés à changer votre matelas dans votre vr ?Lun 02 Nov 2020, 16:42mbchoqExtreme Outdoors-Little Guy-Micro MaxMar 13 Oct 2020, 19:18mbchoqPhoto de camping en tout genre avec quelques mots ...Mar 13 Oct 2020, 10:17Mike 66Une mini-roulotte complètement rénovée pour parcourir le QuébecMer 07 Oct 2020, 18:20mbchoq
Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

VR en liberté  Empty VR en liberté

Lun 10 Mai 2021, 17:34
article publié sur le site web de lapresse.ca par Pierre-Marc Durivage le 10 mai 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyager à l’étranger n’étant pas une option à cause de la pandémie, bon nombre de Québécois ont choisi de visiter leur province l’an dernier, un scénario qui devrait se répéter l’été prochain. Parmi eux, un nombre croissant de voyageurs ont choisi d’explorer l’avenue du camping en véhicule récréatif, pour s’apercevoir qu’il valait mieux réserver longtemps d’avance pour trouver une place de choix. Mais il existe néanmoins des solutions séduisantes pour les retardataires.

« Le défi est souvent de trouver un bon emplacement de camping », reconnaît Josée Bédard, présidente de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec. « Mais on voit que les acheteurs vérifient de plus en plus la capacité des réservoirs de leur VR pour partir en camping sauvage. Aussi, nos ventes de génératrices et de panneaux solaires vont très bien. »

« Tu as le goût d’aller sur le bord d’une petite rivière ou chez un ami, tu peux le faire en autonomie, enchaîne-t-elle. Aussi, les parcs nationaux ont plus de 7000 emplacements qui n’ont pas de services et qui sont surtout fréquentés par les campeurs avec des tentes. Mais il est souvent possible d’y aller en VR quand les emplacements sont assez grands. »

Il existe d’ailleurs d’excellentes ressources pour trouver des emplacements, avec ou sans services, dans un camping ou non. L’application iOverlander est certainement l’une des plus complètes et conviviales, qu’il s’agisse de trouver un camping, un terrain vague où passer la nuit en pleine autonomie, un endroit où vidanger ou un autre où faire le plein de gaz propane. Évidemment, il est aussi bien avisé de jeter un coup d’œil aux campings privés, moins courus que les parcs nationaux, mais offrant tout de même de superbes emplacements que l’on peut réserver à partir du site de Camping Québec.

> Consultez le site de Camping Québec

La nuit au champ


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terego, anciennement connu sous le nom de Terroir en VR, est une autre belle option flexible qui s’offre aux voyageurs, d’autant plus qu’il est impossible de réserver plus de 30 jours avant de passer la nuit chez un producteur membre. « C’est comme ça depuis le début, on veut permettre aux gens de partir sur un nowhere, explique Karine Morin, cofondatrice de Terego. Mais cette année, on sent la fébrilité chez les membres voyageurs, on va peut-être devoir réserver plus tôt que deux jours à l’avance, et faire preuve d’un peu plus de flexibilité cette année. »

Aussi, alors que les gens se retrouvaient souvent complètement seuls chez un producteur, il y a maintenant plus de chances de devoir partager les lieux avec d’autres voyageurs, mais jamais plus de cinq, nous assure-t-on. Karine Morin confirme toutefois que le recrutement de nouveaux membres producteurs ne cesse pas, de sorte qu’il y a constamment une adéquation entre le nombre de voyageurs et le nombre de producteurs. Terego compte actuellement 3000 membres voyageurs, c’est 10 fois plus que lors du lancement du site, en 2017. Du côté des producteurs hôtes, ils sont passés de 75 à 245 en cinq ans, de l’Ontario jusqu’aux Maritimes – Karine Morin annonce que Terego entend s’étendre encore plus à l’ouest.

« Depuis un an, ce sont les producteurs qui nous appellent pour faire partie du réseau, indique-t-elle. Ils sont recommandés parfois par des amis, parfois des membres voyageurs, parfois des associations touristiques régionales. Ça les fait connaître, ça leur amène des clients qui vont devenir pour eux d’excellents ambassadeurs. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> Consultez le site de Terego

Nouveaux adeptes


Pour les gens qui n’auraient pas encore décidé de tenter l’expérience du caravanage, il est encore possible de louer des véhicules récréatifs chez les détaillants qui font de la location, mais le choix est déjà limité. Toutefois, il y a encore des options quand on fouille sur les sites Rvezy et Outdoorsy, qui offrent la location directement auprès des propriétaires – ce sont un peu les Airbnb du véhicule récréatif.

De son côté, Josée Bédard nous confirme l’arrivée massive d’une nouvelle clientèle. Propriétaire de Roulottes Chaudière, à Saint-Nicolas, au sud de Québec, elle soutient que pas moins de 40 % de sa clientèle cette année est constituée de nouveaux adeptes, des familles en particulier.

« Certains nous disent qu’ils n’auraient jamais pensé faire du camping, ils viennent nous voir pour la première fois, c’est inédit, explique-t-elle. Mais je pense que ces gens-là vont prendre goût à voyager au Québec, je suis d’ailleurs convaincue que les trois ou quatre prochaines années seront très bonnes pour le milieu du VR. Parce que j’ai rarement vu des gens aller faire du camping pour ensuite les entendre dire qu’ils ne recommenceront plus. »

> Consultez le site de Rvezy

> Consultez le site d’Outdoorsy

Cliquez ici pour accéder directement à l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum