Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Du Yukon à Terre-Neuve à pied, avec une mini-roulotte Previe10

Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
***Nouvelle***Nouvelle***Nouvelle*** Teardrop-qubec.net est heureux de vous annoncer son association avec les sites internet et les différentes plateformes de Roulotte Vintage Québec, Eggfest Québec et Bolerama Qc. le groupe. Bientôt un nouveau site internet (RPRQC pour Regroupement des petites roulottes du Québec) sera mis en ligne et centralisera les informations sur les mini-roulottes, teardrops, vans-life et différents projets de restaurations et de constructions et bien sûr des activités à venir. À bientôt et au plaisir de vous revoir.
Site Internet RPRQC.com
Lien vers les annonces et les inscriptions aux activités des groupes
Du Yukon à Terre-Neuve à pied, avec une mini-roulotte Logo_r13
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Du Yukon à Terre-Neuve à pied, avec une mini-roulotte Clique10
Météo de votre région

Vos prévisions météo local
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Aller en bas
mbchoq
mbchoq
Admin

Du Yukon à Terre-Neuve à pied, avec une mini-roulotte Empty Du Yukon à Terre-Neuve à pied, avec une mini-roulotte

le Lun 03 Fév 2020, 19:46
Article publié sur le site web de Radio-Canada le 25 août 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Richard Zier-Vogel, originaire de Whitehorse, qui a amorcé il y a plus d'un an une traversée du Canada à pied en partant de Beaver Creek au Yukon, s'approche tranquillement de sa destination finale, en tirant sa mini-roulotte derrière lui.

Le Yukonnais a entrepris son périple depuis le Yukon en mars 2018 et estime pouvoir atteindre sa destination finale de Cape Spear, à Terre-Neuve-et-Labrador, dans environ 75 jours.

Présentement de passage au Québec, Richard Zier-Vogel entreprend la dernière étape du voyage avec la même discipline. Il s'astreint à environ 42 kilomètres de marche par jour pour ce périple rempli de défis.

« Je donne ce conseil à toutes les personnes que je croise : "Ne le faites pas!", dit en riant Richard Zier-Vogel. C’est difficile physiquement et mentalement. »

À l'instar d'autres aventuriers qui transportent avec eux l'équipement nécessaire au repos durant la traversée, Richard Zier-Vogel traîne son propre campement. Dans son cas, il s'agit d'une mini-roulotte artisanale d'un peu plus de 2 mètres qu'il nomme affectueusement « cocon roulant » (Plod Pod).

La remorque sur roues qu'il traîne à l'aide d'un harnais pendant qu’il marche lui procure ainsi un endroit abrité pour dormir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'homme souhaitait depuis 10 ans faire la traversée du Canada à pied. Une idée qui lui était venue lors d'une traversée du Canada à vélo.

« J'étais tombé sur un homme qui traversait le pays à pied et depuis, j’ai toujours voulu faire la traversée à la marche plutôt qu'en bicyclette », mentionne M. Zier-Vogel.

« Tout le monde visite le pays ou une partie en voiture ou avion, mais j'ai pensé que le parcourir à pied serait une belle réalisation », dit-il.

Lorsqu'il atteindra sa destination finale, Richard Zier-Vogel aura parcouru plus de 8 000 kilomètres.

D'après les informations de Mackenzie Scott

Cliquez ici pour accéder directement à l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum