Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Disponibilité de sites de camping et taux d'occupation Previe10

Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
***Nouvelle***Nouvelle***Nouvelle*** Teardrop-qubec.net est heureux de vous annoncer son association avec les sites internet et les différentes plateformes de Roulotte Vintage Québec, Eggfest Québec et Bolerama Qc. le groupe. Bientôt un nouveau site internet (RPRQC pour Regroupement des petites roulottes du Québec) sera mis en ligne et centralisera les informations sur les mini-roulottes, teardrops, vans-life et différents projets de restaurations et de constructions et bien sûr des activités à venir. À bientôt et au plaisir de vous revoir.
Le Deal du moment : -11%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
79.99 €

Aller en bas
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Disponibilité de sites de camping et taux d'occupation Empty Disponibilité de sites de camping et taux d'occupation

le Dim 07 Juil 2019, 21:57
Mon sujet ne tient pas d'une compilation ou d'une analyse rigoureuse. Voilà, nous constatons avec surprise que les différents campings que nous avons visité depuis de début de la présente saison sont plutôt désert! Je dois préciser, que cette année nous voyageons plutôt des jours de semaine.

Nous avons observé que des allées complètes d'emplacements de camping sont libres et ce, jours après jours. Sur une impression, je dirais qu'à peine 10 ou 15 % des emplacements sont loués. Nous avons poser la question à plusieurs personnes et aucune explication ne se dégage.

Avez-vous été témoin de la même situation dans vos sorties de la présente saison?
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior

Disponibilité de sites de camping et taux d'occupation Empty Re: Disponibilité de sites de camping et taux d'occupation

le Ven 06 Sep 2019, 22:11
Moi je suis aux Escoumins, j'y travail et j'y vie.

Je n'ai jamais vue autant de monde utiliser les sites, si on peut dire gratuits ou toléres. Au point où j'entend beaucoup de locaux qui trouvent que sa ne devrait pas etre toléré. Et bien que je suis un adepte de ce style de camping, je crois également qu'il y a eu de l'abut cette année. Le site de la apointe de la croix était litéralement prix d'assault à tout les soir de la construction, souvent plus de 20 vehicule de tout gabarit, allant du 40 pieds plis avec remorque, jusqu'à la tente au sol. Le stationnement pres du traversier, aussi souvent plein et c'est meme ajouté cette été, le stationnement réservé au pecheurs de la Zec de la riviere des Escoumins pres de la chute. Ce qui est dommage, c'est que certain de ces endroits étaient envahit litéralement par les utilisateurs.

Plusieurs feu de camp alumé un peu partout sur l'herbe, plus tot que de les faire sur le sable de la plage, ou les galetes de la rivière (zone inondable balayé par les marées). Certain, i stallé pour plusieurs jours et non simllement de passage pour la soirée ou nuit. Le gazebeau des pêcheurs, utilisé par les campeur du souper jusqu'au déjeunér, alors que les pecheurs n'ont pas de place ou se stationné et pas accès à leur équipements, alors qu'ils payent le gros prix pour leur journée de pêche et qu'ils sont souvent très tot le matin.

Le conseil municipal est en projet sur quelques années de construire un camping municipal sur le bord de la Rivière en haut de la chute, paradis des mouches en été. Ne soyont pas surpris de voir que tout cette engoument pour utiliser avec grand déployement tout ces endroits ne fasse qu'accélerer le processus et interdire le camping gratuit sur le territoire.

Il faut penser à l'ensemble de la province qui subit ce grand retournement de boondocking. Mils sont peut etre là les campeurs absent des terrains de camping.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum