Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


ROADTRIPS - PRÉPARATION Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


ROADTRIPS - PRÉPARATION Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
ROADTRIPS - PRÉPARATION Clique10
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Ghostbuster
Ghostbuster
Membre junior
Membre junior

ROADTRIPS - PRÉPARATION Empty ROADTRIPS - PRÉPARATION

Mar 28 Mai 2019, 20:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous!

Je démarres un nouveau post sur les Roadtrips!  Merci à Steve de nous avoir donné ce cours à la rencontre à Couaticouk sur comment utiliser ce site!

Premièrement, pourquoi j'adores les roadtrips bien çà ne demande qu'un minimum de préparation pour partir pour une fin de semaine en amoureux..  Et la nourriture?  Avec un teardrop pas de problème! Achetez-là en chemin pour encourager ceux du coin!  Les imprévus font aussi partis du plaisir!  Oublié les allumettes, la tête d'oreiller, ben profitez-en pour apprendre à vous débrouillez sans!  C'est le plaisir de l'aventure de découvrir nos capacités à s'adapter aux imprévus et il y en aura.. La mauvaise température est aussi à considérer, apportez le minimum mais le minimum nécessaire.

Vous devez savoir un peu ce qui peut arriver en chemin en choisissant vos outils pour le voyage au cas ou, des ties wraps de deux grandeures, longues et moyennes, tournevis, les bonnes grosseures de wrench car parfois les sockets ne peuvent pas être utilisés. une pince cutter, une longue nose, un marteau.  Vous apprendrez avec le temps à minimiser ce qui vous convient le mieux, sans parler des bouts de fils électrique, une pince vice grip, un couteau et du tape électrique de bonne qualité, dollorama çà peut aller mais pas toujours..  Surtout pas sur les longues distances.

Revérifiez vos réparations au premier arrêt surtout si vous avez enlever vos roues pour ma part j'apportes même un torque wrench pour ne pas trop serrer mes nuts de roues et péter les nuts au cas ou je frapperais un bon trou.  Il faut TOUJOURS retorquer deux fois mais entre les deux il faut rouler pour bien placer les studs de roues et la roue elle meme en place.

Quelques fusibles de spare, un multimètre pour les problèmes électriques et vous serez en buisness, assurez vous aussi que vous avez la bonne grossseure pour enlever les nuts de la roulotte et le pneu de secours car parfois ils ne sont pas de la meme grosseure que le véhicule qui la tire..

Profitez bien de l'été, j'espère qu'on se reverra la gang au plaisir et bon roadtrips en sécurité çà gâchera pas vos vacances!   sunny
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

ROADTRIPS - PRÉPARATION Empty Re: ROADTRIPS - PRÉPARATION

Mer 29 Mai 2019, 18:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les plus belles expériences de voyage que j'ai vécu ont toujours été sur des "NO WARES" !!! Ce qui faut savoir c'est que Mbchoq n'a aucun sens de l’orientation et ne remarque que très rarement les chemins.

Exemple : Parti en matinée pour aller au village québécois d’antan de Drummondville mais le pont Champlain était congestionné (Oh !! Quel surprise même au début des année 2000 !!) et terminé en soirée Chez Capri À Val d'or en train de manger une pizza. Mbchoq ne voulait pas retourné à la maison, bien c'est ça.

Un autre fois, nous partons après le travail un vendredi pour aller supposément rendre visite à des amis à St-Jean-de-matta et terminé à St-Félicien pour aller au zoo le lendemain matin et Val-Jalbert Où j'ai vu pour la première fois Mbchoq péter un câble solide suite à un commentaire d'un touriste français, "... Vous êtes courageux les québécois !!! (car nous montions à pied dans la montagne plutôt que de prendre le téléférique) Et Mbchoq de répondre à brule pour point " Ont est pas courageux, ont est cheap CÂLISSE !!! ". Ont a même eu le temps de faire d'arbre en arbre au Cap-Jaseux et faire peur à Mbchoq en lui parlant de la pousseuse du parc sur le chemin du retour.

Ou encore, Nous partons pour aller rendre visite à de la famille aux Boules (Métis-sur-mer) et sur le chemin du retour je demande à Mbchoq quelle route est préfère-tu prendre ? Elle me répond tout bonnement la 132 !!! OK mais dans quelle direction me dis-je dans ma tête !!! C'est comme ça que nous sommes arrivé à Percé vers 22H00 pour coucher dans la valise de l'auto à la halte routière juste devant le Rocher avec un chien super énergique car lui il avait dormi toute la journée et que lui n'avait plus envie de dormir à ce moment là. Mais oh la surprise pour Mbchoq lorsque le soleil c'est levé au petit matin.

A chacune des fois il y a eu des imprévus et des anecdotes savoureuse que l'on se raconte encore même si ça fait près de 20 ans !!!

Vive les ROAD TRIP !!!!
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior

ROADTRIPS - PRÉPARATION Empty Re: ROADTRIPS - PRÉPARATION

Jeu 30 Mai 2019, 17:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vous etes de bon conteur tout les 2. c est le fun de vous lire et d imager vos visages .. bounce bounce lol!
Ghostbuster
Ghostbuster
Membre junior
Membre junior

ROADTRIPS - PRÉPARATION Empty Re: ROADTRIPS - PRÉPARATION

Mar 11 Juin 2019, 21:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vive les ROAD TRIPS !!!!  J'ai même ma page Youtube SUR UN ROADTRIP

Hihihi

Et j'en ai des histoires à raconter!
Contenu sponsorisé

ROADTRIPS - PRÉPARATION Empty Re: ROADTRIPS - PRÉPARATION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum